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v40 - jeje62 - 11-11-2011 bonjour a tous je viens de trouver une v 40 elle est de 07/1996 160 000 km 1.8l 16s 7 cv essence au ct il y a a corriger feu de croisement réglage anormalement bas avertisseur sonore non fonctionnement sans obligation d une contre visite demi train avant jeu mineur rotule et/ou articulation D G barre stab mauvaise fixation ar pneu usure irreguliere ARD ARG boite defaut d etancheite pour ce qui est a corriger cela me semble pas trop compliquer par contre ce qui n est pas a corriger le train avant ca doit etre les rotule a changer ou les triangles barre stabe arriere les rotules sont disponible sur os**ro pas trop cher les pneus y a t il un parallelisme arriere ( comme sur mon ancienne croma ) boite étancheite a ce km et année ca me parait pas anormale quelle sont les points a verifier sur une v 40 (ce qui risque de couter cher ) la distribution ce fait tout les combien ? c est simple a faire ? ( je voudrais m y mettre) je la vois dimanche dite moi tout merci d avance jeje62 RE: v40 - Olive 244 T - 11-11-2011 J'ai eu le plaisir de conduire une S 40 Mk I avec le même moteur, 1,8 l 16 V de 120 ch. C'est une Volvo très douce à mener de façon cool; la boîte de vitesse étant plutôt longue (d'où une puissance fiscale de 7 CV). Rouler plus fort va décevoir les amateurs de sensation car ce n'est pas spécialement son truc; mais à envisager dans le cadre de conduite qui est le sien. Cette Volvo confortable, silencieuse se montrera économique en essence ![]() Bien équipée avec une clim' et d'autres douceurs comme le cuir, cette Volvo oubliée taillera la route sans faiblir avec deux adultes et leurs bagages. En revanche ![]() Quelques détails de finition peuvent agacer ![]() C'est globalement une Volvo très réussie que je recommande UP. Pour avoir du pep's, la version 2,0 l 16 V de 140 ch et boîte normale fera plaisir à tous les tempéraments de conduite. Attention à la version automatique décevante aux rapports mal étagés ![]() Pour l'aspect technique, je laisse la parole à mes petits camarades. Bonne pêche BIG UP! RE: v40 - volvotosor - 12-11-2011 pour tout ce qui est rotules et biellettes rien de compliquer là ou ça se corse c'est pour les paliers de barre stab et les triangles, pour les deux dépose du berceau obligatoire pour le moulin je te conseil d'acheter le haynes des S/V40 trés complet. RE: v40 - jeje62 - 12-11-2011 merci pour les infos concernant la conduite pour ce qui est de la mecanique sur le train avant tu pense que le jeu peut venir de triangles ? (y a t il moyen de verifier sans demonter de ou vient le jeu) merci pour vos 1 eres reponses au fait j ai lu qu il y avait 2 moteur possible cette annee la pour un 1.8 un mitsubishi injection direct pas tres fiable d apres ce que j ai lu et un volvo RE: v40 - volvotosor - 12-11-2011 bruits de claquement sur route abimée, a coups du volant dans les virages pour les symptômes mais je te conseil de changer tout (paliers, biellettes, triangles, rotules) au moins tu repars sur de bonnes bases RE: v40 - Olive 244 T - 13-11-2011 J'ai entendu parler du moteur à injection d'essence d'origine Mitsubishi sans plus de précision. Renault avait conçu le sien sans grand succès, car l'objectif d'économie d'essence n'était pas probant. Le réseau au Losange avait le plus grand mal à l'entretenir. Pour ma part, je parlais bien du 1,8 l 16 V "Volvo made", qui n'est ni plus ni moins que le 5 cyl de la 850 tronqué d'un cylindre. Du bon, quoi ![]() |