07-04-2014, 09:10:41
(Modification du message : 07-04-2014, 09:11:16 par Cpt.Tractor.)
Oui en effet, c'est au delà de 750KG qu'une remorque doit être freinée.
Bon, je reviens de la préfecture, c'est toujours une tare pour moi d'aller là bas mais bon...
Alors, pour la Volvo il me faut un certificat de conformité, c'est apparement un véhicule qui à du être importé et depuis qu'il est en France, la case F3 est à 0...
Du coup, je téléphone à Volvo France et je me retrouve avec une certaine Emilie, qui est vraiment super sympa et très réactive.
Elle me dit que je n'ai pas besoin d'un certificat comme ça (qui me coute aussi plus de 140€) mais d'un certificat d'identification partielle.
Je lui ai envoyé un scan de la carte grise, j'attends la suite, je vous tiendrais au courant
En ce qui concerne la remorque, après avoir vu avec la préfecture et être passé à la gendarmerie locale, c'est tout bon... faut pas vouloir être plus royaliste que le roi m'a-t-on dit...
Bon, je reviens de la préfecture, c'est toujours une tare pour moi d'aller là bas mais bon...
Alors, pour la Volvo il me faut un certificat de conformité, c'est apparement un véhicule qui à du être importé et depuis qu'il est en France, la case F3 est à 0...
Du coup, je téléphone à Volvo France et je me retrouve avec une certaine Emilie, qui est vraiment super sympa et très réactive.
Elle me dit que je n'ai pas besoin d'un certificat comme ça (qui me coute aussi plus de 140€) mais d'un certificat d'identification partielle.
Je lui ai envoyé un scan de la carte grise, j'attends la suite, je vous tiendrais au courant

En ce qui concerne la remorque, après avoir vu avec la préfecture et être passé à la gendarmerie locale, c'est tout bon... faut pas vouloir être plus royaliste que le roi m'a-t-on dit...
