Univers-volvo

Version complète : v40
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bonjour a tous
je viens de trouver une v 40
elle est de 07/1996 160 000 km 1.8l 16s 7 cv essence

au ct il y a
a corriger

feu de croisement réglage anormalement bas
avertisseur sonore non fonctionnement

sans obligation d une contre visite

demi train avant jeu mineur rotule et/ou articulation D G
barre stab mauvaise fixation ar
pneu usure irreguliere ARD ARG
boite defaut d etancheite

pour ce qui est a corriger cela me semble pas trop compliquer
par contre ce qui n est pas a corriger
le train avant ca doit etre les rotule a changer ou les triangles
barre stabe arriere les rotules sont disponible sur os**ro pas trop cher
les pneus y a t il un parallelisme arriere ( comme sur mon ancienne croma )
boite étancheite a ce km et année ca me parait pas anormale
quelle sont les points a verifier sur une v 40 (ce qui risque de couter cher )
la distribution ce fait tout les combien ?
c est simple a faire ? ( je voudrais m y mettre)
je la vois dimanche dite moi tout
merci d avance
jeje62
J'ai eu le plaisir de conduire une S 40 Mk I avec le même moteur, 1,8 l 16 V de 120 ch.
C'est une Volvo très douce à mener de façon cool; la boîte de vitesse étant plutôt longue (d'où une puissance fiscale de 7 CV).

Rouler plus fort va décevoir les amateurs de sensation car ce n'est pas spécialement son truc; mais à envisager dans le cadre de conduite qui est le sien. Cette Volvo confortable, silencieuse se montrera économique en essence Smile.

Bien équipée avec une clim' et d'autres douceurs comme le cuir, cette Volvo oubliée taillera la route sans faiblir avec deux adultes et leurs bagages.

En revanche Idea, chargée comme une bourrique avec 4 adultes à bord, certains faux-plats autoroutiers, vont imposer quelques tricotages du levier de vitesses pour tenir une moyenne correcte.

Quelques détails de finition peuvent agacer Undecided.

C'est globalement une Volvo très réussie que je recommande UP.

Pour avoir du pep's, la version 2,0 l 16 V de 140 ch et boîte normale fera plaisir à tous les tempéraments de conduite.

Attention à la version automatique décevante aux rapports mal étagés Undecided!

Pour l'aspect technique, je laisse la parole à mes petits camarades.

Bonne pêche BIG UP!

pour tout ce qui est rotules et biellettes rien de compliquer là ou ça se corse c'est pour les paliers de barre stab et les triangles, pour les deux dépose du berceau obligatoire pour le moulin je te conseil d'acheter le haynes des S/V40 trés complet.
merci pour les infos concernant la conduite
pour ce qui est de la mecanique sur le train avant tu pense que le jeu peut venir de triangles ? (y a t il moyen de verifier sans demonter de ou vient le jeu)
merci pour vos 1 eres reponses
au fait j ai lu qu il y avait 2 moteur possible cette annee la pour un 1.8 un mitsubishi injection direct pas tres fiable d apres ce que j ai lu et un volvo
bruits de claquement sur route abimée, a coups du volant dans les virages pour les symptômes mais je te conseil de changer tout (paliers, biellettes, triangles, rotules) au moins tu repars sur de bonnes bases
J'ai entendu parler du moteur à injection d'essence d'origine Mitsubishi sans plus de précision. Renault avait conçu le sien sans grand succès, car l'objectif d'économie d'essence n'était pas probant. Le réseau au Losange avait le plus grand mal à l'entretenir.

Pour ma part, je parlais bien du 1,8 l 16 V "Volvo made", qui n'est ni plus ni moins que le 5 cyl de la 850 tronqué d'un cylindre. Du bon, quoi Cool!