20-03-2012, 10:11:05
(15-03-2012, 20:22:53)zongap a écrit : Bravo pour tes répas.
J'arrive un peu tard, mais j'allais te dire que le problème de démarrage à froid et la surconsommation d'environ 1L de + au 100 c'était ton régulateur de pression HS.
(j'ai posté un tuto sur le forum l'an dernier la dessus d'ailleurs, il doit être pommé dans les archives maintenant^^).
Concernant la fuite d'huile sur le dessus c'est bon maintenant? Si oui c'était quoi?
Merci
Merci
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Je n'ai pas reposté sur le forum, mais après toutes ces péripéties, il y avait toujours un "trou" dans l'accélération à haut régime, pas de broutage et à peine perceptible... Je l'ai amenée dans un grand garage volvo qui a constaté une fuite au niveau d'un joint d'injecteur, remplacé et maintenant tout est OK! En ce qui concerne l'huile sur le moteur je ne sais toujours pas d'où ça provient mais c'est resté propre depuis que j'avais nettoyé, peut-être simplement que de l'huile a été versée à coté lors d'une vidange...
Par contre au garage volvo en question (des gens très compétents j'aurais du y aller dès le début!), après essai routier on m'a dit texto "elle a été bidouillée? parce qu'elle arrache vraiment par rapport aux autres t4 qui viennent ici"
Je ne sais pas si c'est bon signe sachant qu'une augmentation de puissance mal faite ne peut que diminuer l'espérance de vie du moteur... Ma prochaine mission est d'installer un manomètre de pression turbo pour vérifier que la pression n'est pas trop élevée histoire d'éviter de futurs problèmes!
Mais mis à part ça elle est géniale!
Volvo V40 T4 de 2000
Volvo V40 2.0T de 2003