Univers-volvo

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Bonjour à tou(te)s,
J'ai fait l'acquisition de ma 940 il y a deux semaines. j'ai fait 2000 kms dans la foulée, RAS. Enfin une voiture digne de ce nom! pour voyager à 6+bagages de surcroit (si j'ai bien compris, les deux premiers propriétaires n'ont pas fini le rodage puisqu'elle n'a que 195 000 kms...). Je suis encore et toujours motard "dans l'âme", je fais l'entretien courant + quelques opérations mécaniques plus délicates sur mes 2 motos et je compte bien en faire de même pour ma turbobrick au long cours.
Je dois passer un CT dans les deux semaines, je prendrais donc vos premiers conseils avec plaisir. je n'ai encore strictement pas touché à la voiture, les photos viendront.
Thierry, 47ans, Lyon.
NB: le moteur est-il bien un B230FK ?
940 break édition gd luxe essence 2,3 turbo injection modèle 1998 (B230 FK je crois) 195000 kms.
yamaha 900 XJ 1988
yamaha 900 XJ DIVERSION 1997
Voila, tu as maintenant ton sujet bien a toi.

Bienvenu ici Smile
Bienvenu ici Smile
Smile Bienvenue.
Marde, je croyais que Gorgio avait acheté un 940 Smile
Faut voir Big Grin
y'en a une à vendre avant démontage "à côté"
Bienvenue à toi Smile

Je confirme il s'agit bien le 4 cylindre turbo basse pression B230FK, un moteur décrié à l'époque en regard d'un "manque" très relatif de cannassons,
135 ch à 4900 tr/mn tout de même et 23.4 m.kg à 2300 tr/mn....., que demander de plus pour "rouler" Smile
En réalité un excellent moteur coupleux à souhait, le pendant essence de la version diesel dotée du 6 en ligne turbo Cool
Bienvenue Smile .
(21-03-2011, 20:12:32)fab240 a écrit : [ -> ]Bienvenue à toi Smile

Je confirme il s'agit bien le 4 cylindre turbo basse pression B230FK, un moteur décrié à l'époque en regard d'un "manque" très relatif de cannassons,
135 ch à 4900 tr/mn tout de même et 23.4 m.kg à 2300 tr/mn....., que demander de plus pour "rouler" Smile
En réalité un excellent moteur coupleux à souhait, le pendant essence de la version diesel dotée du 6 en ligne turbo Cool

merci pour votre accueil et la précision de fab240. j'ai bien remarqué le léger manque de puissance en 5iéme + côte + chargement... Mais Moteur bien coupleux effectivement.
Bon! je vais me plonger dans les profondeurs de l'univers-volvo. Au plaisir de vous croiser.