29-11-2012, 12:50:27
(24-11-2012, 18:46:52)volvotosor a écrit : un peu des deux peut être si elle consomme du jus et que tu ne fais pas des trajets assez important pour la recharger complètement...
Le problème semble être apparu après le changement de batterie par Volvo (pourtant j'avais regardé ses caractéristiques et elles semblaient ok).
L'ancien proprio avait fait changer la batterie en mai 2011 (déchargement total suite à l'oubli des veilleuses par sa femme), puis 5 mois plus tard, lors de la révision, il se plaignait que le démarrage était plus long que d'habitude (c'est noté sur les points à vérifier sur la facture du garage).
Peut-être que Volvo a monté une batterie défectueuse ou du moins pas totalement fonctionnelle en remplacement de son ancienne batterie

En tout cas de mon côté il n'y a plus de soucis, le diéséliste m'a dit n'avoir rien trouvé d'anormal vis à vis des injecteurs et le changement de batterie a totalement résolu mon soucis !
Je l'ai encore testé hier, par 5°c et après avoir passé 5 jours sans rouler, elle a démarré en moins de 2 secondes ! Cela change du "ronronronronron..." interminable d'avant