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Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 04-12-2010 Bon je suis allĂ© essayer la t4... Ă?a dĂ©coiffe ! Moteur très souple et très puissant passĂ©e les 3000 trs .. Deux trois questions : accĂ©lĂ©rateur et commande de boite assez rigide, cest pas dĂ©sagrĂ©able mai par rapport au TD c'est très diffĂ©rent ... Des impressions ?! De plus, mis a part le classique PCV non nettoyer (fuite d'huile un peu partout) il y'avait un peu de mayo sur le long de la sonde d'huile ( mais pas au bout, la ou on contrĂ´le le niveau) Le mec mas dit que c'Ă©tait de lhumidite ... Possible, le jdc a un an ! ChangĂ©e après un changement de soupape ! de plus, le bocal de liquide de refroidissement doit ĂŞtre fĂŞlĂ© car il fuit un peu.. InquiĂ©tant ?! Sinon, la course de la pĂ©dale de frein Ă©tait plus longue que mon TD, et ça vibrait un peu dans la pĂ©dale au freinage. Il y'a les pneus neiges dessus, c'est peut ĂŞtre ça ?! Sinon je pense a un disque voilĂ© ... VoilĂ j'attends vos impressions sur la t4 ! Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 05-12-2010 ![]() ![]() Avis sur un T4 ?! - Max83 - 05-12-2010 Il l'a vend combien ? Elle a combien de bornes ? Il y a des factures ? Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 05-12-2010 Euh j'en aurai dans les 2500â?¬ après nĂ©goce, et il y'a 170K km, facture suivit depuis le dĂ©but. l'Ă©tat est nickel ! finalement les tremblements sont du aux pneus neiges. Je vois avec mon assureur et normalement je la prend la semaine prochaine. ^^ Avis sur un T4 ?! - Max83 - 05-12-2010 C'est correct comme prix. Ce qui est important c'est l'entretien et de pouvoir le prouver. J'ai regardais pour un T4 du cotĂ© de chez moi mais les gens doivent croire au père au noel quand on voit le prix qu'il en veulent et avec pas loin des 200 000 voir plus ! Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 05-12-2010 c'est la voiture d'un garagiste (sa voiture perso) il l'entretenais au poil, donc pas de soucis. Ce que je voulais savoir c'Ă©tait juste par rapport a la duretĂ© de la pĂ©dale et la raideur du levier de vitesse (bien que pas dĂ©rangeant, mais par raport a mon td, c'est pas pareil ^^) Avis sur un T4 ?! - dacascos - 06-12-2010 Salut, bon, je vois que tu t'es fait plaisir en faisant un petit tour. On commence par la raideur de l'accĂ©lĂ©rateur, c'est je dirais un peu normal, l'accĂ©lĂ©rateur actionne le volet de gaz, l'idĂ©al pour une voiture "sportive" c'est que ce volet se referme rapidement quand les gaz sont lachĂ©s, ce qui implique un ressort de rappel assez dure pour faire revenir rapidement. Après, il faut voir jusqu'Ă quel point c'est sure, çà peut impliquer un grippage ou une amorce de rupture du cable d'accĂ©lĂ©rateur. Pour le frein, le manque de mordant peut ĂŞtre du Ă l'Ă©tat d'usure des disques et plaquettes, si elles sont neuves et que tu as vraiment une pĂ©dale spongieuse, çà peut ĂŞtre Ă cause d'un manque d'Ă©tanchĂ©itĂ© du maitre cylindre ou alors plus simplement un liquide de frein Ă changer ou a purger. Pour la mayo sur la jauge, c'est vrai que l'Ă©tanchĂ©itĂ© des jauges est merdique, mais si tu as de l'eau qui rentre d'un sens, il devrait aussi y avoir des projections d'huile sous le capot et autour de la jauge. Pour l'huile que tu trouves un peu partout, çà peut ĂŞtre rien comme un raccord ou alors plus grave. Pour le bocal de refroidissement, je sais que volvo aait eu un problème avec les bouchons de bocal, je crois qu'il faut t'assurer d'avoir un vert. Pour la boite, c'est une commande par cable (2 cables) ce qui permet d'Ă©viter les vibrations, mais qui peut se gripper/durcir avec le temps. Bref pour conclure, il faut toujorus essayer d'ĂŞtre pessimiste quand tu achètes une auto. Donc si on part sur la base des travaux suivants : - le PCV est Ă changer/nettoyer, - le bocal de refroidissement