![]() |
Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants (/showthread.php?tid=19363) |
Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - TheLB39 - 22-05-2013 Bonsoir les Volvistes, Je ne sais si c'est l'humidité ambiante cumulée de ces derniers mois, ![]() ![]() Raconté comme çà, on penserait plutôt à une Fiat ou Renault... ![]() Pour être complet, lors que les clignotants ou la préchauffe semblent décidés à retravailler quelques secondes, j'ai un vieux bruit strident (relai qui fait la chèvre ?) qui provient, dirait-on, de derrière les buses de ventilation-chauffage au centre de la planche de bord. Ne me dites pas qu'il va me falloir démonter ce merdier ? Putain ! ![]() ![]() ![]() ![]() RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - volvotosor - 22-05-2013 centrale clignotante? accessible du côté gauche en démontant le cache RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - TheLB39 - 22-05-2013 Salut à toi Volvostor, Ton avatar "panthère rose ![]() ![]() Faut que je jette un noenoeil au schéma électrique, pffff.... ![]() RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - volvotosor - 22-05-2013 pour la préchauffe j'en doute mais après tout, t'as vérifié les fusibles? voir si c'est tout propre tout sec RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - TheLB39 - 22-05-2013 Tiens, juste pour rire, je viens de mettre le contact, la préchauffe marche, je mets dans la foulée le clignotant, qui clignote une fois, puis plus rien, ni préchauffe, ni cligno. Zarbi, isn't it ? RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - Baronletto - 22-05-2013 nettoye ta boite à fusible (fais tourner les fusibles dans leur logements). L'un n'est pas forcément lié à l'autre. Ensuite regarde la masse de ton neimann (tappe lui un petit coup sur le cul) RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - Yves - 23-05-2013 +1 avec Baron. Une maladie des 240, c'est l'oxydation des fusibles. Pour ma part, j'ai procédé comme ça: dépose de tous les fusibles, nettoyage des lames de contact avec dremel + petite brosse metallique, protection des lamelles avec de la graisse au cuivre et enfin, montage de fusibles neufs. Depuis, plus aucun problème electrique ![]() RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - Baronletto - 23-05-2013 de toutes façon y'a tellement de fils dans une 240, qu'une fois que t'a vu le schéma électrique tu comprends que ça sert à rien de chercher beaucoup plus loin ![]() RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - TheLB39 - 23-05-2013 Cette 240, elle est magique ![]() ![]() ![]() Mais je vais suivre votre conseil de nettoyer la boite à fusible, cela ne peut pas faire de mal. Merci pour les conseils ![]() RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - Baronletto - 23-05-2013 c'est mieux, des feux de boites à fusibles ça arrive ! RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - TheLB39 - 26-05-2013 Salut les z'amis, suite donc, le lendemain l'autoréparation ![]() J'ai ouvert la boite à fusible, et là larmes de rire, de rage, de désespoir, le fusible protègeant les clignotants protège également la préchauffe donc, 16 ampères ! Ma théorie ![]() ![]() Pour en revenir à ma magnifique 240 Mâzhot Zix cylinders ![]() ![]() Bon, j'y retourne car faut que je termine, je suis en train de changer mes injecteurs, les vieux étaient tarés dans une fourchette de 115 à 160 bars !!! ![]() ![]() ![]() RE: Sur 240 : plus de préchauffe ni clignotants - TheLB39 - 27-06-2013 Je sors un peu du sujet, ![]() ![]() ![]() |