Univers-volvo

Version complète : Embrayage...
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Bonjour,
mon embrayage devient (j'ai l'impression Undecided ) de plus en plus dur, et quand je relâche, à la fin je ressens, et j'entends un espèce de "schuuiiiinnnng" Wink (je sais, c'est pas très clair Confused ) comme si c'était grippé sur la fin...???
Dois je m'inquiéter ??? Huh Undecided
ha que oui ,les ressorts commencent a caser !
je vosi que t'as encre des soucis : attends pas trop pour ton embrayage - t'éviteras le remorquage !

j'ai pas vu le tuto des AB ds la liste : il t'a servi ? - penses à le proposer en tuto - cela peut servir à d'autres !
Sorry VDLC, j'avais zappé...Undecided
je vais le mettre tout de suite...
ça coute cher de réparer le problème (les ressorts ?) ?
Qu'est ce que je dois remplacer, et combien cela risque de me couter ?
C'est compliqué de faire ça soi même ?
Merci
change tous directement , disque , diaphragme , butée , volant moteur ( bi-masse je pense , tu sais peut etre passe au volant ' normale ' )

avec le volant moteur (entre 600 et 800 euros juste pour lui , si je ne me trompe pas) tu n'es pas loin de 1000 euros de pieces ( le tous en sachs )

c'est quand meme pas rien a faire , surtout avec le berceau moteur !
vu le bigntz que c'est à démonter, on change tout !
et pour la même raison, ne mets pas des pièces renault Smile
et j'ajouterais aussi le spi de vilbrequin et me semble-t-il une saleté de bouchon sur un trou de sablage qui se barre parfois
les mazouteux te diront où c'est
par contre le volant moteur, c'est un privilège du fuel...
Caramba !!! Confused Undecided SadSadSad
La je déprime... SadSadSad
Bref, j'en ai pour 1500€ au moins...?
Changé juste le câble d'embrayage, c'est pas possible ?
C'est que les finances sont pas aux beau fixe pour le moment...
Merci
d autant plus que je crois que c est pas un cable la dessus........Angry
demandes d'autre avis ; rien que le volant moteur, j'arrive pas à comprendre pourquoi - mais je suis pas fuel non plus
y' peut être moyen de le controler avant de la changer - une cause possible serait son voilement
donc avec un comparateur, possible de vérifier cela avant de le démonter (tolérance ?)
et s'il est out, là tu le commandes - cela bloquera ta caisse un peu plus longtemps
dans un premeir temps, juste le kit embrayge, le spi et le bouchon - des pièces "pas cher" ET les boulons du volant moteur, qu'il faut remettre en neuf à mon avis, avec un couple de serrage contrôlé - vu que pour changer le spi, faut le démonter
maintenant, si les habitués dient que le spi est pas utile à ton kilométrage...
je suis pas pour changer "par habitude" : si ta caisse a été conduite sans bourriner, possible que le volant moteur puisse durer plus que la "norme" - pour moi, changer une telle pièce c'est à la limite de l'erreur de conception
un pote a remplace son volant bi masse par un normal sur sa merco et ca roule tres bien......Undecided
Désolé, mais je le rappel, suis un débutant...Undecided
J'ai un peu l'impression que vous parlez chinois là Huh
Je croyais (comme quoi Wink ) que l'embrayage, c'était juste un câble...
En quoi le volant vient faire là dedans ???
Quel est la différence entre entre un volant "bi-masse" et "normal" ???
Ma voiture à 325.000kms + ou -
y aurait il un tuto pour m'expliquer un peu les tenants et aboutissants...?
Ou qq'un pourrait il me donner un bref cour accéléré ?
Merci, déjà pour tous ces avis, conseils... Smile Smile
je crois qu il faudrait qu un membre plus au fait que moi t explique ca clairementConfused
(23-06-2013, 11:26:02)domi a écrit : [ -> ]je crois qu il faudrait qu un membre plus au fait que moi t explique ca clairementConfused