Ă changer - Le cable d'accĂ©lĂ©rateur Ă changer - Le système de frein Ă contrĂ´ler/vidanger - L'huile de boite Ă changer et/ou tringlerie Ă rĂ©viser Donc, soit il te fait une remise importante par rapport Ă tout çà , soit, comme il est garagiste, il te fait tout çà lui mĂŞme. Je pense que tu peux demander une remise entre 300 et 500 euros. De toute façon, on ne peux jamais ĂŞtre sure Ă 100% de l'Ă©tat d'une auto. @+ et bon courage ![]() Avis sur un T4 ?! - dacascos - 06-12-2010 Le système de cable du levier ![]() Avis sur un T4 ?! - dacascos - 06-12-2010 Pour le test du servo frein, si tu as l'occas d'y retourner, il faut que moteur Ă l'arrĂŞt, tu pompes sur la pĂ©dale et qu'elle devienne dure. Ensuite, tu laisses ton pied appuyĂ© sur la pĂ©dale et tu dĂ©marres, il faut que la pĂ©dale descende un peu et devienne plus mole. Dernier test, il faut que tu laisses ton pied sur la pĂ©dale moteur tournant, il ne faut pas que la pĂ©dale s'enfonce trop au bout de 10/15s de pression. Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 06-12-2010 Fiou ! Merci pour ta rĂ©ponse prĂ©cise ! je connaissait la technique de test du maitre cylindre, je ne l'avais pas appliquĂ© c'est vrai .. Cependant : si je prend la voiture : - Il me change le bocal de LDR. - Il me passe le controle et donc tout dĂ©faut par rapport au freinage (si il y'en a) Pour nĂ©gocier le prix je vais insister sur les quelques frais que j'aurais a faire (PCV + Joint retour turbo) Sinon si je la prend je ferais un stage 0 : - Vidange LDR + test thermostat - Purge freinage - traitement hydrophobe dans l'huile - graissage de la commande de boite et dĂ© grippage du câble dâ??accĂ©lĂ©rateur + nettoyant carburateur pour le papillon d'admission - Nettoyage du PCV + Changement joint retour turbo (apparemment ça n'as jamais Ă©tĂ© fait ...) - Ă©quilibrage des 4 Roues (mon beauf' chez Euromaster) - contrĂ´le des trains roulant (parallĂ©lisme, carrossage etc.) - Changement des 4 biellettes de barres stab (j'en ai 4 neuves d'avance) - Changement Filtre Air + Bougie Volvo et contrĂ´le du dĂ©bitmètre. - J'essairai un passage a la valise (des amis chez Bosch Car Service) pour Ă©ventuellement contrĂ´ler si il y'a un dĂ©faut moteur/Ă©lectronique et enlever le voyant service. Et sinon dans un aspect + gĂ©nĂ©ral, je mettrais barre de toit + Mon intĂ©rieur Cuir + mon autoradio + Mes panneaux de portes + teintes des vitres + nettoyage/polissage/rĂ©novation Jantes et plastique. Tout ça sera bien sur dĂ©tailler en photo/tuto/compte rendu ! J'attend la rĂ©ponse de l'assurance aujourdâ??hui pour lui donner une rĂ©ponse ! Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 06-12-2010 Bon dĂ©goutĂ©, malgrès 7 vĂ©hicules, une maison, un terrain et 25 ans de cotisation (dont au moins 20 vĂ©hicules supplementaires d'assurĂ©e) mon père n'as pas pu avoir un contrat d'assurance. Pour rappel, j'ai 50% de bonus + 25 % de bonus exceptionnel et je demandĂ© une assurance uniquement au tiers (le minimum) Quelqu'un aurait une combine ? je sais que certain ont mon age et ont un T4... pour info, je suis très calme sur la route, je respecte rĂ©gulièrement et je ne roule pas comme un dingue, je veux juste une voiture puissante pour le confort d'utilisation et le "plaisir" de conduite sur autoroute (70% de mes trajets se font sur autoroute avec 5 personnes a bord et le coffre a ras la gueule !) je sais qu'il y'a l'assurance en tant que second conducteur dĂ©clarĂ©, mais quelles sont les conditions, comme par exemple par rapport au transport des personnes etc. ? dĂ©goutĂ© ... Avis sur un T4 ?! - vielou01 - 06-12-2010 ferdinotch a Ă©crit :mon père n'as pas pu avoir un contrat d'assurance.comprends pas , c'est toi ou ton père qui a demandĂ© ? ![]() Avis sur un T4 ?! - ferdinotch - 06-12-2010 C'est assez compliquĂ© : - Je passe sous l'assurance de mon père, qui assure mon vĂ©hicule ( CG a mon nom) et il doit nommer un conducteur principal en l'occurence moi... grace Ă cela j'ai 50% + 25% exceptionnel et je gagne des points pour mon bonus ! le problème c'est que moi en tant que conducteur principal sur un T4, ca ne passe pas, considĂ©rĂ© comme "sportive" donc pas d'assurance possible, donc pas d'achat ... la seul solution serait de passer en conducteur secondaire ... Avis sur un T4 ?! - vielou01 - 06-12-2010 ou la la , les assurances ...........:/ moi je n'ai pas ce genre de problème car j'ai jamais voulu passer sous l'assurance de mon père , j'ai toujours Ă©tĂ© assurĂ© Ă mon nom , mĂŞme si ça coute chère au dĂ©but , je peux aujourd'hui m'assurer avec n'importe quel vĂ©hicule. officiellement , si tu t'assure Ă ton nom tout seul au jour d'aujourd'hui t'es jeune conducteur ? ![]() Avis sur un T4 ?! - dacascos - 06-12-2010 Et oui, moi je paye 100 euros au tiers pour le T4 et ce n'est pas parceque j'ai 50 de bonus. C'est simplement car je ne suis pas jeune conducteur et parceque j'ai un autre vĂ©hicule assurĂ© Ă une assurance normale. Je vais bientĂ´t changer, j'ai eu un devis Ă 270 euros en tiers + bris de glace, vol et incendie. Avis sur un T4 ?! - Max83 - 07-12-2010 Ton assurance n'est pas cool du tout. Je suis Ă 28 % de bonus, pas d'accident, j'ai 24 ans, aucun soucis pour assurer la S60 de 170 ch. Je suis Ă la gmf. J'ai mĂŞme mis en 2eme conducteur ma copine qui va avoir 22 ans et qui a 0% de bonus / malus. Pas contre je paie cher car elle est inscrite sur mon contrat et que je suis en ts riques avec contrat hyper complet avec option pret long durĂ©e de vĂ©hicule en cas de soucis. Je suis Ă 900 â?¬ / an (ts risques) soit 300 de plus de la 207 sw. Avis sur un T4 ?! - Idylic - 11-12-2010 Salut Ferdinoch, J'ai 28% de bonus et je paye 540â?¬ en tout risque + assistance 0km pour mon T4. Je suis chez direct assurance. Une voiture puissante ne coute pas obligatoirement cher Ă assurer(sauf jeune permis), ça dĂ©pend de pas mal d'autres critères comme: - Nombre de vĂ©hicules similaires immatriculĂ©s; plus la voiture est rĂ©pandue, plus on paye car c'est liĂ© au: - Pourcentage de vols sur ce modèle de vĂ©hicule(ex: V40) - Pourcentage d'accidents - Niveau d'Ă©quipement - cote auto/ rĂ©putation - etc, etc. Tout est liĂ©. Mon assureur m'a expliquĂ©..., car je t'avoue que j'Ă©tais moi-mĂŞme pessimiste sur le tarif... Voici un exemple concret: Je payais plus cher avec mon ancienne 306 xs hdi 90cv, environ 1100â?¬(mĂŞme obligĂ© de passer au tiers au bout d'un an), et voici pourquoi: - C'Ă©tait la troisième voiture la plus volĂ©e(pour pièces dĂ©tachĂ©es entre autre car........voiture rĂ©pandue...)=> donc ça coute cher Ă l'assureur. - Il s'en est vendue bcp, donc + d'accidents sur les routes(c'est statistique) => donc ça coute cher Ă l'assureur. - Les moteurs de "nouvelles gĂ©nĂ©rations" HDI, DCI, TDCI, etc. sont taxĂ©s Ă mort mais pourtant Ă©conomique, performant => OK, mais très convoitĂ©s par les voleurs et + cher Ă rĂ©parer en cas de panne. - La finition: j'avais (d'origine), des bas de caisse, jante 306 xs, tte option, carrosserie phase 3, et bien ça coute + cher Ă l'assureur qu'une finition dite "basique" quand on abĂ®me tout ça ou qu'on retrouve sa voiture cabossĂ©! VoilĂ pourquoi je payais + cher avec cette voiture qui n'avait que 90cv. Mais j'avoue que j'en ai tirĂ© un bon prix malgrĂ© ses 8 ans et 170000km(cote/rĂ©putation). Pour l'anecdote, après mettre fait forcer les 2 portières de la 306, Ă 6 mois d'intervalle, mon assurance voulait me radier( malgrĂ© les sommes hallucinantes que je lui versais) preuve que ce genre de bagnole leur fait mal au porte-monnaie... Les V40/S40 sont qd mĂŞme plus rare en france qu'une MĂ©gane ou une 307, non? Tout s'explique alors!!! On peut avoir des chevaux sous le capot, mais faut rouler plus exclusif, marquer la diffĂ©rence => VOLVO ;-) Slt. |