22-03-2011, 11:52:45
(21-03-2011, 20:12:32)fab240 a écrit : Bienvenue à toi
Je confirme il s'agit bien le 4 cylindre turbo basse pression B230FK, un moteur décrié à l'époque en regard d'un "manque" très relatif de cannassons,
135 ch à 4900 tr/mn tout de même et 23.4 m.kg à 2300 tr/mn....., que demander de plus pour "rouler"
En réalité un excellent moteur coupleux à souhait, le pendant essence de la version diesel dotée du 6 en ligne turbo
merci pour votre accueil et la précision de fab240. j'ai bien remarqué le léger manque de puissance en 5iéme + côte + chargement... Mais Moteur bien coupleux effectivement.
Bon! je vais me plonger dans les profondeurs de l'univers-volvo. Au plaisir de vous croiser.
940 break/ gd luxe/ essence 2,3 TI 1998/ B230 FK/ 195000 kms.
yamaha 900 XJS 1988
yamaha 900 DIVERSION 1997