Univers-volvo

Version complète : entretien v50
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous , ca y est j ai craquer, j ai acheter ma premiere volvo il y a 2 mois !!!!Tongue une v50 2.0 d momentum de 2005, noir ,avec de superbes jantes alliage en 17 (que je n avez d ailleur jamais vue sur ce modele) et avec 75000 km au compteur, j en suis tres content !! a part 2 ou 3 bricoles qui m on fais peur, du style : impossible de demarrer avec message odb (erreur clef nouvel essai ) et au bout de 10 min de nouvel essai ,probleme disparue :/, j espere ne pas revivre ca !!! et probleme de connexion je pense au niveau des portieres plus de vitres electiques ou fermeture a distance d un cote ,qui remarche apres un petit claquement de portiere ( que je pense regler avec de la graisse contuctrice, enfin j espere !! lol), bref pour le moment plus de peur que de mal... mais j en reviens au sujet que je voulais aborder avec vous, l entretien de cette belle ! me penchant sur le sujet et cherchant sur google j ai eu quelque haut le coeur !!!! et j aimerais avoir votre avis sur le cout de ces entretiens (qui parfois sont hallucinnant en lisant certain post sur different sites) et j ai vue un post sur un certain entretien a 120000 km ou il fallais changer le fap et je ne sais plus quoi avec une facture s elevant tout de meme a 1200 euros la prestation!! ( c est a dire un bras, non meme deux !!! lol), j ai aussi lu que cela concerner les moteur 1.6d car les 2.0d sont auto nettoyant, j aimerais en avoir le coeur net et vous demande votre eclairage a propos de tous ca, merci !!!
Sauf erreur de ma part le FAP est en option sur le 2lD Smile
est ce que tu as cette option ? Rolleyes
desole mais je n en sais rien du tout.... l ancien vendeur ne m en as pas parler, peut on le voir? ou ce fichu fap est t il visible? et a quoi cela ressemble t il ? desole suis assez nul en mecanique; je ne sais pas si le fap est en option ma v50 est de juillet 2005 ,j espere que ca n est pas monter en serie
essaie de prendre une photo dessous la voiture , on te dira si il y a ou pas
ok vai essayer de prendre des photos des que possible merci!!
http://img197.imageshack.us/img197/3527/p1011588k.jpg
Pour la clef, c'est une histoire de pile (de la clef)qui doit être en fin de vie.

Pour l'entretien, c'est cher, comme tout, baguette à 90cts d'� également.

Pas de FAP à mon avis sur ton modèle, d'ailleurs existait il en 2005 sur 2.0d chez volvo?

ET arrête de lire ce qu'on raconte sur les volvo sur FA et consors, sinon t'es pas sorti....
http://img193.imageshack.us/img193/5828/p1011578.jpg
merci pour ta reponse pabaurdry, j ai quand meme poster les photos dessous ma voiture, si ca ne suffit pas j en prendrais d autre , si quelqu un vois un fap on ne sais jamais, pour la clef je ne pense pas que ce sois la pile car cela m est deja arrivee et c est un autre message qui apparait : defaut battrie deport et c est vrai faut que j arrete de me faire du mal et lisant les probleme qui arrive au autre,je prens note
bon ,ben personne s interesse a ma question de savoir si j ai un fap....? Sada par pabaudry
je serais bien en peine de te dire si tu as un FAP ,je sais pas a quoi ça ressemble ( bien que j'en ai un sur ma toto ) mais qu'est ce qui te chagrine ? a propos de ce FAP
je le dis plus haut, en 1er , j ai entendu parler d un entretien a 120000 km du fap qui est tres honnereux
tiens une piste
http://www.moteurnature.com/actu/2005/fap_filtre_particule.php

apparemment tu y as droit
grrrr!! lol je ne sais pas, car je n est pas vue se genre de truc sous la voiture, a part le silencieux et la ligne d echappement , enfin je n espere pas merci pour ta reponse !!!
mais bon, il n y a pas que ca malheureusement......Sad ,ce week end , je fais le plein a la station a coter de chez moi , je ferme la trappe du reservoir, monte dans la voiture, demarre, et la ! un petit soucis ! le moteur n arrive pas a atteindre les 1000 trs/min et cale , plusieurs essaient rien , la voiture demarre et s etouffe meme en appuyant sur l accelerateur qui ne sembler plus fonctionner, puis miracle elle demarre normalement, dans la foulee j ai fais 500km durant le week et rien, la panne a disparue.... mais maintenant je n est plus confience en ma voiture, je croise les doigt a chaque fois que je demarre, je trouve que ca fais un peu beaucoup depuis que je l est acheter il y a 2 mois: probleme de connexion portiere, neiman qui a deconner une fois, et ce truc bizzard maintenant.... c est pas bien rassurant tout de meme, je songe meme a la vendre car cela m inquiete....Sad
t'étais rentré dans la reserve avant de faire ton plein ? Je suis sur que t'avais choper une merde au fond de ton réservoir ou que t'avais en parti désamorcer le circuit de carburant, chose completement probable car ce sont exactement les symptomes que tu décris ! t'inquiete pas si c'est que ca, y'a pas a s'en faire, juste faire le plein plus tot et arreter d'aller dans les stations de grande distribution par exemple. (et changer le filtre a gazoil regulierement)
denis a écrit :tiens une piste
http://www.moteurnature.com/actu/2005/fap_filtre_particule.php

