Embrayage... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Embrayage... (/showthread.php?tid=19618) |
Embrayage... - Landoald - 21-06-2013 Bonjour, mon embrayage devient (j'ai l'impression ) de plus en plus dur, et quand je relâche, à la fin je ressens, et j'entends un espèce de "schuuiiiinnnng" (je sais, c'est pas très clair ) comme si c'était grippé sur la fin...??? Dois je m'inquiéter ??? RE: Embrayage... - steph11hd - 21-06-2013 ha que oui ,les ressorts commencent a caser ! RE: Embrayage... - vadelacaisse - 21-06-2013 je vosi que t'as encre des soucis : attends pas trop pour ton embrayage - t'éviteras le remorquage ! j'ai pas vu le tuto des AB ds la liste : il t'a servi ? - penses à le proposer en tuto - cela peut servir à d'autres ! RE: Embrayage... - Landoald - 22-06-2013 Sorry VDLC, j'avais zappé... je vais le mettre tout de suite... ça coute cher de réparer le problème (les ressorts ?) ? Qu'est ce que je dois remplacer, et combien cela risque de me couter ? C'est compliqué de faire ça soi même ? Merci RE: Embrayage... - zaroc - 22-06-2013 change tous directement , disque , diaphragme , butée , volant moteur ( bi-masse je pense , tu sais peut etre passe au volant ' normale ' ) avec le volant moteur (entre 600 et 800 euros juste pour lui , si je ne me trompe pas) tu n'es pas loin de 1000 euros de pieces ( le tous en sachs ) c'est quand meme pas rien a faire , surtout avec le berceau moteur ! RE: Embrayage... - vadelacaisse - 22-06-2013 vu le bigntz que c'est à démonter, on change tout ! et pour la même raison, ne mets pas des pièces renault et j'ajouterais aussi le spi de vilbrequin et me semble-t-il une saleté de bouchon sur un trou de sablage qui se barre parfois les mazouteux te diront où c'est par contre le volant moteur, c'est un privilège du fuel... RE: Embrayage... - Landoald - 23-06-2013 Caramba !!! La je déprime... Bref, j'en ai pour 1500€ au moins...? Changé juste le câble d'embrayage, c'est pas possible ? C'est que les finances sont pas aux beau fixe pour le moment... Merci RE: Embrayage... - domi - 23-06-2013 d autant plus que je crois que c est pas un cable la dessus........ RE: Embrayage... - vadelacaisse - 23-06-2013 demandes d'autre avis ; rien que le volant moteur, j'arrive pas à comprendre pourquoi - mais je suis pas fuel non plus y' peut être moyen de le controler avant de la changer - une cause possible serait son voilement donc avec un comparateur, possible de vérifier cela avant de le démonter (tolérance ?) et s'il est out, là tu le commandes - cela bloquera ta caisse un peu plus longtemps dans un premeir temps, juste le kit embrayge, le spi et le bouchon - des pièces "pas cher" ET les boulons du volant moteur, qu'il faut remettre en neuf à mon avis, avec un couple de serrage contrôlé - vu que pour changer le spi, faut le démonter maintenant, si les habitués dient que le spi est pas utile à ton kilométrage... je suis pas pour changer "par habitude" : si ta caisse a été conduite sans bourriner, possible que le volant moteur puisse durer plus que la "norme" - pour moi, changer une telle pièce c'est à la limite de l'erreur de conception RE: Embrayage... - domi - 23-06-2013 un pote a remplace son volant bi masse par un normal sur sa merco et ca roule tres bien...... RE: Embrayage... - Landoald - 23-06-2013 Désolé, mais je le rappel, suis un débutant... J'ai un peu l'impression que vous parlez chinois là Je croyais (comme quoi ) que l'embrayage, c'était juste un câble... En quoi le volant vient faire là dedans ??? Quel est la différence entre entre un volant "bi-masse" et "normal" ??? Ma voiture à 325.000kms + ou - y aurait il un tuto pour m'expliquer un peu les tenants et aboutissants...? Ou qq'un pourrait il me donner un bref cour accéléré ? Merci, déjà pour tous ces avis, conseils... RE: Embrayage... - domi - 23-06-2013 je crois qu il faudrait qu un membre plus au fait que moi t explique ca clairement (23-06-2013, 11:26:02)domi a écrit : je crois qu il faudrait qu un membre plus au fait que moi t explique ca clairement je sais tres bien comment ca fonctionne mais j ai peur de mal m exprimer et de t embrouiller encore plus! RE: Embrayage... - jean francois - 23-06-2013 Tu t'installes et tu regardes: http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto#.UcbPw2HT8ng RE: Embrayage... - VFE - 23-06-2013 au kilométrage que tu as, le'embrayage doit être en fin de vie. comptes,environ, 300 euros le kit (disque,butée,diaphragme) sur oscaro, 1 l de lockeed (oui, la commande d'embrayage est hydraulique). quand au volant moteur bi-masse, je n'ai lu nulle part, de faiblesse chez lui. au cas ou ou il est mort ( ressorts internes cassés), renseignes toi ches vw