je sais tres bien comment ca fonctionne mais j ai peur de mal m exprimer et de t embrouiller encore plus!Tongue
Tu t'installes et tu regardes:
http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto#.UcbPw2HT8ng
au kilométrage que tu as, le'embrayage doit être en fin de vie. comptes,environ, 300 euros le kit (disque,butée,diaphragme) sur oscaro, 1 l de lockeed (oui, la commande d'embrayage est hydraulique). quand au volant moteur bi-masse, je n'ai lu nulle part, de faiblesse chez lui. au cas ou ou il est mort ( ressorts internes cassés), renseignes toi ches vw si, sur les t4 atmo,si celui çi ne serait pas normal et donc, nettement moins cher Wink. quand aux joints, changes les joints de sortie de boite et spi vilo. si tu bricoles, je penses que tu peux t'en sortir pour environ 350/400 euros si le volant est bon
Bonjour,
y a t il un moyen d'être sur que c'est bien l'embrayage qui lâche ?
Qq'un pourrait me dire ou trouver un schéma qui va de la pédale d'embrayage à l'embrayage lui même ?
Pour savoir quel modèle d'embrayage j'ai, je contacte un concessionnaire en lui donnant mon num de châssis ?
C'est quoi le "spi"
Merci déjà pour tout vos précieux avis Smile Smile
le spi est un joint entre moteur et embrayage en bout du vilo qui empeche l huile moteur de pourrir l embrayage (simpliste comme explication je sais) ce joint ne coute pas tres cher Huh
rapide :
ds le compartiment moteur, sous la grosse gamelle ronde noire, devant le volant, t'as le maitre cylindre d'embrayage - il prend son huile du dessous du bocal de frein (flexible caoutchouc)
du maître cylindre, y'a un tuyau métallique qui va au cylindre récepteur de l'embrayage, au dessus du démarreur - y'a une vis de purge et comme c'est bien conçu, le ratrapage de jeu est auto ! - c'est tout simple
maintenant, si tu appuies sur l'embrayage et que cela fait un vilain bruit, y'a peu de chance que se soit le ressort de la boite à gant qui grince - l'inverse est vrai aussi
comme c'est un coin plutôt fermé, y'a plus qu'a changer - on ne peut pas voir avant !
et pour la même raison, on changes tout - comme j'ai dit - voir pour ce p*** de volant moteur !
le spi, c'est un joint annulaire avec un ressort de pression - celui là est derrière le volant moteur, en bout de vilebrequin - il t aun autre à l'autre bout, coté distri - plus simple à changer cela coute peut-être dix euros et cela se change en 10 sec, une fois le volant démonté - quand on y est, on le changes sans poser de question
le VIN CG ou le n° de moteur suffisent à savoir quel embrayage il faut
maintenant, tes questions me laissent penser que t'es pas mûr pour faire cela seul
te faut un aide qualifié - un bon mécano - niveau volvo de préférence - pas un de comptoir !
l'EA et Haynes sont requis et l'on ne serre pas les boulons au pif
dès que tu peux, potasses ces deux bouquins - bien assimilés, tu saura analyser une panne, la corriger
commences même par de la vulgarisation du genre "vous et votre auto" - tu apprendra les bases - sinon l'AE sera du chinois, sans parler du Haynes en anglais Smile
tu peux pas avoir mieux comme éclaté, il vient du constructeur Big Grin
http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=237288&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1998&ukey_category=7095&ukey_driveLine=11325
d accord avec vadelacaisse ton niveau de competence en mecanique(ce n est en aucun cas une critique) ne te permets pas d envisager de reparer toi meme trouves pres de chez toi un bon et honnete mecano(dur je sais) qui saura diagnostiquer la panne a savoir qu il y a de plus en plus de garagistes qui acceptent de monter des pieces achetees sur le net ca pourrait faire diminuer la facture SmileSmile
complément : quand on change le joint spi coté embrayage, on change aussi l'embrayage car il est souvent usé aussi et si on ne veut pas démonter 2 fois...
si un mécano fais un devis pour un embrayage sans proposer le joint spi : méfiance !
c'est qu'il espère te revoir bientôt...
pour info, je suis passé par là pour une 480 : joint spi mort, donc embrayage !
poru info encore, le joint spi de remplacment (Volco obligatoire) n'est pas le même que celui d'origine - et c'est intelligent
en effet, la bague du carter a été usée, donc ce serait idiot de remettre un joint neuf au même endroit - le joint de remplacement est un peu plus épais et sa lèvre s'appuie en dehors de cette zone d'usure... donc là, on repart comme en neuf
renseigens-toi auprès des mazouteux pour savori s'il faut changer le volant moteur
je suis presque sûr que l'on peut le contrôler avec un comparateur avant de le démonter : si trop voilé, l'embrayage va s'user plus vite
mais si le voile est dans les tolérances, le remonter (après le spi !) - mais recontrôler son voile avant de remettre l'embrayage
si pas d'info volvo, essaie du coté de VAG : moteur de chez eux
bon courage
test volant bimasse !

https://www.youtube.com/watch?v=tm_qsKXoA8k
très instructif, même pour un no-fuel
merci did