Univers-volvo

Version complète : Avis sur un T4 ?!
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Bon je suis allé essayer la t4... �a décoiffe ! Moteur très souple et très puissant passée les 3000 trs ..
Deux trois questions : accélérateur et commande de boite assez rigide, cest pas désagréable mai par rapport au TD c'est très différent ... Des impressions ?! De plus, mis a part le classique PCV non nettoyer (fuite d'huile un peu partout) il y'avait un peu de mayo sur le long de la sonde d'huile ( mais pas au bout, la ou on contrôle le niveau) Le mec mas dit que c'était de lhumidite ... Possible, le jdc a un an ! Changée après un changement de soupape ! de plus, le bocal de liquide de refroidissement doit être fêlé car il fuit un peu.. Inquiétant ?!
Sinon, la course de la pédale de frein était plus longue que mon TD, et ça vibrait un peu dans la pédale au freinage. Il y'a les pneus neiges dessus, c'est peut être ça ?! Sinon je pense a un disque voilé ...

Voilà j'attends vos impressions sur la t4 !
Rolleyes personne ? je vois avec mon assurance mais je la prend peut être la semaine prochaine en fonction du contrat d'assurance ... Big Grin
Il l'a vend combien ?
Elle a combien de bornes ?
Il y a des factures ?
Euh j'en aurai dans les 2500� après négoce, et il y'a 170K km, facture suivit depuis le début. l'état est nickel ! finalement les tremblements sont du aux pneus neiges.
Je vois avec mon assureur et normalement je la prend la semaine prochaine. ^^
C'est correct comme prix.

Ce qui est important c'est l'entretien et de pouvoir le prouver.

J'ai regardais pour un T4 du coté de chez moi mais les gens doivent croire au père au noel quand on voit le prix qu'il en veulent et avec pas loin des 200 000 voir plus !
c'est la voiture d'un garagiste (sa voiture perso) il l'entretenais au poil, donc pas de soucis. Ce que je voulais savoir c'était juste par rapport a la dureté de la pédale et la raideur du levier de vitesse (bien que pas dérangeant, mais par raport a mon td, c'est pas pareil ^^)
Salut, bon, je vois que tu t'es fait plaisir en faisant un petit tour.

On commence par la raideur de l'accélérateur, c'est je dirais un peu normal, l'accélérateur actionne le volet de gaz, l'idéal pour une voiture "sportive" c'est que ce volet se referme rapidement quand les gaz sont lachés, ce qui implique un ressort de rappel assez dure pour faire revenir rapidement. Après, il faut voir jusqu'à quel point c'est sure, çà peut impliquer un grippage ou une amorce de rupture du cable d'accélérateur.

Pour le frein, le manque de mordant peut être du à l'état d'usure des disques et plaquettes, si elles sont neuves et que tu as vraiment une pédale spongieuse, çà peut être à cause d'un manque d'étanchéité du maitre cylindre ou alors plus simplement un liquide de frein à changer ou a purger.

Pour la mayo sur la jauge, c'est vrai que l'étanchéité des jauges est merdique, mais si tu as de l'eau qui rentre d'un sens, il devrait aussi y avoir des projections d'huile sous le capot et autour de la jauge.

Pour l'huile que tu trouves un peu partout, çà peut être rien comme un raccord ou alors plus grave.

Pour le bocal de refroidissement, je sais que volvo aait eu un problème avec les bouchons de bocal, je crois qu'il faut t'assurer d'avoir un vert.

Pour la boite, c'est une commande par cable (2 cables) ce qui permet d'éviter les vibrations, mais qui peut se gripper/durcir avec le temps.

Bref pour conclure, il faut toujorus essayer d'être pessimiste quand tu achètes une auto. Donc si on part sur la base des travaux suivants :
- le PCV est à changer/nettoyer,
- le bocal de refroidissement à changer
- Le cable d'accélérateur à changer
- Le système de frein à contrôler/vidanger
- L'huile de boite à changer et/ou tringlerie à réviser

Donc, soit il te fait une remise importante par rapport à tout çà, soit, comme il est garagiste, il te fait tout çà lui même. Je pense que tu peux demander une remise entre 300 et 500 euros. De toute façon, on ne peux jamais être sure à 100% de l'état d'une auto.

