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[245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fantasio - 29-07-2012 Bon, je crois que je suis définitivement un psychopathe de cette aiguille de T° du LDR. Sur la 245, l'aiguille n'est pas stable, elle monte jusqu'à 2/3 voire 3/4 en pleine charge. Le calorstat (92°C) est neuf, je viens de le changer. En utilisation soft, l'aiguille reste stable au milieu. Le ventilateur électrique sur le devant fonctionne bien. je n'ai pas testé l'autre ( bah quoi, je ne vais pas y mettre les mimines hein ![]() Des idées ? RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fab240 - 29-07-2012 As tu regardé la qualité des connections "électriques" depuis le raccordement de la sonde thermocouple coté moteur jusqu'au tableau de bord ?? J'ai eu le même souci avec la mienne (une diésel) après le changement du calorstat, j'ai donc cherché autre chose.... ![]() et le nettoyage - brossage des cosses en regard de l'oxydation dont elles étaient victimes, puis leurs resserrages (juste un "coup de pince" sur les cosses) à diablement arrangé les choses, même si le thermomètre n'est plus tout à fait aussi stable que qu'en elle était jeune... ![]() A noter pour les mazout la facheuse tendance aux cosses coté sonde de se dé-ficher.... ![]() ![]() RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - volvoaccro - 29-07-2012 Hello, si c'est pas les cosses, ne pas oublier de tester la sonde de températures en la démontant ... Préparer la glace, le pastis et le café pour le test, pis l'éthylotest ou le thermomètre pour le check, comme ça c'est plus facile ![]() RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - boribus - 29-07-2012 (29-07-2012, 11:51:15)fantasio a écrit : Sur la 245, l'aiguille n'est pas stable, elle monte jusqu'à 2/3 voire 3/4 en pleine charge. Utilisation soft / pleine charge ????????????????????????? Raconte ![]() RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fantasio - 29-07-2012 (29-07-2012, 16:31:06)boribus a écrit :(29-07-2012, 11:51:15)fantasio a écrit : Sur la 245, l'aiguille n'est pas stable, elle monte jusqu'à 2/3 voire 3/4 en pleine charge. Vendredi soir, en revenant de paris avec 5 personnes à bord + bagages, sur les portions à 130 voire un peu plus ( comment ça il n'y en a pas ??? ![]() Hier, j'ai fait un essai en la violant un peu sur une portion de route avec un dénivelé sympa sur 5 kms ... et bien l'aiguille monte aussi ... Sur Nationale à 90 ... ça ne bouge pas. RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fab240 - 29-07-2012 Donc là ce n'est plus un problème de connectique.... ![]() J'ai déjà eu un problème similaire en 2006 avec la mienne, mais le souci était au niveau du radiateur, qu'a finit par lacher..., enfin "caviter" ![]() m'enfin en perlant, ils nous a laissé finir les vacances et rentrer en France ![]() As tu regardé coté radiateur et ventilo si tu avais un souci, je m'explique, si tu as un problème coté radiateur : > soit coté intérieur (obstruction, trombose et autres...) cela gêne la circulation du liquide de refroidissement > soit coté extérieur (déformation, encrassement et autres.) cela gêne la circulation de l'air de refroidissement avec pour corollaire le fait que si tu demandes plus d'effort au moteur > les calories supplémentaires ne peuvent plus être évacuées par défaut de circulation de l'un ou l'autre de ces 2 fluides. RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fab240 - 30-07-2012 Cela dit le défaut de circulation peut venir d'un autre point du circuit (durite, pompe...etc), en fait tout élément susceptible de s'opposer au débit de circulation du liquide de refroidissement. Bon je sais ![]() ![]() RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - boribus - 31-07-2012 (30-07-2012, 21:56:00)fab240 a écrit : Bon je sais Et oui, ça fait pas mal de monde... ![]() La dernière révision ????? les derniers travaux effectués ?????? Consomme t'elle du LDR ????? Fuite radiateur ou durite?????? Courroie tendue ??????? @+ RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - WladoVolvo - 31-07-2012 Alors peut être rien avoir, mais moi je viens de faire le nettoyage du circuit de refroidissement, et c'était ouuuu la gadou la gadou la gadou.... Tellement la gadou que je ne pouvais pas vider le bloc de son liquide de refroidissement car trop de cochonneries au bouchon de ce dernier. J'avais aucuns soucis de refroidissement, mais je l'ai fait car au niveau du vase d’expansion, je voyais des saletés remonter. J'ai donc vidanger en passant un coup de jet d'eau pour éliminer les saletés, changer le vase d’expansion et la durite qui partait de celui-ci. Tout ça pour dire que ma brique à 24 ans malgré l'entretient suivi, ça ne lui a pas fait du mal je pense... Alors le conseil : Vidange le circuit, rince tout ça; change le calorstat; puis vérifies les connecteurs des sondes; durites; éventuelles fuites? Roule et puis si ça persiste, c'est peut être quelque chose que tu ne voit pas comme un vieillissement du radiateur... RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fantasio - 31-07-2012 Dernière révision ? 2000 je pense ... Aucune conso de LDR apparente... enfin sur les 1200 kms que j'ai pu faire avec ... lorsque j'ai changé le calorstat ... la culasse s'est vidée bien comme il faut ... je n'ai pas vu d'obstruction à ce niveau. Pas vérifié les courroies non. Vidange + nettoyage du circuit à faire je pense. RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - WladoVolvo - 01-08-2012 Elle a combien de bornes? RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - boribus - 01-08-2012 (31-07-2012, 22:02:01)fantasio a écrit : Dernière révision ? 2000 je pense ... RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - fantasio - 01-08-2012 (01-08-2012, 14:25:02)WladoVolvo a écrit : Elle a combien de bornes? 282 000 kms. RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - hetienne33 - 01-08-2012 tant que l'aiguille ne monte pas dans la rouge : PAS d'inquiétudes... explication : il y a au niveau de l'aiguille de température d'eau un système qui régule la position de cette dernière afin que le conducteur ne psychote pas : il est certainement HS .... je fouille dans mes affaire et QUAND J'AI DU TEMPS JE T'ENVOIE le necessaire ... RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - Roy 940 - 02-08-2012 Pourquoi un calorstat 92°? Ma 940 à un 87° d'origine... Amon avis, vidange du LDR, nettoyage du circuit à l'eau claire, et remplissage avec un antigel de QUALITE (pas du 1er bricomachin venu) et à l'eau distillée...ça change tout! RE: [245 B230FT] Aiguille de T° refroidissement - WladoVolvo - 02-08-2012 Ma 740 a également un calorstat de 88°... |