25-06-2014, 07:59:16
(Modification du message : 29-06-2014, 21:34:28 par Tracteur 940.)
Je reviens à la question de la puissance de mon vieux break 940.
Suite à l'immobilisation forcée d'un de mes véhicules pendant plus d'un mois, j'ai été obligé de remettre provisoirement sur la route le break 940 Tic. La Volvo a donc parcouru plus de 1.000km par semaine alors qu'elle est à la retraite depuis environ 5 ans. En plus elle a fait de nombreux trajets à 150-160 sur autoroute.
En un mois, elle a fait deux fois plus de km que sur les 5 dernières années.
Après 5.000km d'utilisation routière soutenue, la vieille Volvo n'est plus du tout la même ! Le moteur a sans doute été "décrassé" par ce traitement. Maintenant elle n'est plus du tout poussive et le moteur est bien présent à tous les régimes.
Certes ce n'est pas une voiture de sport mais c'est (re)devenu une voiture très agréable à conduire et pas du tout ridicule face aux mécaniques actuelles.
A noter aussi que sur les 5.000km parcourus, pas une goutte d'huile et pas une goutte d'eau n'ont été consommées.
Suite à l'immobilisation forcée d'un de mes véhicules pendant plus d'un mois, j'ai été obligé de remettre provisoirement sur la route le break 940 Tic. La Volvo a donc parcouru plus de 1.000km par semaine alors qu'elle est à la retraite depuis environ 5 ans. En plus elle a fait de nombreux trajets à 150-160 sur autoroute.
En un mois, elle a fait deux fois plus de km que sur les 5 dernières années.
Après 5.000km d'utilisation routière soutenue, la vieille Volvo n'est plus du tout la même ! Le moteur a sans doute été "décrassé" par ce traitement. Maintenant elle n'est plus du tout poussive et le moteur est bien présent à tous les régimes.
Certes ce n'est pas une voiture de sport mais c'est (re)devenu une voiture très agréable à conduire et pas du tout ridicule face aux mécaniques actuelles.
A noter aussi que sur les 5.000km parcourus, pas une goutte d'huile et pas une goutte d'eau n'ont été consommées.