23-11-2012, 03:48:17
(Modification du message : 23-11-2012, 04:22:58 par Olive 244 T.)
C'est un plaisir d'échanger avec toi, Gorgio !
Justement, le pétrole lampant nettoye bien et en douceur un circuit d'alimentation d'essence et sauf erreur, n'a aucun traceur.
Du reste, Liqui Moly, Wynns, ... utilisent ce combustible issu du raffinage comme les autres comme base, donc pas de souci de ce côté-là!
Autre exemple, sur les Diesel anciens, camions comme autos, ce produit issu du raffinage compris entre le gasole plus épais et l'essence plus légère, hé bien on l'employait à une certaine proportion (pas beaucoup) pour éviter que le gasole ne fige par grand froid. Sinon, c'était Start-pilot pour ceux qui s'en souviennent.
Les plus séniles d'entre nous se rappellent aussi de l'usage de l'essence ordinaire à 5% au moment du plein de GO .
Et ça, c'était avant la mise sur le marché de gasoles "grand froid".
Soyons clairs : jamais de rouge (fuel pour le chauffage), ni de bleu (GO marin), encore moins de gasole dans un essence, car il y a un traceur chimique indélébile sous forme de couleur pour distinguer les 3 produits dont se servent les Douanes soupçonnant des fraudes. Et là, pas bon!
Encore un truc : ne vous avisez jamais de faire un plein de GO au rouge comme l'Armée de l'air qui s'est crue plus maligne que tout le monde, en abreuvant ainsi des Peugeot 406 Hdi flambant neuves: système d'injection haute pression complètement détruit .
A la demande insistante des militaires de faire valoir leur garantie, Peugeot a expliqué à ces derniers qu'elle n'était pas responsable d'un usage de carburant non homologué pour ses voitures.
La guerre est décidément quelque chose de trop sérieux pour être confié à des militaires! (pas de moi)
Justement, le pétrole lampant nettoye bien et en douceur un circuit d'alimentation d'essence et sauf erreur, n'a aucun traceur.
Du reste, Liqui Moly, Wynns, ... utilisent ce combustible issu du raffinage comme les autres comme base, donc pas de souci de ce côté-là!
Autre exemple, sur les Diesel anciens, camions comme autos, ce produit issu du raffinage compris entre le gasole plus épais et l'essence plus légère, hé bien on l'employait à une certaine proportion (pas beaucoup) pour éviter que le gasole ne fige par grand froid. Sinon, c'était Start-pilot pour ceux qui s'en souviennent.
Les plus séniles d'entre nous se rappellent aussi de l'usage de l'essence ordinaire à 5% au moment du plein de GO .
Et ça, c'était avant la mise sur le marché de gasoles "grand froid".
Soyons clairs : jamais de rouge (fuel pour le chauffage), ni de bleu (GO marin), encore moins de gasole dans un essence, car il y a un traceur chimique indélébile sous forme de couleur pour distinguer les 3 produits dont se servent les Douanes soupçonnant des fraudes. Et là, pas bon!
Encore un truc : ne vous avisez jamais de faire un plein de GO au rouge comme l'Armée de l'air qui s'est crue plus maligne que tout le monde, en abreuvant ainsi des Peugeot 406 Hdi flambant neuves: système d'injection haute pression complètement détruit .
A la demande insistante des militaires de faire valoir leur garantie, Peugeot a expliqué à ces derniers qu'elle n'était pas responsable d'un usage de carburant non homologué pour ses voitures.
La guerre est décidément quelque chose de trop sérieux pour être confié à des militaires! (pas de moi)
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