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850 - PVC a minima - vadelacaisse - 10-03-2014 sur 850 2l 20V 850 - PCV.pdf (Taille : 354.26 Ko / Téléchargements : 115) RE: 850 - PVC a minima - Tipierre - 11-03-2014 PVC ou PCV ? Plomberie ou mécanique ? RE: 850 - PVC a minima - Volvo addict - 11-03-2014 Superbe tuto. Je me retrouve bien dans le changement de PCV que j'avais fait il y a quelque mois. Je réutiliserais la technique du white spirit et des billes d'acier, j'y avais pas pensé . Et c'est vrai que c'est vraiment galère au remontage, patience, patience et encore patience donc. Avec mes grosses mains, impossible de revisser les écrous sous la tubulure, c'est ma femme qui a terminé (assistante sous-payée ) Merci vadelacaisse. RE: 850 - PVC a minima - vadelacaisse - 13-03-2014 ça c'est vrai : au niveau accès c'est impossible - j'ai fait appel à mon fils pour certains boulons j'ai peut être aussi un mauvais cliquet, mais le recul est insuffisant pour les boulons du bas et le débattement angulaire est très faible avec un cliquet à 75 dents on accroche qu'un cran ou deux maxi à chaque fois (= patience) penser à compter les billes pour la raison indiquée... RE: 850 - PVC a minima - Olive 244 T - 14-03-2014 L'accès n'est pas génial, c'est bien vrai . On travaille ici sur un bloc en alu où il faut faire attention très au serrage, des vis, des boulons, etc.... En préventif, Volvo dans ses manuels de réparation n'est pas avare en infos sur les couples de serrage à appliquer. En curatif, il y a tout un MR spécial dédié aux vis cassées à l'intérieur du bloc et le méthodes pour "ravoir" ce "rogntudju" sans aggraver la situation . Mais là, c'est trop tard... Donc, si vous en êtes rendus à ouvrir la tubulure d'admission et d'autres éléments périphériques, soyez prudents Et surtout, pour quelques $ de plus, n'hésitez pas à changer le moindre élément suspect du flexible, des liaisons, du boîtier souvent vide mais au plastique cassant avec le temps On l'a vu ailleurs. Ca commence par un suintement gras d'huile le long du bloc. Elément bouché à un endroit, surpression d'air, voire rupture et fuite d'huile? C'est arrivé à un ami en 960 avec une perte de carrément 2 litres d'huile. Il a juste failli casser son bon gros 3,0 l 6-en-L... Le plus drôle, c'est la voiture suiveuse d'un pote au pare-brise désespéramment gras ! Plus de peur que de mal . Un "white block" en 5 ou 6 cylindres, c'est un moteur parfaitement "sec". Tout suintement anormal doit faire l'objet d'une recherche. RE: 850 - PVC a minima - vadelacaisse - 17-03-2014 après réflexion, je me demande comment volvo contrôle le couple de ces p**** de boulons sauf à démonter tout l'avant (et encore !), impossible d'employer le même moyen de serrage, à plus forte raison une clé dynamo de la taille de mon genou à part le feeling, je vois pas - et encore, avec des bras de levier variables selon les outils, faut de la finesse RE: 850 - PVC a minima - Olive 244 T - 18-03-2014 En usine, ils sont équipés, je pense. Sinon, bonjour le SAV ! Quand ça été "touché" au moins une fois, et dans les règles de l'art, ça se dépose gentiment. Du reste, dans cet esprit, dans l'autre sens, c'est une bonne idée de remonter des vis neuves, qui ont un cycle de travail froid-chauffe vierge. Tu as raison, Vadelacaisse, les "pros" travaillant acier sur alu, ont le toucher qui va bien. Amateur, les pros consultés m'ont conseillé la patience. |