La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel.
(01-10-2013, 00:03:03)Caperone a écrit : On n'a pas la même notion d'exotisme
Ici, les VN780 comme le jaune, on ne voit pratiquement que ça. Mais le Globetrotter, ça n'existe tout simplement pas sur le marché nord-américain. C'est un modèle importé pour essai.
En passant, je ne savais pas que les modèles européens se faisaient en 10 roues aussi.
Tout existe, 6x4 6x2 8x2, 8x6 etc... Le poids limité est d’environs 8 tonne par essieux, pour le 40 tonnes en Europe (39.5t) donc 4x2 pour la majorité des tracteurs, en Suède les camions peuvent aller jusqu’à 60 tonnes, avec des tracteur conséquent.
La gamme la plus puissante en motorisation, le Volvo FH16 750 n'est que prévu pour le marché européen, le maxi en Australie pour le road train est de 700 ch par exemple.
La gamme lux encore plus beau que les VN 780, sont les VT880 ça du camion, motorisation 600 ch si je me rappel.
Volvo V70 TDI -04-1999 avec seulement 432 000 km - Fidèle destrier journalier
Volvo V70R 04-1998 FWD manuel 249 000 km- sortie pour les beaux weekends