apparemment tu y as droit
sur ton lien c'est indiqué "Liste des voitures équipées d'un filtre à particules, de série ou en option"

Rappel , le FAP est en série sur le 1,6lD et en option sur le 2lD Smile
j'ai acheté 2 V50 neuf est j'ai jamais pris l'option Wink
merci pour vos reponses, pour le plein j etais a la moitier du reservoir....mais c est vrai que j avais pris du gasoil au supermarche. quand la panne est survenu j etais en train de faire le plein chez total, peu etre que quand j ai fais celui ci cela a decoller un peu de saletee au fond du reservoir...du moins je l espere..... vais quand meme la garder et faire l entretien des 80000kms et demanderai a volvo pour le fap,j en aurais le coeur net !
il y a un scan de Fab sur le V50 ou il est indiqué que le FAP est une option
Alors au final niveau entretient y'a quoi à faire ?
Ton problème de démarrage est un défaut qui semble toucher plusieurs V50 dont la mienne, d'ailleurs j'avais fait un post à ce sujet.
Je n'ai tjs pas trouvé la solution mais il semblerait qu'un petit "décrassage" de temps en tps réduit un peu ce soucis.
Sinon un ou plusieurs redémarrages remettent tout dans l'ordre quand ça m'arrive.
Sinon d'après ma RTA, le fap à la forme d'un cylindre de 20 à 30 cm de diamètre situé entre le collecteur et le "pré silencieux".
tu as un FAP sur la tienne Regis ? Rolleyes
Moi aussi j'ai un 2.0d mais sur S40 de 2005.
Au niveau du démarrage, j'avais le même problème : l'aiguille ne passait pas les 1000tr/min. Je coupais puis réessayais et puis c'était bon.
Chez Volvo on m'a dit que le papillon d'arrivée d'air ne s'ouvrait pas totalement. Un bon nettoyage pour régler le problème.
Pas de FAP sur la mienne. Enfin je crois car si le vendeur m'en avait parlé je n'aurais pas pris le véhicule.
mik07 a écrit :mais bon, il n y a pas que ca malheureusement......Sad ,ce week end , je fais le plein a la station a coter de chez moi , je ferme la trappe du reservoir, monte dans la voiture, demarre, et la ! un petit soucis ! le moteur n arrive pas a atteindre les 1000 trs/min et cale , plusieurs essaient rien , la voiture demarre et s etouffe meme en appuyant sur l accelerateur qui ne sembler plus fonctionner, puis miracle elle demarre normalement, dans la foulee j ai fais 500km durant le week et rien, la panne a disparue.... mais maintenant je n est plus confience en ma voiture, je croise les doigt a chaque fois que je demarre, je trouve que ca fais un peu beaucoup depuis que je l est acheter il y a 2 mois: probleme de connexion portiere, neiman qui a deconner une fois, et ce truc bizzard maintenant.... c est pas bien rassurant tout de meme, je songe meme a la vendre car cela m inquiete....Sad
J'ai eu un problème de ce genre. Au garage, avant même d'ouvrir le capot moteur, ils savaient ce que c'était: un mise à jour du soft.
Bien sûr, ça n'avait rien à voir, le problème était toujours présent à mon retour.

Par contre, je l'ai réglé en 1/4 heure moi-même. C'était le clapet d'admission d'air qui restait bloqué, c'est un clapet en plastique dans un tuyau en plastique, ça a tendance à coller.
Je l'ai démonté, et j'ai gratté avec un cutter le pourtour du clapet pour qu'il frotte moins sur le tuyau. Après remontage, je n'ai plus jamais eu de problème.

Si en plus des symptômes que tu décris il y a de la fumée très noire à la sortie d'échappement, il y a de forte chance pour que ça soit ça ton problème.

Quant à la 'batterie déportée', il s'agit bien de la batterie de la télécommande. Je ne sait pas où ils sont allé chercher cette traduction...
Heu...j'ai donc le même souci et j'ai emmené la voiture chez le mécano.

Problème : il ne trouve pas ce clapet.
Vous pouvez me dire où il se trouve à peu près ?
Merciiiiiiiiiii !

Chui désespérée...Undecided