Univers-volvo

Version complète : Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir les Volvistes,

Je ne sais si c'est l'humidité ambiante cumulée de ces derniers mois, Dodgy mais depuis 2 jours je n'ai plus (ou presque, cela refonctionne à la louche 5 à 10% du temps) ni préchauffage moteur (je le fais "manuellement" avec un bout de câble électrique), ni clignotants Huh. Par contre, les feux de détresse fonctionnent parfaitement.
Raconté comme çà, on penserait plutôt à une Fiat ou Renault...Big Grin

Pour être complet, lors que les clignotants ou la préchauffe semblent décidés à retravailler quelques secondes, j'ai un vieux bruit strident (relai qui fait la chèvre ?) qui provient, dirait-on, de derrière les buses de ventilation-chauffage au centre de la planche de bord. Ne me dites pas qu'il va me falloir démonter ce merdier ?

Putain ! Angry pour un coup que j'achète une occase récente !!! TongueTongueTongue
centrale clignotante? accessible du côté gauche en démontant le cache
Salut à toi Volvostor,
Ton avatar "panthère rose Heart" me fait mal aux yeux Tongue, bon passons, la centrale clignotante qui déconnerait, j'y avions pensé, mais quid de la chauffe ? N'y a t-il pas un relai qui serait bizzarement commune aux 2 fonctions (peut-être que chez Volvo ils ont eu des stagiaires électriciens ritals, ou "au pair" avec la régie Renault ?).
Faut que je jette un noenoeil au schéma électrique, pffff....Sad
pour la préchauffe j'en doute mais après tout, t'as vérifié les fusibles? voir si c'est tout propre tout sec
Tiens, juste pour rire, je viens de mettre le contact, la préchauffe marche, je mets dans la foulée le clignotant, qui clignote une fois, puis plus rien, ni préchauffe, ni cligno. Zarbi, isn't it ?
nettoye ta boite à fusible (fais tourner les fusibles dans leur logements).
L'un n'est pas forcément lié à l'autre.

Ensuite regarde la masse de ton neimann (tappe lui un petit coup sur le cul)
+1 avec Baron. Une maladie des 240, c'est l'oxydation des fusibles. Pour ma part, j'ai procédé comme ça: dépose de tous les fusibles, nettoyage des lames de contact avec dremel + petite brosse metallique, protection des lamelles avec de la graisse au cuivre et enfin, montage de fusibles neufs.
Depuis, plus aucun problème electrique Tongue
de toutes façon y'a tellement de fils dans une 240, qu'une fois que t'a vu le schéma électrique tu comprends que ça sert à rien de chercher beaucoup plus loin Big Grin
Cette 240, elle est magique AngelAngel, il y a l'option autoréparation, j'ai rien touché, et pourtant tout fonctionne à merveille aujourd'hui Huh !
Mais je vais suivre votre conseil de nettoyer la boite à fusible, cela ne peut pas faire de mal.

Merci pour les conseils Smile
c'est mieux, des feux de boites à fusibles ça arrive !
Salut les z'amis, suite donc, le lendemain l'autoréparation Tongue avait fait long feu, si j'ose dire, les symptomes était de nouveau présents.
J'ai ouvert la boite à fusible, et là larmes de rire, de rage, de désespoir, le fusible protègeant les clignotants protège également la préchauffe donc, 16 ampères ! Ma théorie Sleepy était donc juste, Volvo a emprunté, ou débauché (rôh les cons Tongue) des électriciens de chez Fiat et/ou Renault !
Pour en revenir à ma magnifique 240 Mâzhot Zix cylinders Heart (bien qu'entâchée de ce problème de conception électrique), ce fameux (fumeux ?) fusible #13 était pas zoli-zoli, blanchâtre d'oxzyde et maigrichon d'un coup de chaud précédent (le coquin). J'ai dû me fendre d'un exemplaire neuf (qui a dit que c'était des voitures économiques ! Dodgy), et arrosé la boite à fusibles de WD40 (pour info, utilisable sur des composants électriques ou cartes électroniques sous tension jusqu'à 1000 volts, à chaque fois que j'y fais, j'ai le trouillomètre au niveau de celui d'un futur électrifié dans un pénitencier US se dirigeant vers la "petite chaise").

Bon, j'y retourne car faut que je termine, je suis en train de changer mes injecteurs, les vieux étaient tarés dans une fourchette de 115 à 160 bars !!! Angry La pauvre bête, je me demande comment elle faisait pour tourner, donc injecteurs neufs BOSCH made in India (gloup ! Confused) retarés dans une mini-fourchette 138-140 bars (vive la rectif plane pour faire des pastilles de précontrainte), chacun d'entre eux faisant un beau jet avec le ronflement caractéristique et non le pschitt dégueulasse des vieux tout nazes. Un petit calage de pompe cet aprem, et je vais pouvoir présenter ma fusée au casting de Fast & Furious 7 !!! Big Grin
Je sors un peu du sujet, Angel mais ce matin, je suis tombé sur le détail qui déchire sa race Big Grin : les petites trappes d'aération vers les pieds avec de l'air extérieur direct, (en plus des buses traditionnelles d'air chaud ou pas du circuit de ventilation), je n'ai connu qu'une caisse avec ce gadget summum du bon goût : ma 504 coupé de 1971. Cette 240, c'est vraiment trop de la balle ! Tongue