03-02-2012, 16:42:59
(Modification du message : 03-02-2012, 16:58:27 par hollowguigui.)
Bonjour à tous !
ça fait un petit moment que je ne suis plus venu par ici, pour la simple et bonne raison que je suis tombé dans le chaudron de l'autre marque mythique suédoise: SAAB !
Ce n'est pas pour parler Griffon que je reviens vous voir, mais plutôt pour vous présenter la petite dernière arrivée dans le haras mécanique, et qui me sert de daily, ma vieille 900 T8 me faisant des misères ces temps-ci:
Certain d'entre vous l'auront certainement reconnue, il s'agit de la 945 B200FT de 1992 de ce cher Trondheim (un grand merci à lui, au passage). Elle totalise à ce jour un peu plus de 323000 kms, tourne très bien, mais demandera quelques travaux dans les semaines à venir: amortisseurs et ressorts arrière, serrure de portière côté conducteur, bouton de warning (plastique rouge transparent manquant), et certainement un embrayage dans un futur que j'espère le moins proche possible ... Et une petite vidange de BV et de pont ne lui fera certainement pas de mal
Concernant les amortisseurs arrière, il s'agit évidemment de Nivomat (rendant tristement l'âme, et l'huile) que je souhaiterais remplacer par des amortisseurs à gaz (pour des raisons financières). Or j'ai crû lire quelque part qu'il fallait également changer les ressorts pour des modèles plus durs, et me demandais si ceux proposés sur PFV sont adaptés pour un montage avec amortisseurs traditionnels:
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_619&products_id=3690
Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs avis éclairés
et encore deux petites photos de la bête:
ça fait un petit moment que je ne suis plus venu par ici, pour la simple et bonne raison que je suis tombé dans le chaudron de l'autre marque mythique suédoise: SAAB !
Ce n'est pas pour parler Griffon que je reviens vous voir, mais plutôt pour vous présenter la petite dernière arrivée dans le haras mécanique, et qui me sert de daily, ma vieille 900 T8 me faisant des misères ces temps-ci:
Certain d'entre vous l'auront certainement reconnue, il s'agit de la 945 B200FT de 1992 de ce cher Trondheim (un grand merci à lui, au passage). Elle totalise à ce jour un peu plus de 323000 kms, tourne très bien, mais demandera quelques travaux dans les semaines à venir: amortisseurs et ressorts arrière, serrure de portière côté conducteur, bouton de warning (plastique rouge transparent manquant), et certainement un embrayage dans un futur que j'espère le moins proche possible ... Et une petite vidange de BV et de pont ne lui fera certainement pas de mal

Concernant les amortisseurs arrière, il s'agit évidemment de Nivomat (rendant tristement l'âme, et l'huile) que je souhaiterais remplacer par des amortisseurs à gaz (pour des raisons financières). Or j'ai crû lire quelque part qu'il fallait également changer les ressorts pour des modèles plus durs, et me demandais si ceux proposés sur PFV sont adaptés pour un montage avec amortisseurs traditionnels:
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_619&products_id=3690
Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs avis éclairés

et encore deux petites photos de la bête:
All Hail The Swedish Muscle Cars!