@+ et bon courage Smile
Le système de cable du levier

[Image: cableboite2.jpg]
Pour le test du servo frein, si tu as l'occas d'y retourner, il faut que moteur à l'arrêt, tu pompes sur la pédale et qu'elle devienne dure.
Ensuite, tu laisses ton pied appuyé sur la pédale et tu démarres, il faut que la pédale descende un peu et devienne plus mole.
Dernier test, il faut que tu laisses ton pied sur la pédale moteur tournant, il ne faut pas que la pédale s'enfonce trop au bout de 10/15s de pression.
Fiou ! Merci pour ta réponse précise !

je connaissait la technique de test du maitre cylindre, je ne l'avais pas appliqué c'est vrai ..

Cependant : si je prend la voiture :
- Il me change le bocal de LDR.
- Il me passe le controle et donc tout défaut par rapport au freinage (si il y'en a)

Pour négocier le prix je vais insister sur les quelques frais que j'aurais a faire (PCV + Joint retour turbo)

Sinon si je la prend je ferais un stage 0 :
- Vidange LDR + test thermostat
- Purge freinage
- traitement hydrophobe dans l'huile
- graissage de la commande de boite et dé grippage du câble dâ??accélérateur + nettoyant carburateur pour le papillon d'admission
- Nettoyage du PCV + Changement joint retour turbo (apparemment ça n'as jamais été fait ...)
- équilibrage des 4 Roues (mon beauf' chez Euromaster)
- contrôle des trains roulant (parallélisme, carrossage etc.)
- Changement des 4 biellettes de barres stab (j'en ai 4 neuves d'avance)
- Changement Filtre Air + Bougie Volvo et contrôle du débitmètre.
- J'essairai un passage a la valise (des amis chez Bosch Car Service) pour éventuellement contrôler si il y'a un défaut moteur/électronique et enlever le voyant service.


Et sinon dans un aspect + général, je mettrais barre de toit + Mon intérieur Cuir + mon autoradio + Mes panneaux de portes + teintes des vitres + nettoyage/polissage/rénovation Jantes et plastique.

Tout ça sera bien sur détailler en photo/tuto/compte rendu !

J'attend la réponse de l'assurance aujourdâ??hui pour lui donner une réponse !
Bon dégouté, malgrès 7 véhicules, une maison, un terrain et 25 ans de cotisation (dont au moins 20 véhicules supplementaires d'assurée) mon père n'as pas pu avoir un contrat d'assurance.

Pour rappel, j'ai 50% de bonus + 25 % de bonus exceptionnel et je demandé une assurance uniquement au tiers (le minimum)

Quelqu'un aurait une combine ? je sais que certain ont mon age et ont un T4...
pour info, je suis très calme sur la route, je respecte régulièrement et je ne roule pas comme un dingue, je veux juste une voiture puissante pour le confort d'utilisation et le "plaisir" de conduite sur autoroute (70% de mes trajets se font sur autoroute avec 5 personnes a bord et le coffre a ras la gueule !)

je sais qu'il y'a l'assurance en tant que second conducteur déclaré, mais quelles sont les conditions, comme par exemple par rapport au transport des personnes etc. ?

dégouté ...
ferdinotch a écrit :mon père n'as pas pu avoir un contrat d'assurance.
comprends pas , c'est toi ou ton père qui a demandé ? Rolleyes
C'est assez compliqué :

- Je passe sous l'assurance de mon père, qui assure mon véhicule ( CG a mon nom) et il doit nommer un conducteur principal en l'occurence moi... grace à cela j'ai 50% + 25% exceptionnel et je gagne des points pour mon bonus !

