11-12-2010, 03:04:52
Salut Ferdinoch,
J'ai 28% de bonus et je paye 540â?¬ en tout risque + assistance 0km pour mon T4. Je suis chez direct assurance.
Une voiture puissante ne coute pas obligatoirement cher à assurer(sauf jeune permis), ça dépend de pas mal d'autres critères comme:
- Nombre de véhicules similaires immatriculés; plus la voiture est répandue, plus on paye car c'est lié au:
- Pourcentage de vols sur ce modèle de véhicule(ex: V40)
- Pourcentage d'accidents
- Niveau d'équipement
- cote auto/ réputation
- etc, etc.
Tout est lié. Mon assureur m'a expliqué..., car je t'avoue que j'étais moi-même pessimiste sur le tarif...
Voici un exemple concret:
Je payais plus cher avec mon ancienne 306 xs hdi 90cv, environ 1100�(même obligé de passer au tiers au bout d'un an), et voici pourquoi:
- C'était la troisième voiture la plus volée(pour pièces détachées entre autre car........voiture répandue...)=> donc ça coute cher à l'assureur.
- Il s'en est vendue bcp, donc + d'accidents sur les routes(c'est statistique) => donc ça coute cher à l'assureur.
- Les moteurs de "nouvelles générations" HDI, DCI, TDCI, etc. sont taxés à mort mais pourtant économique, performant => OK, mais très convoités par les voleurs et + cher à réparer en cas de panne.
- La finition: j'avais (d'origine), des bas de caisse, jante 306 xs, tte option, carrosserie phase 3, et bien ça coute + cher à l'assureur qu'une finition dite "basique" quand on abîme tout ça ou qu'on retrouve sa voiture cabossé!
Voilà pourquoi je payais + cher avec cette voiture qui n'avait que 90cv. Mais j'avoue que j'en ai tiré un bon prix malgré ses 8 ans et 170000km(cote/réputation).
Pour l'anecdote, après mettre fait forcer les 2 portières de la 306, à 6 mois d'intervalle, mon assurance voulait me radier( malgré les sommes hallucinantes que je lui versais) preuve que ce genre de bagnole leur fait mal au porte-monnaie...
Les V40/S40 sont qd même plus rare en france qu'une Mégane ou une 307, non? Tout s'explique alors!!!
On peut avoir des chevaux sous le capot, mais faut rouler plus exclusif, marquer la différence => VOLVO ;-)
Slt.
J'ai 28% de bonus et je paye 540â?¬ en tout risque + assistance 0km pour mon T4. Je suis chez direct assurance.
Une voiture puissante ne coute pas obligatoirement cher à assurer(sauf jeune permis), ça dépend de pas mal d'autres critères comme:
- Nombre de véhicules similaires immatriculés; plus la voiture est répandue, plus on paye car c'est lié au:
- Pourcentage de vols sur ce modèle de véhicule(ex: V40)
- Pourcentage d'accidents
- Niveau d'équipement
- cote auto/ réputation
- etc, etc.
Tout est lié. Mon assureur m'a expliqué..., car je t'avoue que j'étais moi-même pessimiste sur le tarif...
Voici un exemple concret:
Je payais plus cher avec mon ancienne 306 xs hdi 90cv, environ 1100�(même obligé de passer au tiers au bout d'un an), et voici pourquoi:
- C'était la troisième voiture la plus volée(pour pièces détachées entre autre car........voiture répandue...)=> donc ça coute cher à l'assureur.
- Il s'en est vendue bcp, donc + d'accidents sur les routes(c'est statistique) => donc ça coute cher à l'assureur.
- Les moteurs de "nouvelles générations" HDI, DCI, TDCI, etc. sont taxés à mort mais pourtant économique, performant => OK, mais très convoités par les voleurs et + cher à réparer en cas de panne.
- La finition: j'avais (d'origine), des bas de caisse, jante 306 xs, tte option, carrosserie phase 3, et bien ça coute + cher à l'assureur qu'une finition dite "basique" quand on abîme tout ça ou qu'on retrouve sa voiture cabossé!
Voilà pourquoi je payais + cher avec cette voiture qui n'avait que 90cv. Mais j'avoue que j'en ai tiré un bon prix malgré ses 8 ans et 170000km(cote/réputation).
Pour l'anecdote, après mettre fait forcer les 2 portières de la 306, à 6 mois d'intervalle, mon assurance voulait me radier( malgré les sommes hallucinantes que je lui versais) preuve que ce genre de bagnole leur fait mal au porte-monnaie...
Les V40/S40 sont qd même plus rare en france qu'une Mégane ou une 307, non? Tout s'explique alors!!!
On peut avoir des chevaux sous le capot, mais faut rouler plus exclusif, marquer la différence => VOLVO ;-)
Slt.
VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms
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