Bon, je crois que je suis définitivement un psychopathe de cette aiguille de T° du LDR.
Sur la 245, l'aiguille n'est pas stable, elle monte jusqu'à 2/3 voire 3/4 en pleine charge. Le calorstat (92°C) est neuf, je viens de le changer.
En utilisation soft, l'aiguille reste stable au milieu.
Le ventilateur électrique sur le devant fonctionne bien. je n'ai pas testé l'autre ( bah quoi, je ne vais pas y mettre les mimines hein
)
Des idées ?
As tu regardé la qualité des connections "électriques" depuis le raccordement de la sonde thermocouple coté moteur jusqu'au tableau de bord ??
J'ai eu le même souci avec la mienne (une diésel) après le changement du calorstat, j'ai donc cherché autre chose....
et le nettoyage - brossage des cosses en regard de l'oxydation dont elles étaient victimes,
puis leurs resserrages (juste un "coup de pince" sur les cosses) à diablement arrangé les choses,
même si le thermomètre n'est plus tout à fait aussi stable que qu'en elle était jeune...
, j'ai au moins quelque chose de fiable.
A noter pour les mazout la facheuse tendance aux cosses coté sonde de se dé-ficher....
, les "good" vibrations sans doute
Hello, si c'est pas les cosses, ne pas oublier de tester la sonde de températures en la démontant ...
Préparer la glace, le pastis et le café pour le test, pis l'éthylotest ou le thermomètre pour le check, comme ça c'est plus facile
(29-07-2012, 11:51:15)fantasio a écrit : [ -> ]Sur la 245, l'aiguille n'est pas stable, elle monte jusqu'à 2/3 voire 3/4 en pleine charge.
En utilisation soft, l'aiguille reste stable au milieu.
Utilisation soft / pleine charge ?????????????????????????
Raconte
(29-07-2012, 16:31:06)boribus a écrit : [ -> ] (29-07-2012, 11:51:15)fantasio a écrit : [ -> ]Sur la 245, l'aiguille n'est pas stable, elle monte jusqu'à 2/3 voire 3/4 en pleine charge.
En utilisation soft, l'aiguille reste stable au milieu.
Utilisation soft / pleine charge ?????????????????????????
Raconte
Vendredi soir, en revenant de paris avec 5 personnes à bord + bagages, sur les portions à 130 voire un peu plus ( comment ça il n'y en a pas ???
) et bien l'aiguille monte.
Hier, j'ai fait un essai en la violant un peu sur une portion de route avec un dénivelé sympa sur 5 kms ... et bien l'aiguille monte aussi ...
Sur Nationale à 90 ... ça ne bouge pas.
Donc là ce n'est plus un problème de connectique....
J'ai déjà eu un problème similaire en 2006 avec la mienne, mais le souci était au niveau du radiateur,
qu'a finit par lacher..., enfin "caviter"
, après 14 ans de bons et loyaux services,
m'enfin en perlant, ils nous a laissé finir les vacances et rentrer en France
As tu regardé coté radiateur et ventilo si tu avais un souci, je m'explique,
si tu as un problème coté radiateur :
> soit coté intérieur (obstruction, trombose et autres...) cela gêne la circulation du liquide de refroidissement
> soit coté extérieur (déformation, encrassement et autres.) cela gêne la circulation de l'air de refroidissement
avec pour corollaire le fait que si tu demandes plus d'effort au moteur
> les calories supplémentaires ne peuvent plus être évacuées par défaut de circulation de l'un ou l'autre de ces 2 fluides.
Cela dit le défaut de circulation peut venir d'un autre point du circuit (durite, pompe...etc),
en fait tout élément susceptible de s'opposer au débit de circulation du liquide de refroidissement.
Bon je sais
, sur une deux quarante ça fait pas mal de monde...., m'enfin rien d'impossible
(30-07-2012, 21:56:00)fab240 a écrit : [ -> ]Bon je sais, sur une deux quarante ça fait pas mal de monde...., m'enfin rien d'impossible
Et oui, ça fait pas mal de monde...
La dernière révision ????? les derniers travaux effectués ??????
Consomme t'elle du LDR ?????
Fuite radiateur ou durite??????
Courroie tendue ???????
@+
Alors peut être rien avoir, mais moi je viens de faire le nettoyage du circuit de refroidissement, et c'était ouuuu la gadou la gadou la gadou....
Tellement la gadou que je ne pouvais pas vider le bloc de son liquide de refroidissement car trop de cochonneries au bouchon de ce dernier.
J'avais aucuns soucis de refroidissement, mais je l'ai fait car au niveau du vase d’expansion, je voyais des saletés remonter. J'ai donc vidanger en passant un coup de jet d'eau pour éliminer les saletés, changer le vase d’expansion et la durite qui partait de celui-ci.
Tout ça pour dire que ma brique à 24 ans malgré l'entretient suivi, ça ne lui a pas fait du mal je pense...
Alors le conseil : Vidange le circuit, rince tout ça; change le calorstat; puis vérifies les connecteurs des sondes; durites; éventuelles fuites?
Roule et puis si ça persiste, c'est peut être quelque chose que tu ne voit pas comme un vieillissement du radiateur...
Dernière révision ? 2000 je pense ...
Aucune conso de LDR apparente... enfin sur les 1200 kms que j'ai pu faire avec ...
lorsque j'ai changé le calorstat ... la culasse s'est vidée bien comme il faut ... je n'ai pas vu d'obstruction à ce niveau.
Pas vérifié les courroies non.
Vidange + nettoyage du circuit à faire je pense.
Elle a combien de bornes?
tant que l'aiguille ne monte pas dans la rouge : PAS d'inquiétudes...
explication : il y a au niveau de l'aiguille de température d'eau un système qui régule la position de cette dernière afin que le conducteur ne psychote pas : il est certainement HS ....
je fouille dans mes affaire et QUAND J'AI DU TEMPS JE T'ENVOIE le necessaire ...
Pourquoi un calorstat 92°?
Ma 940 à un 87° d'origine...
Amon avis, vidange du LDR, nettoyage du circuit à l'eau claire, et remplissage avec un antigel de QUALITE (pas du 1er bricomachin venu) et à l'eau distillée...ça change tout!
Ma 740 a également un calorstat de 88°...