Univers-volvo
cauchemar - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : cauchemar (/showthread.php?tid=18759)



cauchemar - kermito - 13-03-2013

une vision fugace mais abominable, hier soir au journal de 20h, sur les intempéries en Allemagne :

[Image: cauchemar.jpg]

put.... ça pouvait pas être un Scenic ?????
Sad


RE: cauchemar - shelby37 - 13-03-2013

en plus il est rentré dans un fh ...


RE: cauchemar - denis - 13-03-2013

j'aimerais pas etre a sa place Confused


RE: cauchemar - ben89 - 13-03-2013

Juste avant cette image il y avait une s80 II blanche compressée Confused


RE: cauchemar - Baronletto - 13-03-2013

ben je dis bravo Volvo, une bagnole conçue il y a 40ans et probablement produite il y en à 25 qui à fait parfaitement son travail de sécurité passive !!! L'habitacle semble intact !


RE: cauchemar - ben89 - 13-03-2013

En même temps ils ont toujours eu 10 ans d'avance sur les autres donc ça revient au même qu'une 406 de 2000 Wink


RE: cauchemar - marcovaldo - 13-03-2013

(13-03-2013, 09:32:14)ben89 a écrit : En même temps ils ont toujours eu 10 ans d'avance sur les autres donc ça revient au même qu'une 406 de 2000 Wink

La 240 a été présentée en 1974, donc conçue avant… Regarde plutôt des voitures sorties au début des années 80. Wink


RE: cauchemar - ben89 - 13-03-2013

Oui je sais bien, c'est un exemple qui s'applique sur une 405 pas sur une 406 Wink


RE: cauchemar - Gorgio240 - 13-03-2013

La conception des 240 est basé sur le prototype VESC. L'histoire officielle est la




RE: cauchemar - fab240 - 13-03-2013

Comme Baronletto, c'est la 1ère pensée qui m'est venu à l'esprit,
cette 240 a fait son "job" et les personnes ou la famille avec les gosses à bord sont à priori indemmes Wink

La structure carrosserie de la 240 est le fruit d'une nouvelle réflexion des ingénieurs VOLVO,
basée sur le fameux prototype dont Giorgio240 rappelle l'histoire, sachant que dans cette famille d'auto
née avec les séries 142/144/145/164, si les 242/244/245/252/264/265 constitut une évolution énorme
sur le plan de la sécurité passive, en regard des 1ère citées, les 740/760 en seront l'évolution,
avec en apothéose les séries 940/960, ces dernières en étant l'aboutissement avec l'adoption en série
du SIPS (*) et de l'air bag conducteur par exemple, tout en reprenant le concept initié sur les série 200 Cool

(*) travail et étude de la cage habitacle pour une répartion des vecteurs de force liés
à l'impact d'un choc latéral, sur toute la structure maillée de la carrosserie.


RE: cauchemar - denis - 13-03-2013

Bien pour sa sécurité que les américains l'avait adopté en masse Smile