Salut à tous,
à l'instant je viens de rouler sur ceci à 60km/h, visiblement tombé de mon avant gauche !!
Mais qu'est-ce que c'est ???
C'était visiblement un filtre, mais à quoi ?
sur le coup j'ai pensé que ça devait être déjà sur la route et que j'avais roulé dessus sans faire gaffe, mais que ça ne m'appartenait pas - puisque j'ai fini d'arriver chez moi sans souci (4km).
Mais les 3 durits débranchées à l'avant gauche ne laissent pas de doute c'est bien à moi !
Je ne vois ni ce que c'est ni comment c'est fixé à cet endroit ?!
Il y a deux branchement sur le dessus pour 2 durits, une marquée PCV, l'autre Fuel tank... et dessous un branchement plus gros, mais pour quelle durit ?
Merci les gars ! je suis inquiet ! Pas sûr que je puisse partir demain bosser...
C'est quoi comme auto ?
Le 2L 20v 850 ?
t'as merdu le canister: recyclage des vapeurs d'essence....
oh pinaise! c'est quoi dedans de la laine?
(14-06-2012, 17:26:53)volvo for ever! a écrit : [ -> ]t'as merdu le canister: recyclage des vapeurs d'essence....
EXACT !! and the winner is Volvoforever
en effet j'ai trouvé ceci : http://volvospeed.com/vs_forum/topic/150664-96-850-r-charcoal-canister-install/
je suis donc pas le seul à le perdre !
c'est bien le 2L 20v
Bon ben vu l'état du machin faut que je trouve ça...
Question, mais j'ai peur de connaitre la réponse : pas question de rouler sans ? (même un peu ?)
Ca va plus canistériser maintenant !
Les caniches se terrent...
Bon, est-ce que je peux faire mes 2x13km demain pour aller prendre mon train sans risque ?
Pour la pièce en question je pense avoir trouvé ça du côté d'Aigueperse, j'avais déjà parlé de ce "fournisseur"... Je dois le rappeler demain.
j'en ai un canister ! d'une 855
si je trouve pas demain je te contacte,
thanx
le canister est différent selon les types moteurs ? j'imagine que oui... (?)
surement different entre essence et diesel
apres ça dois etre pareil entre 20 valves 10 valves je pense
c'est bien le bordel pour récupérer les vapeurs d'essence mais pourquoi il c'est fait la mal ce con
il tient par un serflex, cf le schema sur le lien plus haut. L'attache a fini par lacher. Ca s'est produit au passage dit de "la bosse de l'arbre" en bas de mon village
Et placé comme il est il ne peut que tomber devant la roue, donc on l'explose dans la foulée !
A priori ce que je prenais pour de la poussière ou de la "suie" à l'interieur est plutot le produit filtrant...
Did, je pense qu'il n'y a pas de récupérateur de vapeur d'essence sur un diesel.
A moins qu'on m'aurait menti sur le sens de cette phrase
tu as malgré tout un peu de chance.... tu t'en es rendu compte !!!!
Au moins tu sais ce que tu cherches, enfin dans un premier temps, tu sais à quoi ça ressemble !
Si les volvo se mettent à semer des pièces, on est pas dans le caca...
bon remplacement.
(15-06-2012, 08:21:49)Polo_leblond a écrit : [ -> ]Si les volvo se mettent à semer des pièces, on est pas dans le caca...
On va les confondre avec les Ducati
le conducteur qui perds des pièces...
non pas de canister sur mazout, on va tout de meme pas allourdir nos autos pour rien lol^^
ben moi j'en est un de canister !
dans mon aile avant gauche !!!
a moins que ce soit autre chose
tu me met le doute la
le gasoil est trop epais pour faire des vapeurs. il en fait un petit peut mais carrement pas assez pour faire du recyclage
(16-06-2012, 12:14:56)reg35 a écrit : [ -> ]le gasoil est trop epais pour faire des vapeurs. il en fait un petit peut mais carrement pas assez pour faire du recyclage
alors a quoi sert ce circuit sur un tdi ?