15-11-2010, 13:04:02
mik07 a écrit :mais bon, il n y a pas que ca malheureusement......J'ai eu un problème de ce genre. Au garage, avant même d'ouvrir le capot moteur, ils savaient ce que c'était: un mise à jour du soft.,ce week end , je fais le plein a la station a coter de chez moi , je ferme la trappe du reservoir, monte dans la voiture, demarre, et la ! un petit soucis ! le moteur n arrive pas a atteindre les 1000 trs/min et cale , plusieurs essaient rien , la voiture demarre et s etouffe meme en appuyant sur l accelerateur qui ne sembler plus fonctionner, puis miracle elle demarre normalement, dans la foulee j ai fais 500km durant le week et rien, la panne a disparue.... mais maintenant je n est plus confience en ma voiture, je croise les doigt a chaque fois que je demarre, je trouve que ca fais un peu beaucoup depuis que je l est acheter il y a 2 mois: probleme de connexion portiere, neiman qui a deconner une fois, et ce truc bizzard maintenant.... c est pas bien rassurant tout de meme, je songe meme a la vendre car cela m inquiete....
Bien sûr, ça n'avait rien à voir, le problème était toujours présent à mon retour.
Par contre, je l'ai réglé en 1/4 heure moi-même. C'était le clapet d'admission d'air qui restait bloqué, c'est un clapet en plastique dans un tuyau en plastique, ça a tendance à coller.
Je l'ai démonté, et j'ai gratté avec un cutter le pourtour du clapet pour qu'il frotte moins sur le tuyau. Après remontage, je n'ai plus jamais eu de problème.
Si en plus des symptômes que tu décris il y a de la fumée très noire à la sortie d'échappement, il y a de forte chance pour que ça soit ça ton problème.
Quant à la 'batterie déportée', il s'agit bien de la batterie de la télécommande. Je ne sait pas où ils sont allé chercher cette traduction...
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque.
http://www.bashfr.org/?5681
S80 Summum D5 09/2008 & V50 2.0 Momentum BA Powershift 08/2009.