![]() |
entretien v50 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : entretien v50 (/showthread.php?tid=10659) |
entretien v50 - mik07 - 09-05-2010 bonjour a tous , ca y est j ai craquer, j ai acheter ma premiere volvo il y a 2 mois !!!! ![]() entretien v50 - vielou01 - 09-05-2010 Sauf erreur de ma part le FAP est en option sur le 2lD ![]() est ce que tu as cette option ? ![]() entretien v50 - mik07 - 10-05-2010 desole mais je n en sais rien du tout.... l ancien vendeur ne m en as pas parler, peut on le voir? ou ce fichu fap est t il visible? et a quoi cela ressemble t il ? desole suis assez nul en mecanique; je ne sais pas si le fap est en option ma v50 est de juillet 2005 ,j espere que ca n est pas monter en serie entretien v50 - vielou01 - 10-05-2010 essaie de prendre une photo dessous la voiture , on te dira si il y a ou pas entretien v50 - mik07 - 10-05-2010 ok vai essayer de prendre des photos des que possible merci!! entretien v50 - mik07 - 12-05-2010 http://img197.imageshack.us/img197/3527/p1011588k.jpg entretien v50 - pabaudry - 12-05-2010 Pour la clef, c'est une histoire de pile (de la clef)qui doit être en fin de vie. Pour l'entretien, c'est cher, comme tout, baguette à 90cts d'� également. Pas de FAP à mon avis sur ton modèle, d'ailleurs existait il en 2005 sur 2.0d chez volvo? ET arrête de lire ce qu'on raconte sur les volvo sur FA et consors, sinon t'es pas sorti.... entretien v50 - mik07 - 12-05-2010 http://img193.imageshack.us/img193/5828/p1011578.jpg entretien v50 - mik07 - 12-05-2010 merci pour ta reponse pabaurdry, j ai quand meme poster les photos dessous ma voiture, si ca ne suffit pas j en prendrais d autre , si quelqu un vois un fap on ne sais jamais, pour la clef je ne pense pas que ce sois la pile car cela m est deja arrivee et c est un autre message qui apparait : defaut battrie deport et c est vrai faut que j arrete de me faire du mal et lisant les probleme qui arrive au autre,je prens note entretien v50 - mik07 - 17-05-2010 bon ,ben personne s interesse a ma question de savoir si j ai un fap....? ![]() entretien v50 - denis - 18-05-2010 je serais bien en peine de te dire si tu as un FAP ,je sais pas a quoi ça ressemble ( bien que j'en ai un sur ma toto ) mais qu'est ce qui te chagrine ? a propos de ce FAP entretien v50 - mik07 - 18-05-2010 je le dis plus haut, en 1er , j ai entendu parler d un entretien a 120000 km du fap qui est tres honnereux entretien v50 - denis - 18-05-2010 tiens une piste http://www.moteurnature.com/actu/2005/fap_filtre_particule.php apparemment tu y as droit entretien v50 - mik07 - 18-05-2010 grrrr!! lol je ne sais pas, car je n est pas vue se genre de truc sous la voiture, a part le silencieux et la ligne d echappement , enfin je n espere pas merci pour ta reponse !!! entretien v50 - mik07 - 18-05-2010 mais bon, il n y a pas que ca malheureusement...... ![]() ![]() entretien v50 - ferdinotch - 18-05-2010 t'étais rentré dans la reserve avant de faire ton plein ? Je suis sur que t'avais choper une merde au fond de ton réservoir ou que t'avais en parti désamorcer le circuit de carburant, chose completement probable car ce sont exactement les symptomes que tu décris ! t'inquiete pas si c'est que ca, y'a pas a s'en faire, juste faire le plein plus tot et arreter d'aller dans les stations de grande distribution par exemple. (et changer le filtre a gazoil regulierement) entretien v50 - vielou01 - 18-05-2010 denis a écrit :tiens une pistesur ton lien c'est indiqué "Liste des voitures équipées d'un filtre à particules, de série ou en option" Rappel , le FAP est en série sur le 1,6lD et en option sur le 2lD ![]() j'ai acheté 2 V50 neuf est j'ai jamais pris l'option ![]() entretien v50 - mik07 - 19-05-2010 merci pour vos reponses, pour le plein j etais a la moitier du reservoir....mais c est vrai que j avais pris du gasoil au supermarche. quand la panne est survenu j etais en train de faire le plein chez total, peu etre que quand j ai fais celui ci cela a decoller un peu de saletee au fond du reservoir...du moins je l espere..... vais quand meme la garder et faire l entretien des 80000kms et demanderai a volvo pour le fap,j en aurais le coeur net ! entretien v50 - denis - 19-05-2010 il y a un scan de Fab sur le V50 ou il est indiqué que le FAP est une option entretien v50 - BaYou - 15-07-2010 Alors au final niveau entretient y'a quoi à faire ? entretien v50 - regis53 - 07-11-2010 Ton problème de démarrage est un défaut qui semble toucher plusieurs V50 dont la mienne, d'ailleurs j'avais fait un post à ce sujet. Je n'ai tjs pas trouvé la solution mais il semblerait qu'un petit "décrassage" de temps en tps réduit un peu ce soucis. Sinon un ou plusieurs redémarrages remettent tout dans l'ordre quand ça m'arrive. Sinon d'après ma RTA, le fap à la forme d'un cylindre de 20 à 30 cm de diamètre situé entre le collecteur et le "pré silencieux". entretien v50 - vielou01 - 07-11-2010 tu as un FAP sur la tienne Regis ? ![]() entretien v50 - Mick206 - 08-11-2010 Moi aussi j'ai un 2.0d mais sur S40 de 2005. Au niveau du démarrage, j'avais le même problème : l'aiguille ne passait pas les 1000tr/min. Je coupais puis réessayais et puis c'était bon. Chez Volvo on m'a dit que le papillon d'arrivée d'air ne s'ouvrait pas totalement. Un bon nettoyage pour régler le problème. Pas de FAP sur la mienne. Enfin je crois car si le vendeur m'en avait parlé je n'aurais pas pris le véhicule. entretien v50 - vladislav - 15-11-2010 mik07 a écrit :mais bon, il n y a pas que ca malheureusement......J'ai eu un problème de ce genre. Au garage, avant même d'ouvrir le capot moteur, ils savaient ce que c'était: un mise à jour du soft. Bien sûr, ça n'avait rien à voir, le problème était toujours présent à mon retour. Par contre, je l'ai réglé en 1/4 heure moi-même. C'était le clapet d'admission d'air qui restait bloqué, c'est un clapet en plastique dans un tuyau en plastique, ça a tendance à coller. Je l'ai démonté, et j'ai gratté avec un cutter le pourtour du clapet pour qu'il frotte moins sur le tuyau. Après remontage, je n'ai plus jamais eu de problème. Si en plus des symptômes que tu décris il y a de la fumée très noire à la sortie d'échappement, il y a de forte chance pour que ça soit ça ton problème. Quant à la 'batterie déportée', il s'agit bien de la batterie de la télécommande. Je ne sait pas où ils sont allé chercher cette traduction... RE: entretien v50 - Taolil - 10-03-2011 Heu...j'ai donc le même souci et j'ai emmené la voiture chez le mécano. Problème : il ne trouve pas ce clapet. Vous pouvez me dire où il se trouve à peu près ? Merciiiiiiiiiii ! Chui désespérée... ![]() |