Salut les z'amis, suite donc, le lendemain l'autoréparation
avait fait long feu, si j'ose dire, les symptomes était de nouveau présents.
J'ai ouvert la boite à fusible, et là larmes de rire, de rage, de désespoir, le fusible protègeant les clignotants protège également la préchauffe donc, 16 ampères ! Ma théorie
était donc juste, Volvo a emprunté, ou débauché (rôh les cons
) des électriciens de chez Fiat et/ou Renault !
Pour en revenir à ma magnifique 240 Mâzhot Zix cylinders
(bien qu'entâchée de ce problème de conception électrique), ce fameux (fumeux ?) fusible #13 était pas zoli-zoli, blanchâtre d'oxzyde et maigrichon d'un coup de chaud précédent (le coquin). J'ai dû me fendre d'un exemplaire neuf (qui a dit que c'était des voitures économiques !
), et arrosé la boite à fusibles de WD40 (pour info, utilisable sur des composants électriques ou cartes électroniques sous tension jusqu'à 1000 volts, à chaque fois que j'y fais, j'ai le trouillomètre au niveau de celui d'un futur électrifié dans un pénitencier US se dirigeant vers la "petite chaise").
Bon, j'y retourne car faut que je termine, je suis en train de changer mes injecteurs, les vieux étaient tarés dans une fourchette de 115 à 160 bars !!!
La pauvre bête, je me demande comment elle faisait pour tourner, donc injecteurs neufs BOSCH made in India (gloup !
) retarés dans une mini-fourchette 138-140 bars (vive la rectif plane pour faire des pastilles de précontrainte), chacun d'entre eux faisant un beau jet avec le ronflement caractéristique et non le pschitt dégueulasse des vieux tout nazes. Un petit calage de pompe cet aprem, et je vais pouvoir présenter ma fusée au casting de Fast & Furious 7 !!!

J'ai ouvert la boite à fusible, et là larmes de rire, de rage, de désespoir, le fusible protègeant les clignotants protège également la préchauffe donc, 16 ampères ! Ma théorie


Pour en revenir à ma magnifique 240 Mâzhot Zix cylinders


Bon, j'y retourne car faut que je termine, je suis en train de changer mes injecteurs, les vieux étaient tarés dans une fourchette de 115 à 160 bars !!!