si, sur les t4 atmo,si celui çi ne serait pas normal et donc, nettement moins cher . quand aux joints, changes les joints de sortie de boite et spi vilo. si tu bricoles, je penses que tu peux t'en sortir pour environ 350/400 euros si le volant est bon RE: Embrayage... - Landoald - 24-06-2013 Bonjour, y a t il un moyen d'être sur que c'est bien l'embrayage qui lâche ? Qq'un pourrait me dire ou trouver un schéma qui va de la pédale d'embrayage à l'embrayage lui même ? Pour savoir quel modèle d'embrayage j'ai, je contacte un concessionnaire en lui donnant mon num de châssis ? C'est quoi le "spi" Merci déjà pour tout vos précieux avis RE: Embrayage... - domi - 24-06-2013 le spi est un joint entre moteur et embrayage en bout du vilo qui empeche l huile moteur de pourrir l embrayage (simpliste comme explication je sais) ce joint ne coute pas tres cher RE: Embrayage... - vadelacaisse - 24-06-2013 rapide : ds le compartiment moteur, sous la grosse gamelle ronde noire, devant le volant, t'as le maitre cylindre d'embrayage - il prend son huile du dessous du bocal de frein (flexible caoutchouc) du maître cylindre, y'a un tuyau métallique qui va au cylindre récepteur de l'embrayage, au dessus du démarreur - y'a une vis de purge et comme c'est bien conçu, le ratrapage de jeu est auto ! - c'est tout simple maintenant, si tu appuies sur l'embrayage et que cela fait un vilain bruit, y'a peu de chance que se soit le ressort de la boite à gant qui grince - l'inverse est vrai aussi comme c'est un coin plutôt fermé, y'a plus qu'a changer - on ne peut pas voir avant ! et pour la même raison, on changes tout - comme j'ai dit - voir pour ce p*** de volant moteur ! le spi, c'est un joint annulaire avec un ressort de pression - celui là est derrière le volant moteur, en bout de vilebrequin - il t aun autre à l'autre bout, coté distri - plus simple à changer cela coute peut-être dix euros et cela se change en 10 sec, une fois le volant démonté - quand on y est, on le changes sans poser de question le VIN CG ou le n° de moteur suffisent à savoir quel embrayage il faut maintenant, tes questions me laissent penser que t'es pas mûr pour faire cela seul te faut un aide qualifié - un bon mécano - niveau volvo de préférence - pas un de comptoir ! l'EA et Haynes sont requis et l'on ne serre pas les boulons au pif dès que tu peux, potasses ces deux bouquins - bien assimilés, tu saura analyser une panne, la corriger commences même par de la vulgarisation du genre "vous et votre auto" - tu apprendra les bases - sinon l'AE sera du chinois, sans parler du Haynes en anglais RE: Embrayage... - VFE - 24-06-2013 tu peux pas avoir mieux comme éclaté, il vient du constructeur http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=237288&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1998&ukey_category=7095&ukey_driveLine=11325 RE: Embrayage... - domi - 24-06-2013 d accord avec vadelacaisse ton niveau de competence en mecanique(ce n est en aucun cas une critique) ne te permets pas d envisager de reparer toi meme trouves pres de chez toi un bon et honnete mecano(dur je sais) qui saura diagnostiquer la panne a savoir qu il y a de plus en plus de garagistes qui acceptent de monter des pieces achetees sur le net ca pourrait faire diminuer la facture RE: Embrayage... - vadelacaisse - 26-06-2013 complément : quand on change le joint spi coté embrayage, on change aussi l'embrayage car il est souvent usé aussi et si on ne veut pas démonter 2 fois... si un mécano fais un devis pour un embrayage sans proposer le joint spi : méfiance ! c'est qu'il espère te revoir bientôt... pour info, je suis passé par là pour une 480 : joint spi mort, donc embrayage ! poru info encore, le joint spi de remplacment (Volco obligatoire) n'est pas le même que celui d'origine - et c'est intelligent en effet, la bague du carter a été usée, donc ce serait idiot de remettre un joint neuf au même endroit - le joint de remplacement est un peu plus épais et sa lèvre s'appuie en dehors de cette zone d'usure... donc là, on repart comme en neuf renseigens-toi auprès des mazouteux pour savori s'il faut changer le volant moteur je suis presque sûr que l'on peut le contrôler avec un comparateur avant de le démonter : si trop voilé, l'embrayage va s'user plus vite mais si le voile est dans les tolérances, le remonter (après le spi !) - mais recontrôler son voile avant de remettre l'embrayage si pas d'info volvo, essaie du coté de VAG : moteur de chez eux bon courage RE: Embrayage... - didvolvov70tdi - 26-06-2013 test volant bimasse ! https://www.youtube.com/watch?v=tm_qsKXoA8k RE: Embrayage... - vadelacaisse - 27-06-2013 très instructif, même pour un no-fuel merci did |