20-05-2011, 19:42:14
Merci Scotty, donc je laisse cette vanne EGR, bien compris... Pour la durite, en effet, pas serrée cette durite. Au début que j'ai acheté cette V40 chez un concessionnaire volvo, elle avait +-80000km, et j'ai eu la durite du turbo qui à sauté lors d'une sollicitation un peu violente je l'admet..il sert pas les durite ou quoi chez Volvo???
et comme je n'aime pas perdre de temps et que cet après midi j'étais libre, et ben je suis passé chez volvo acheter les quelques pièces utiles et même un peu plus pour etre sûr.... [img]
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ref/ 31303122 prix 66,82€ (joint compris )
[img]
Uploaded with ImageShack.us[/img] le joint EGR metal
ref: 30621283 prix 12,10€
et pour la fuite du liquide de refroidissement, le kit de la sonde thermostatique ref: 3345628 prix: 29,92€ et le joint métallique qui va avec ref: 30815456 prix 6,82€ et bien sûr du liquide de refroidissement
et c'est partit.
Bien que chez Volvo, ils m'aient déconseillé de démonter la vanne EGR pour risque de casse, car bien englué dans le goudron de la suie et du mazout, ben je voulais quand même essayer, suis un peu têtu...
... et puis le problème c'est quand même cette sonde de m..;
Démontage de l'entrée intercooler [img]
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ensuite cette vanne si capricieuse, et ben il a fallu tirer asse fort, en fessant jouer très légèrement et après quelques persévérances la voilà la coch.... (moteur à chaud, c'est mieux) [img]
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et zou, dans un bain d'essence le temps que je fasse le reste..
Et là, galère, une des vis du capuchon de la sonde thermostat tourne fou, la pièce du dessous sur lequel est serti le pas de vis est en plastique !!! foutu ingénieur de m.. donc forage de la tète de vis [img]
Uploaded with ImageShack.us[/img] et ensuite après avoir enlevé le couvercle, une bonne pince grip pour tenir le pas, et une visseuse à percu et zou, le reste du boulon est parti. Pour le remontage, je remarque que le pas traverse complétement la pièce, donc un boulon plus long, un écrou auto serrant, et le tour est joué....
La vanne avant remontage et après un curage à la brosse à dents..et de son logement également [img]
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et voici le tout remonté, tout propre (ou presque).... ..c'est beau quand c'est neuf.... [img]
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Malgré les apparences, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de manip, et comme je doit faire 400 km ce we, je serais vite fixé sur mes compétences
En espérant avoir donné autant envie que ce que m'a donné votre forum,
merci, et..bien à vous Volvoïste....
et comme je n'aime pas perdre de temps et que cet après midi j'étais libre, et ben je suis passé chez volvo acheter les quelques pièces utiles et même un peu plus pour etre sûr.... [img]
![[Image: l1050793.jpg]](http://img696.imageshack.us/img696/7877/l1050793.jpg)
ref/ 31303122 prix 66,82€ (joint compris )
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![[Image: l1050790.jpg]](http://img30.imageshack.us/img30/2959/l1050790.jpg)
ref: 30621283 prix 12,10€
et pour la fuite du liquide de refroidissement, le kit de la sonde thermostatique ref: 3345628 prix: 29,92€ et le joint métallique qui va avec ref: 30815456 prix 6,82€ et bien sûr du liquide de refroidissement
et c'est partit.
Bien que chez Volvo, ils m'aient déconseillé de démonter la vanne EGR pour risque de casse, car bien englué dans le goudron de la suie et du mazout, ben je voulais quand même essayer, suis un peu têtu...

Démontage de l'entrée intercooler [img]
![[Image: l1050797.jpg]](http://img46.imageshack.us/img46/3894/l1050797.jpg)
ensuite cette vanne si capricieuse, et ben il a fallu tirer asse fort, en fessant jouer très légèrement et après quelques persévérances la voilà la coch.... (moteur à chaud, c'est mieux) [img]
![[Image: l1050799.jpg]](http://img155.imageshack.us/img155/2365/l1050799.jpg)
et zou, dans un bain d'essence le temps que je fasse le reste..
Et là, galère, une des vis du capuchon de la sonde thermostat tourne fou, la pièce du dessous sur lequel est serti le pas de vis est en plastique !!! foutu ingénieur de m.. donc forage de la tète de vis [img]
![[Image: l1050809.jpg]](http://img833.imageshack.us/img833/6105/l1050809.jpg)
La vanne avant remontage et après un curage à la brosse à dents..et de son logement également [img]
![[Image: l1050812.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/5905/l1050812.jpg)
et voici le tout remonté, tout propre (ou presque).... ..c'est beau quand c'est neuf.... [img]
![[Image: l1050814m.jpg]](http://img8.imageshack.us/img8/1559/l1050814m.jpg)
![[Image: l1050813.jpg]](http://img810.imageshack.us/img810/571/l1050813.jpg)
Malgré les apparences, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de manip, et comme je doit faire 400 km ce we, je serais vite fixé sur mes compétences

En espérant avoir donné autant envie que ce que m'a donné votre forum,
merci, et..bien à vous Volvoïste....