05-04-2014, 14:14:04
(Modification du message : 05-04-2014, 14:18:25 par Olive 244 T.)
Ah, le boulet que je suis ! Si vous avez un parking à Boulay, j'y vais !
Ah oui, "zéro" à F3! Incroyable comme coquille!
Bon, ce n'est pas ton problème, CptTractor.
Tout véhicule homologué a un PTRA, même s'il ne tracte jamais de sa vie. Les ronds-de-cuir de la Préf' l'ont zappé.
Pars sur la base des données" F3" ma 760 (même famille que ta 740 "D 24") pour rester dans les clous techniques du constructeur.
Par contre le PTAC en "F2" figure bien. Il est même plus élevé que ma 760 soit 1 950 kg.
Je reprends le raisonnement:
PTRA = PTAC (F2) du tracteur + PTAC (F2) de la remorque.
Soit 1 950 + 1 000 = 2950 kg inférieur ou égal à 3 320 kg. OK! tu peux rouler.
Je rajoute que tu ne dois pas dépasser le PTAC de 1000 kg de ta remorque. Pesant à vide 600 kg, tu as une charge utile de 400 kg.
Si tu as beaucoup à transporter, tu peux répartir une partie de la charge dans le break 700 au volume cargo épatant, dans les limites de 1 950 kg, pour ta Volvo.
Concernant les chiffres tapés à froid sur la plaque constructeur, 1 et 2 correspondent à la charge maximale admissible sur l'essieu AV et l'ARR.
Les flics se foutent de ça.
Et puis au delà de 500 kg, elle doit avoir sa propre carte grise et donc son numéro et sa propre plaque d'immat'.
J'espère t'avoir un peu rassuré .
Tu sais pas si bien dire, Papa ! J'ai au moins deux CG de Volvo avec des conner*es de leur part .
Au CT, ils me font la remarque! N'ayant pas envie de glander trois heures en Préf', je fais comprendre au p'tit gars que je risque d'aller voir ailleurs ...
Ah oui, "zéro" à F3! Incroyable comme coquille!
Bon, ce n'est pas ton problème, CptTractor.
Tout véhicule homologué a un PTRA, même s'il ne tracte jamais de sa vie. Les ronds-de-cuir de la Préf' l'ont zappé.
Pars sur la base des données" F3" ma 760 (même famille que ta 740 "D 24") pour rester dans les clous techniques du constructeur.
Par contre le PTAC en "F2" figure bien. Il est même plus élevé que ma 760 soit 1 950 kg.
Je reprends le raisonnement:
PTRA = PTAC (F2) du tracteur + PTAC (F2) de la remorque.
Soit 1 950 + 1 000 = 2950 kg inférieur ou égal à 3 320 kg. OK! tu peux rouler.
Je rajoute que tu ne dois pas dépasser le PTAC de 1000 kg de ta remorque. Pesant à vide 600 kg, tu as une charge utile de 400 kg.
Si tu as beaucoup à transporter, tu peux répartir une partie de la charge dans le break 700 au volume cargo épatant, dans les limites de 1 950 kg, pour ta Volvo.
Concernant les chiffres tapés à froid sur la plaque constructeur, 1 et 2 correspondent à la charge maximale admissible sur l'essieu AV et l'ARR.
Les flics se foutent de ça.
Et puis au delà de 500 kg, elle doit avoir sa propre carte grise et donc son numéro et sa propre plaque d'immat'.
J'espère t'avoir un peu rassuré .
Tu sais pas si bien dire, Papa ! J'ai au moins deux CG de Volvo avec des conner*es de leur part .
Au CT, ils me font la remarque! N'ayant pas envie de glander trois heures en Préf', je fais comprendre au p'tit gars que je risque d'aller voir ailleurs ...
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