06-12-2010, 09:03:01
Salut, bon, je vois que tu t'es fait plaisir en faisant un petit tour.
On commence par la raideur de l'accélérateur, c'est je dirais un peu normal, l'accélérateur actionne le volet de gaz, l'idéal pour une voiture "sportive" c'est que ce volet se referme rapidement quand les gaz sont lachés, ce qui implique un ressort de rappel assez dure pour faire revenir rapidement. Après, il faut voir jusqu'à quel point c'est sure, çà peut impliquer un grippage ou une amorce de rupture du cable d'accélérateur.
Pour le frein, le manque de mordant peut être du à l'état d'usure des disques et plaquettes, si elles sont neuves et que tu as vraiment une pédale spongieuse, çà peut être à cause d'un manque d'étanchéité du maitre cylindre ou alors plus simplement un liquide de frein à changer ou a purger.
Pour la mayo sur la jauge, c'est vrai que l'étanchéité des jauges est merdique, mais si tu as de l'eau qui rentre d'un sens, il devrait aussi y avoir des projections d'huile sous le capot et autour de la jauge.
Pour l'huile que tu trouves un peu partout, çà peut être rien comme un raccord ou alors plus grave.
Pour le bocal de refroidissement, je sais que volvo aait eu un problème avec les bouchons de bocal, je crois qu'il faut t'assurer d'avoir un vert.
Pour la boite, c'est une commande par cable (2 cables) ce qui permet d'éviter les vibrations, mais qui peut se gripper/durcir avec le temps.
Bref pour conclure, il faut toujorus essayer d'être pessimiste quand tu achètes une auto. Donc si on part sur la base des travaux suivants :
- le PCV est à changer/nettoyer,
- le bocal de refroidissement à changer
- Le cable d'accélérateur à changer
- Le système de frein à contrôler/vidanger
- L'huile de boite à changer et/ou tringlerie à réviser
Donc, soit il te fait une remise importante par rapport à tout çà, soit, comme il est garagiste, il te fait tout çà lui même. Je pense que tu peux demander une remise entre 300 et 500 euros. De toute façon, on ne peux jamais être sure à 100% de l'état d'une auto.
@+ et bon courage
On commence par la raideur de l'accélérateur, c'est je dirais un peu normal, l'accélérateur actionne le volet de gaz, l'idéal pour une voiture "sportive" c'est que ce volet se referme rapidement quand les gaz sont lachés, ce qui implique un ressort de rappel assez dure pour faire revenir rapidement. Après, il faut voir jusqu'à quel point c'est sure, çà peut impliquer un grippage ou une amorce de rupture du cable d'accélérateur.
Pour le frein, le manque de mordant peut être du à l'état d'usure des disques et plaquettes, si elles sont neuves et que tu as vraiment une pédale spongieuse, çà peut être à cause d'un manque d'étanchéité du maitre cylindre ou alors plus simplement un liquide de frein à changer ou a purger.
Pour la mayo sur la jauge, c'est vrai que l'étanchéité des jauges est merdique, mais si tu as de l'eau qui rentre d'un sens, il devrait aussi y avoir des projections d'huile sous le capot et autour de la jauge.
Pour l'huile que tu trouves un peu partout, çà peut être rien comme un raccord ou alors plus grave.
Pour le bocal de refroidissement, je sais que volvo aait eu un problème avec les bouchons de bocal, je crois qu'il faut t'assurer d'avoir un vert.
Pour la boite, c'est une commande par cable (2 cables) ce qui permet d'éviter les vibrations, mais qui peut se gripper/durcir avec le temps.
Bref pour conclure, il faut toujorus essayer d'être pessimiste quand tu achètes une auto. Donc si on part sur la base des travaux suivants :
- le PCV est à changer/nettoyer,
- le bocal de refroidissement à changer
- Le cable d'accélérateur à changer
- Le système de frein à contrôler/vidanger
- L'huile de boite à changer et/ou tringlerie à réviser
Donc, soit il te fait une remise importante par rapport à tout çà, soit, comme il est garagiste, il te fait tout çà lui même. Je pense que tu peux demander une remise entre 300 et 500 euros. De toute façon, on ne peux jamais être sure à 100% de l'état d'une auto.
@+ et bon courage
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