Univers-volvo
un de plus en "turbo-brick" ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : un de plus en "turbo-brick" ! (/showthread.php?tid=5538)

Pages : 1 2


un de plus en "turbo-brick" ! - hollowguigui - 30-05-2008

Ahoï tout le monde, j'espère bientôt faire partie de ce noble peuple des chevaliers des temps modernes qui parcourent confiants,sans peurs et sans relâche, les routes et chemins de cette planète à bord de leurs fiers et fidèles destriers suèdois! En effet, je vais bientôt devoir me séparer de ma vieille bourrique allemande qui jusqu'à présent ne m'a causée que des problèmes(et dont je tairais le nom) et pensais faire l'acquisition d'une V40 break (à défaut d'une 940 ou d'une 740 qui malheureusement ne rentrent pas dans mon garage, c'est bien dommage).
Me voilà donc en chasse d'une monture digne de ce nom! All hail the swedish bricks!


un de plus... - rodolphe46 - 30-05-2008

Hello et bienvenue parmi nous. Wink


un de plus... - Baronletto - 30-05-2008

:lol: Une présentation comme je les aimes Big GrinBig Grin

Bienvenue parmis nous Wink


un de plus... - GillesCX - 30-05-2008

Smile Bienvenue. Smile


un de plus... - volvoteam - 30-05-2008

Bienvenue !


un de plus... - vielou01 - 30-05-2008

salut et bienvenue Smile


un de plus... - DOMI/56 - 30-05-2008

Smile Bonjour et bienvenue Wink


un de plus... - Trondheim - 30-05-2008

SmileSmileSmile

TIENS TIENS TIENS !!!

Te voilà enfin , toi ! Tongue Bienvenue du côté obscur NORDIQUE !
Ah ah ah ! Tu as bon goût et raison, sais-tu. Je pense que la V40 est un bon parti.
Mais bon, c'est quand même dommage que ta descente de garage soit sous-dimensionnée pour une brique !!!
Et bienvenue chez les fondus !!! Wink


un de plus... - Gorgio240 - 30-05-2008

Ach un alsacien ? Encore ?Wink


Bienvenue ici Smile


un de plus... - Trondheim - 31-05-2008

gorgio240 a écrit :Ach un alsacien ? Encore ?Wink
Je confirme ! Tongue
... je ne suis peut-être pas innocent dans cette "reconversion" en cours ! WinkWinkWink

@ Guillaume : http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531 , ceci est un joli topo sur le V40, plein de bonnes infos. Du reste, n'hésite pas à poser des questions dans les sections dédiées, pour "maximizer" l'achat de ta future ... traction avant...

Et n'oublie pas http://www.mobile.de, vu que tu causes bien le germain, c'est une chance !


un de plus... - kara - 31-05-2008

Salut et bienvenue ici. Smile


un de plus... - ipkiss - 31-05-2008

Bienvenue à toi!

La V40 est un modèle qui a fait énormement pour Volvo, beaucoup de gens sont venus à cette marque grace à ce modèle. C'est une très bonne monture !


un de plus... - raymess940 - 31-05-2008

ipkiss a écrit :Bienvenue à toi!

La V40 est un modèle qui a fait énormement pour Volvo, beaucoup de gens sont venus à cette marque grace à ce modèle. C'est une très bonne monture !
et d'autres en sont repartis;;; Big Grin


RE: un de plus... - hollowguigui - 03-02-2012

Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis plus venu par ici, pour la simple et bonne raison que je suis tombé dans le chaudron de l'autre marque mythique suédoise: SAAB !

Ce n'est pas pour parler Griffon que je reviens vous voir, mais plutôt pour vous présenter la petite dernière arrivée dans le haras mécanique, et qui me sert de daily, ma vieille 900 T8 me faisant des misères ces temps-ci:
                   


Certain d'entre vous l'auront certainement reconnue, il s'agit de la 945 B200FT de 1992 de ce cher Trondheim (un grand merci à lui, au passage). Elle totalise à ce jour un peu plus de 323000 kms, tourne très bien, mais demandera quelques travaux dans les semaines à venir: amortisseurs et ressorts arrière, serrure de portière côté conducteur, bouton de warning (plastique rouge transparent manquant), et certainement un embrayage dans un futur que j'espère le moins proche possible ... Et une petite vidange de BV et de pont ne lui fera certainement pas de mal Wink

Concernant les amortisseurs arrière, il s'agit évidemment de Nivomat (rendant tristement l'âme, et l'huile) que je souhaiterais remplacer par des amortisseurs à gaz (pour des raisons financières). Or j'ai crû lire quelque part qu'il fallait également changer les ressorts pour des modèles plus durs, et me demandais si ceux proposés sur PFV sont adaptés pour un montage avec amortisseurs traditionnels:
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_619&products_id=3690

Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs avis éclairés Cool


et encore deux petites photos de la bête:
       


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - VFE - 03-02-2012

hello! Wink et oui, pour monter des amortos autre que nivomat, il faut changer les ressorts et les coupelles supèrieures ( du moins sur les 850). les ressorts que tu as vu, sont pour un montage sans nivomat: donc tout bon!!


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - Gorgio240 - 03-02-2012

est-ce que l'ensemble ressort+amortos vaut moins cher que des nivomats achetés chez Pourchier ?


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - hollowguigui - 03-02-2012

Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Volvo for ever-> merci pour l'info !
Le changement de coupelles est-il indispensable ?


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - vielou01 - 03-02-2012

(03-02-2012, 18:55:59)Gorgio240 a écrit : Pourchier ?

ou ? RolleyesBig GrinBig Grin


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - Gorgio240 - 03-02-2012

Y avait que toi pour la faire celle la Tongue

(03-02-2012, 20:07:26)hollowguigui a écrit : Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Ah oui, ca fait mal Undecided



RE: un de plus en "turbo-brick" ! - VFE - 04-02-2012

(03-02-2012, 20:07:26)hollowguigui a écrit : Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Volvo for ever-> merci pour l'info !
Le changement de coupelles est-il indispensable ?

sur 850, oui car spécifiques aux nivomat, par contre, je viens de regarder sur le catalogue pfs, et il n'y a pas l'air d'avoir de ref spécifiques pour nivomat sur 945..


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - hollowguigui - 04-02-2012

Merci pour ces précisions !


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - gorrdon freeman - 04-02-2012

Moi je viens de regarder chez Pourchier , pour ma 855 , ils ont des nivomat avant mais pas arriére !!!! il y a aussi des nivomat à l'avant ???
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-auto-tourismes2.php?marque=120&modele=57&motorisation=5392&categ=100121


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - VFE - 04-02-2012

pas a ma connaissance, d'ailleurs, qu'elle utilité d'avoir un correcteur de charge a l'avant?.... sur le pl, j'ai suspension ar pneumatique a hauteur constante, et bons vieux ressorts a lames a l'avant ...


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - gorrdon freeman - 04-02-2012

Bah oui , c'est pour ça , je comprend pas leur histoire de correcteur d'assiette à l'avant et rien pour l'arriére !!!!


RE: un de plus en "turbo-brick" ! - Gorgio240 - 04-02-2012

Tu ne regarde pas la bonne page, pour l'arriere, c'est la