14-03-2014, 10:50:41
L'accès n'est pas génial, c'est bien vrai . On travaille ici sur un bloc en alu où il faut faire attention très au serrage, des vis, des boulons, etc.... En préventif, Volvo dans ses manuels de réparation n'est pas avare en infos sur les couples de serrage à appliquer.
En curatif, il y a tout un MR spécial dédié aux vis cassées à l'intérieur du bloc et le méthodes pour "ravoir" ce "rogntudju" sans aggraver la situation .
Mais là, c'est trop tard...
Donc, si vous en êtes rendus à ouvrir la tubulure d'admission et d'autres éléments périphériques, soyez prudents
Et surtout, pour quelques $ de plus, n'hésitez pas à changer le moindre élément suspect du flexible, des liaisons, du boîtier souvent vide mais au plastique cassant avec le temps
On l'a vu ailleurs. Ca commence par un suintement gras d'huile le long du bloc.
Elément bouché à un endroit, surpression d'air, voire rupture et fuite d'huile?
C'est arrivé à un ami en 960 avec une perte de carrément 2 litres d'huile. Il a juste failli casser son bon gros 3,0 l 6-en-L...
Le plus drôle, c'est la voiture suiveuse d'un pote au pare-brise désespéramment gras !
Plus de peur que de mal .
Un "white block" en 5 ou 6 cylindres, c'est un moteur parfaitement "sec".
Tout suintement anormal doit faire l'objet d'une recherche.
En curatif, il y a tout un MR spécial dédié aux vis cassées à l'intérieur du bloc et le méthodes pour "ravoir" ce "rogntudju" sans aggraver la situation .
Mais là, c'est trop tard...
Donc, si vous en êtes rendus à ouvrir la tubulure d'admission et d'autres éléments périphériques, soyez prudents
Et surtout, pour quelques $ de plus, n'hésitez pas à changer le moindre élément suspect du flexible, des liaisons, du boîtier souvent vide mais au plastique cassant avec le temps
On l'a vu ailleurs. Ca commence par un suintement gras d'huile le long du bloc.
Elément bouché à un endroit, surpression d'air, voire rupture et fuite d'huile?
C'est arrivé à un ami en 960 avec une perte de carrément 2 litres d'huile. Il a juste failli casser son bon gros 3,0 l 6-en-L...
Le plus drôle, c'est la voiture suiveuse d'un pote au pare-brise désespéramment gras !
Plus de peur que de mal .
Un "white block" en 5 ou 6 cylindres, c'est un moteur parfaitement "sec".
Tout suintement anormal doit faire l'objet d'une recherche.
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