13-03-2013, 19:31:39
Comme Baronletto, c'est la 1ère pensée qui m'est venu à l'esprit,
cette 240 a fait son "job" et les personnes ou la famille avec les gosses à bord sont à priori indemmes
La structure carrosserie de la 240 est le fruit d'une nouvelle réflexion des ingénieurs VOLVO,
basée sur le fameux prototype dont Giorgio240 rappelle l'histoire, sachant que dans cette famille d'auto
née avec les séries 142/144/145/164, si les 242/244/245/252/264/265 constitut une évolution énorme
sur le plan de la sécurité passive, en regard des 1ère citées, les 740/760 en seront l'évolution,
avec en apothéose les séries 940/960, ces dernières en étant l'aboutissement avec l'adoption en série
du SIPS (*) et de l'air bag conducteur par exemple, tout en reprenant le concept initié sur les série 200
(*) travail et étude de la cage habitacle pour une répartion des vecteurs de force liés
à l'impact d'un choc latéral, sur toute la structure maillée de la carrosserie.
cette 240 a fait son "job" et les personnes ou la famille avec les gosses à bord sont à priori indemmes

La structure carrosserie de la 240 est le fruit d'une nouvelle réflexion des ingénieurs VOLVO,
basée sur le fameux prototype dont Giorgio240 rappelle l'histoire, sachant que dans cette famille d'auto
née avec les séries 142/144/145/164, si les 242/244/245/252/264/265 constitut une évolution énorme
sur le plan de la sécurité passive, en regard des 1ère citées, les 740/760 en seront l'évolution,
avec en apothéose les séries 940/960, ces dernières en étant l'aboutissement avec l'adoption en série
du SIPS (*) et de l'air bag conducteur par exemple, tout en reprenant le concept initié sur les série 200

(*) travail et étude de la cage habitacle pour une répartion des vecteurs de force liés
à l'impact d'un choc latéral, sur toute la structure maillée de la carrosserie.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)