24-06-2013, 20:25:46
rapide :
ds le compartiment moteur, sous la grosse gamelle ronde noire, devant le volant, t'as le maitre cylindre d'embrayage - il prend son huile du dessous du bocal de frein (flexible caoutchouc)
du maître cylindre, y'a un tuyau métallique qui va au cylindre récepteur de l'embrayage, au dessus du démarreur - y'a une vis de purge et comme c'est bien conçu, le ratrapage de jeu est auto ! - c'est tout simple
maintenant, si tu appuies sur l'embrayage et que cela fait un vilain bruit, y'a peu de chance que se soit le ressort de la boite à gant qui grince - l'inverse est vrai aussi
comme c'est un coin plutôt fermé, y'a plus qu'a changer - on ne peut pas voir avant !
et pour la même raison, on changes tout - comme j'ai dit - voir pour ce p*** de volant moteur !
le spi, c'est un joint annulaire avec un ressort de pression - celui là est derrière le volant moteur, en bout de vilebrequin - il t aun autre à l'autre bout, coté distri - plus simple à changer cela coute peut-être dix euros et cela se change en 10 sec, une fois le volant démonté - quand on y est, on le changes sans poser de question
le VIN CG ou le n° de moteur suffisent à savoir quel embrayage il faut
maintenant, tes questions me laissent penser que t'es pas mûr pour faire cela seul
te faut un aide qualifié - un bon mécano - niveau volvo de préférence - pas un de comptoir !
l'EA et Haynes sont requis et l'on ne serre pas les boulons au pif
dès que tu peux, potasses ces deux bouquins - bien assimilés, tu saura analyser une panne, la corriger
commences même par de la vulgarisation du genre "vous et votre auto" - tu apprendra les bases - sinon l'AE sera du chinois, sans parler du Haynes en anglais
ds le compartiment moteur, sous la grosse gamelle ronde noire, devant le volant, t'as le maitre cylindre d'embrayage - il prend son huile du dessous du bocal de frein (flexible caoutchouc)
du maître cylindre, y'a un tuyau métallique qui va au cylindre récepteur de l'embrayage, au dessus du démarreur - y'a une vis de purge et comme c'est bien conçu, le ratrapage de jeu est auto ! - c'est tout simple
maintenant, si tu appuies sur l'embrayage et que cela fait un vilain bruit, y'a peu de chance que se soit le ressort de la boite à gant qui grince - l'inverse est vrai aussi
comme c'est un coin plutôt fermé, y'a plus qu'a changer - on ne peut pas voir avant !
et pour la même raison, on changes tout - comme j'ai dit - voir pour ce p*** de volant moteur !
le spi, c'est un joint annulaire avec un ressort de pression - celui là est derrière le volant moteur, en bout de vilebrequin - il t aun autre à l'autre bout, coté distri - plus simple à changer cela coute peut-être dix euros et cela se change en 10 sec, une fois le volant démonté - quand on y est, on le changes sans poser de question
le VIN CG ou le n° de moteur suffisent à savoir quel embrayage il faut
maintenant, tes questions me laissent penser que t'es pas mûr pour faire cela seul
te faut un aide qualifié - un bon mécano - niveau volvo de préférence - pas un de comptoir !
l'EA et Haynes sont requis et l'on ne serre pas les boulons au pif
dès que tu peux, potasses ces deux bouquins - bien assimilés, tu saura analyser une panne, la corriger
commences même par de la vulgarisation du genre "vous et votre auto" - tu apprendra les bases - sinon l'AE sera du chinois, sans parler du Haynes en anglais