18-06-2012, 20:12:10
Suite de l' "affaire canister"...
On est samedi matin,
voici son remplaçant, qui m'a coûté la modique somme de 20€...
Démontage - enfin dans mon cas rien à démonter puisqu'il s'était démonté tout seul ! Enfin si, faut quand même enlever l'autre espèce de filtre sur lequel est branché une durit. Facile à enlever, une vis torx à droite, un clip sur le support métal.
Au préalable j'ai glissé dans son logement un collier tout neuf pour fixer le canister. Normalement c'est un serflex, j'ai mis un collier métallique j'avais que ça sous la main (13cm de diamètre tout de même)
on voit bien les 3 durits qui vont sur le canister, elles n'ont pas été arrachées, elles se sont enlevées proprement, les embouts sont nikels. J'ai du bol qu'elles ne se soient pas coupées, j'ai donc viré celles qui étaient sur le canister acheté à la casse. On rebranche : la plus grosse vient du réservoir d'essence, la plus petite se branche sur "VAC", et la dernière sur "PCV" - facile, c'est marqué sur le canister, et elles sont de tailles différentes...
Et puis on remonte verticalement le machin qu'on est obligé de tenir, puisque seuls les colliers le retiennent, on fait attention aux durits, et on en chie un bon moment pour passer le collier du haut, on se tortille, faut passer les 2 bras dessous et quand on n'a pas trop la place parce qu'on travaille par terre on tartine la cour de jurons, ça fait toujours du bien.
C'est fait :
Au final, on remonte l'autre filtre et c'est FINI.
On peut aller boire un rosé tranquille, il est déjà 11h, y'a les copains qui remontent l'allée !
On est samedi matin,
voici son remplaçant, qui m'a coûté la modique somme de 20€...
Démontage - enfin dans mon cas rien à démonter puisqu'il s'était démonté tout seul ! Enfin si, faut quand même enlever l'autre espèce de filtre sur lequel est branché une durit. Facile à enlever, une vis torx à droite, un clip sur le support métal.
Au préalable j'ai glissé dans son logement un collier tout neuf pour fixer le canister. Normalement c'est un serflex, j'ai mis un collier métallique j'avais que ça sous la main (13cm de diamètre tout de même)
on voit bien les 3 durits qui vont sur le canister, elles n'ont pas été arrachées, elles se sont enlevées proprement, les embouts sont nikels. J'ai du bol qu'elles ne se soient pas coupées, j'ai donc viré celles qui étaient sur le canister acheté à la casse. On rebranche : la plus grosse vient du réservoir d'essence, la plus petite se branche sur "VAC", et la dernière sur "PCV" - facile, c'est marqué sur le canister, et elles sont de tailles différentes...
Et puis on remonte verticalement le machin qu'on est obligé de tenir, puisque seuls les colliers le retiennent, on fait attention aux durits, et on en chie un bon moment pour passer le collier du haut, on se tortille, faut passer les 2 bras dessous et quand on n'a pas trop la place parce qu'on travaille par terre on tartine la cour de jurons, ça fait toujours du bien.
C'est fait :
Au final, on remonte l'autre filtre et c'est FINI.
On peut aller boire un rosé tranquille, il est déjà 11h, y'a les copains qui remontent l'allée !
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...