13-03-2013, 06:49:55
13-03-2013, 07:16:22
en plus il est rentré dans un fh ...
13-03-2013, 08:50:12
j'aimerais pas etre a sa place
13-03-2013, 08:51:12
Juste avant cette image il y avait une s80 II blanche compressée
13-03-2013, 09:27:33
ben je dis bravo Volvo, une bagnole conçue il y a 40ans et probablement produite il y en à 25 qui à fait parfaitement son travail de sécurité passive !!! L'habitacle semble intact !
13-03-2013, 09:32:14
En même temps ils ont toujours eu 10 ans d'avance sur les autres donc ça revient au même qu'une 406 de 2000
13-03-2013, 11:50:43
(13-03-2013, 09:32:14)ben89 a écrit : [ -> ]En même temps ils ont toujours eu 10 ans d'avance sur les autres donc ça revient au même qu'une 406 de 2000
La 240 a été présentée en 1974, donc conçue avant… Regarde plutôt des voitures sorties au début des années 80.
13-03-2013, 11:53:55
Oui je sais bien, c'est un exemple qui s'applique sur une 405 pas sur une 406
13-03-2013, 18:17:19
13-03-2013, 19:31:39
Comme Baronletto, c'est la 1ère pensée qui m'est venu à l'esprit,
cette 240 a fait son "job" et les personnes ou la famille avec les gosses à bord sont à priori indemmes
La structure carrosserie de la 240 est le fruit d'une nouvelle réflexion des ingénieurs VOLVO,
basée sur le fameux prototype dont Giorgio240 rappelle l'histoire, sachant que dans cette famille d'auto
née avec les séries 142/144/145/164, si les 242/244/245/252/264/265 constitut une évolution énorme
sur le plan de la sécurité passive, en regard des 1ère citées, les 740/760 en seront l'évolution,
avec en apothéose les séries 940/960, ces dernières en étant l'aboutissement avec l'adoption en série
du SIPS (*) et de l'air bag conducteur par exemple, tout en reprenant le concept initié sur les série 200
(*) travail et étude de la cage habitacle pour une répartion des vecteurs de force liés
à l'impact d'un choc latéral, sur toute la structure maillée de la carrosserie.
cette 240 a fait son "job" et les personnes ou la famille avec les gosses à bord sont à priori indemmes
La structure carrosserie de la 240 est le fruit d'une nouvelle réflexion des ingénieurs VOLVO,
basée sur le fameux prototype dont Giorgio240 rappelle l'histoire, sachant que dans cette famille d'auto
née avec les séries 142/144/145/164, si les 242/244/245/252/264/265 constitut une évolution énorme
sur le plan de la sécurité passive, en regard des 1ère citées, les 740/760 en seront l'évolution,
avec en apothéose les séries 940/960, ces dernières en étant l'aboutissement avec l'adoption en série
du SIPS (*) et de l'air bag conducteur par exemple, tout en reprenant le concept initié sur les série 200
(*) travail et étude de la cage habitacle pour une répartion des vecteurs de force liés
à l'impact d'un choc latéral, sur toute la structure maillée de la carrosserie.
13-03-2013, 20:18:14
Bien pour sa sécurité que les américains l'avait adopté en masse