31-07-2012, 20:17:55
(Modification du message : 31-07-2012, 20:18:37 par WladoVolvo.)
Alors peut être rien avoir, mais moi je viens de faire le nettoyage du circuit de refroidissement, et c'était ouuuu la gadou la gadou la gadou....
Tellement la gadou que je ne pouvais pas vider le bloc de son liquide de refroidissement car trop de cochonneries au bouchon de ce dernier.
J'avais aucuns soucis de refroidissement, mais je l'ai fait car au niveau du vase d’expansion, je voyais des saletés remonter. J'ai donc vidanger en passant un coup de jet d'eau pour éliminer les saletés, changer le vase d’expansion et la durite qui partait de celui-ci.
Tout ça pour dire que ma brique à 24 ans malgré l'entretient suivi, ça ne lui a pas fait du mal je pense...
Alors le conseil : Vidange le circuit, rince tout ça; change le calorstat; puis vérifies les connecteurs des sondes; durites; éventuelles fuites?
Roule et puis si ça persiste, c'est peut être quelque chose que tu ne voit pas comme un vieillissement du radiateur...
Tellement la gadou que je ne pouvais pas vider le bloc de son liquide de refroidissement car trop de cochonneries au bouchon de ce dernier.
J'avais aucuns soucis de refroidissement, mais je l'ai fait car au niveau du vase d’expansion, je voyais des saletés remonter. J'ai donc vidanger en passant un coup de jet d'eau pour éliminer les saletés, changer le vase d’expansion et la durite qui partait de celui-ci.
Tout ça pour dire que ma brique à 24 ans malgré l'entretient suivi, ça ne lui a pas fait du mal je pense...
Alors le conseil : Vidange le circuit, rince tout ça; change le calorstat; puis vérifies les connecteurs des sondes; durites; éventuelles fuites?
Roule et puis si ça persiste, c'est peut être quelque chose que tu ne voit pas comme un vieillissement du radiateur...
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.