Univers-volvo

Version complète : un de plus en "turbo-brick" !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ahoï tout le monde, j'espère bientôt faire partie de ce noble peuple des chevaliers des temps modernes qui parcourent confiants,sans peurs et sans relâche, les routes et chemins de cette planète à bord de leurs fiers et fidèles destriers suèdois! En effet, je vais bientôt devoir me séparer de ma vieille bourrique allemande qui jusqu'à présent ne m'a causée que des problèmes(et dont je tairais le nom) et pensais faire l'acquisition d'une V40 break (à défaut d'une 940 ou d'une 740 qui malheureusement ne rentrent pas dans mon garage, c'est bien dommage).
Me voilà donc en chasse d'une monture digne de ce nom! All hail the swedish bricks!
Hello et bienvenue parmi nous. Wink
:lol: Une présentation comme je les aimes Big GrinBig Grin

Bienvenue parmis nous Wink
Smile Bienvenue. Smile
Bienvenue !
salut et bienvenue Smile
Smile Bonjour et bienvenue Wink
SmileSmileSmile

TIENS TIENS TIENS !!!

Te voilà enfin , toi ! Tongue Bienvenue du côté obscur NORDIQUE !
Ah ah ah ! Tu as bon goût et raison, sais-tu. Je pense que la V40 est un bon parti.
Mais bon, c'est quand même dommage que ta descente de garage soit sous-dimensionnée pour une brique !!!
Et bienvenue chez les fondus !!! Wink
Ach un alsacien ? Encore ?Wink


Bienvenue ici Smile
gorgio240 a écrit :Ach un alsacien ? Encore ?Wink
Je confirme ! Tongue
... je ne suis peut-être pas innocent dans cette "reconversion" en cours ! WinkWinkWink

@ Guillaume : http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=531 , ceci est un joli topo sur le V40, plein de bonnes infos. Du reste, n'hésite pas à poser des questions dans les sections dédiées, pour "maximizer" l'achat de ta future ... traction avant...

Et n'oublie pas http://www.mobile.de, vu que tu causes bien le germain, c'est une chance !
Salut et bienvenue ici. Smile
Bienvenue à toi!

La V40 est un modèle qui a fait énormement pour Volvo, beaucoup de gens sont venus à cette marque grace à ce modèle. C'est une très bonne monture !
ipkiss a écrit :Bienvenue à toi!

La V40 est un modèle qui a fait énormement pour Volvo, beaucoup de gens sont venus à cette marque grace à ce modèle. C'est une très bonne monture !
et d'autres en sont repartis;;; Big Grin
Bonjour à tous !

ça fait un petit moment que je ne suis plus venu par ici, pour la simple et bonne raison que je suis tombé dans le chaudron de l'autre marque mythique suédoise: SAAB !

Ce n'est pas pour parler Griffon que je reviens vous voir, mais plutôt pour vous présenter la petite dernière arrivée dans le haras mécanique, et qui me sert de daily, ma vieille 900 T8 me faisant des misères ces temps-ci:
[attachment=1095][attachment=1096][attachment=1097][attachment=1098][attachment=1099]


Certain d'entre vous l'auront certainement reconnue, il s'agit de la 945 B200FT de 1992 de ce cher Trondheim (un grand merci à lui, au passage). Elle totalise à ce jour un peu plus de 323000 kms, tourne très bien, mais demandera quelques travaux dans les semaines à venir: amortisseurs et ressorts arrière, serrure de portière côté conducteur, bouton de warning (plastique rouge transparent manquant), et certainement un embrayage dans un futur que j'espère le moins proche possible ... Et une petite vidange de BV et de pont ne lui fera certainement pas de mal Wink

Concernant les amortisseurs arrière, il s'agit évidemment de Nivomat (rendant tristement l'âme, et l'huile) que je souhaiterais remplacer par des amortisseurs à gaz (pour des raisons financières). Or j'ai crû lire quelque part qu'il fallait également changer les ressorts pour des modèles plus durs, et me demandais si ceux proposés sur PFV sont adaptés pour un montage avec amortisseurs traditionnels:
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_160_619&products_id=3690

Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs avis éclairés Cool


et encore deux petites photos de la bête:
[attachment=1100][attachment=1101]
hello! Wink et oui, pour monter des amortos autre que nivomat, il faut changer les ressorts et les coupelles supèrieures ( du moins sur les 850). les ressorts que tu as vu, sont pour un montage sans nivomat: donc tout bon!!
est-ce que l'ensemble ressort+amortos vaut moins cher que des nivomats achetés chez Pourchier ?
Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Volvo for ever-> merci pour l'info !
Le changement de coupelles est-il indispensable ?
(03-02-2012, 18:55:59)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pourchier ?

ou ? RolleyesBig GrinBig Grin
Y avait que toi pour la faire celle la Tongue

(03-02-2012, 20:07:26)hollowguigui a écrit : [ -> ]Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Ah oui, ca fait mal Undecided
(03-02-2012, 20:07:26)hollowguigui a écrit : [ -> ]Gorgio-> l'ensemble ressorts + amortisseurs c'est environ 160€ chez PFV, alors que les deux Nivomat c'est plus de 500€, alors il n'y a pas photo Confused

Volvo for ever-> merci pour l'info !
Le changement de coupelles est-il indispensable ?

sur 850, oui car spécifiques aux nivomat, par contre, je viens de regarder sur le catalogue pfs, et il n'y a pas l'air d'avoir de ref spécifiques pour nivomat sur 945..
Merci pour ces précisions !
Moi je viens de regarder chez Pourchier , pour ma 855 , ils ont des nivomat avant mais pas arriére !!!! il y a aussi des nivomat à l'avant ???
http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-auto-tourismes2.php?marque=120&modele=57&motorisation=5392&categ=100121
pas a ma connaissance, d'ailleurs, qu'elle utilité d'avoir un correcteur de charge a l'avant?.... sur le pl, j'ai suspension ar pneumatique a hauteur constante, et bons vieux ressorts a lames a l'avant ...
Bah oui , c'est pour ça , je comprend pas leur histoire de correcteur d'assiette à l'avant et rien pour l'arriére !!!!
Tu ne regarde pas la bonne page, pour l'arriere, c'est la
Pages : 1 2