le problème c'est que moi en tant que conducteur principal sur un T4, ca ne passe pas, considéré comme "sportive" donc pas d'assurance possible, donc pas d'achat ... la seul solution serait de passer en conducteur secondaire ...
ou la la , les assurances ...........:/
moi je n'ai pas ce genre de problème car j'ai jamais voulu passer sous l'assurance de mon père , j'ai toujours été assuré à mon nom , même si ça coute chère au début , je peux aujourd'hui m'assurer avec n'importe quel véhicule.
officiellement , si tu t'assure à ton nom tout seul au jour d'aujourd'hui t'es jeune conducteur ? Rolleyes
Et oui, moi je paye 100 euros au tiers pour le T4 et ce n'est pas parceque j'ai 50 de bonus.
C'est simplement car je ne suis pas jeune conducteur et parceque j'ai un autre véhicule assuré à une assurance normale.
Je vais bientôt changer, j'ai eu un devis à 270 euros en tiers + bris de glace, vol et incendie.
Ton assurance n'est pas cool du tout.

Je suis à 28 % de bonus, pas d'accident, j'ai 24 ans, aucun soucis pour assurer la S60 de 170 ch.
Je suis à la gmf.
J'ai même mis en 2eme conducteur ma copine qui va avoir 22 ans et qui a 0% de bonus / malus.

Pas contre je paie cher car elle est inscrite sur mon contrat et que je suis en ts riques avec contrat hyper complet avec option pret long durée de véhicule en cas de soucis.

Je suis à 900 � / an (ts risques) soit 300 de plus de la 207 sw.
Salut Ferdinoch,

J'ai 28% de bonus et je paye 540â?¬ en tout risque + assistance 0km pour mon T4. Je suis chez direct assurance.
Une voiture puissante ne coute pas obligatoirement cher à assurer(sauf jeune permis), ça dépend de pas mal d'autres critères comme:

- Nombre de véhicules similaires immatriculés; plus la voiture est répandue, plus on paye car c'est lié au:
- Pourcentage de vols sur ce modèle de véhicule(ex: V40)
- Pourcentage d'accidents
- Niveau d'équipement
- cote auto/ réputation
- etc, etc.

Tout est lié. Mon assureur m'a expliqué..., car je t'avoue que j'étais moi-même pessimiste sur le tarif...
Voici un exemple concret:
Je payais plus cher avec mon ancienne 306 xs hdi 90cv, environ 1100�(même obligé de passer au tiers au bout d'un an), et voici pourquoi:

- C'était la troisième voiture la plus volée(pour pièces détachées entre autre car........voiture répandue...)=> donc ça coute cher à l'assureur.
- Il s'en est vendue bcp, donc + d'accidents sur les routes(c'est statistique) => donc ça coute cher à l'assureur.
- Les moteurs de "nouvelles générations" HDI, DCI, TDCI, etc. sont taxés à mort mais pourtant économique, performant => OK, mais très convoités par les voleurs et + cher à réparer en cas de panne.
- La finition: j'avais (d'origine), des bas de caisse, jante 306 xs, tte option, carrosserie phase 3, et bien ça coute + cher à l'assureur qu'une finition dite "basique" quand on abîme tout ça ou qu'on retrouve sa voiture cabossé!

Voilà pourquoi je payais + cher avec cette voiture qui n'avait que 90cv. Mais j'avoue que j'en ai tiré un bon prix malgré ses 8 ans et 170000km(cote/réputation).
Pour l'anecdote, après mettre fait forcer les 2 portières de la 306, à 6 mois d'intervalle, mon assurance voulait me radier( malgré les sommes hallucinantes que je lui versais) preuve que ce genre de bagnole leur fait mal au porte-monnaie...

Les V40/S40 sont qd même plus rare en france qu'une Mégane ou une 307, non? Tout s'explique alors!!!
On peut avoir des chevaux sous le capot, mais faut rouler plus exclusif, marquer la différence => VOLVO ;-)

Slt.