J'ai eu le plaisir de conduire une S 40 Mk I avec le même moteur, 1,8 l 16 V de 120 ch.
C'est une Volvo très douce à mener de façon cool; la boîte de vitesse étant plutôt longue (d'où une puissance fiscale de 7 CV).
Rouler plus fort va décevoir les amateurs de sensation car ce n'est pas spécialement son truc; mais à envisager dans le cadre de conduite qui est le sien. Cette Volvo confortable, silencieuse se montrera économique en essence
.
Bien équipée avec une clim' et d'autres douceurs comme le cuir, cette Volvo oubliée taillera la route sans faiblir avec deux adultes et leurs bagages.
En revanche
, chargée comme une bourrique avec 4 adultes à bord, certains faux-plats autoroutiers, vont imposer quelques tricotages du levier de vitesses pour tenir une moyenne correcte.
Quelques détails de finition peuvent agacer
.
C'est globalement une Volvo très réussie que je recommande UP.
Pour avoir du pep's, la version 2,0 l 16 V de 140 ch et boîte normale fera plaisir à tous les tempéraments de conduite.
Attention à la version automatique décevante aux rapports mal étagés
!
Pour l'aspect technique, je laisse la parole à mes petits camarades.
Bonne pêche BIG UP!
C'est une Volvo très douce à mener de façon cool; la boîte de vitesse étant plutôt longue (d'où une puissance fiscale de 7 CV).
Rouler plus fort va décevoir les amateurs de sensation car ce n'est pas spécialement son truc; mais à envisager dans le cadre de conduite qui est le sien. Cette Volvo confortable, silencieuse se montrera économique en essence

Bien équipée avec une clim' et d'autres douceurs comme le cuir, cette Volvo oubliée taillera la route sans faiblir avec deux adultes et leurs bagages.
En revanche

Quelques détails de finition peuvent agacer

C'est globalement une Volvo très réussie que je recommande UP.
Pour avoir du pep's, la version 2,0 l 16 V de 140 ch et boîte normale fera plaisir à tous les tempéraments de conduite.
Attention à la version automatique décevante aux rapports mal étagés

Pour l'aspect technique, je laisse la parole à mes petits camarades.
Bonne pêche BIG UP!