29-01-2010, 19:48:49
Bonsoir Mister Hendrickx
J'ai bien eu votre mail avant hier
Mais ayant pris la décision de ne plus répondre à partir de ma boite mail ( 5/6 par jour)
Je me réserve le droit de répondre uniquement sur le forum pour les problèmes techniques
Ayant bien compris votre message au sujet de votre boitier ABS (BCM) qui a mon avis n'a pas de soucis
SUITE A UNE BATTERIE FAIBLE (message classique)
Vous pouvez mettre tous les boitiers du monde , la voiture marchera
Mais le message restera
Il faut pour cela remettre le premier boitier et aller faire faire un relevé des DSTC (codes d'erreur) en concession
et ensuite faire procéder à un effacement des dits DSTC !!
Un module ABS (en remplacement NEUF) doit être programmé afin d'être reconnu par le réseau CAN de l'auto
Surtout que c'est un des 3 Boitiers principaux du réseau Haute Vitesse CAN ( ECM moteur - CEM - le cerveau de l'auto - et enfin le BCM Brake Control Modul (sécurité Oblige) )
Un module de provenance d'un autre véhicule ne fonctionnera jamais !!!
Puisqu'il a été identifié pour ce véhicule !!
Et on ne peut pas le recharger pour un autre véhicule (Cela serait trop beau)
Voilà
Amitiés
Bruno
J'ai bien eu votre mail avant hier
Mais ayant pris la décision de ne plus répondre à partir de ma boite mail ( 5/6 par jour)
Je me réserve le droit de répondre uniquement sur le forum pour les problèmes techniques
Ayant bien compris votre message au sujet de votre boitier ABS (BCM) qui a mon avis n'a pas de soucis
SUITE A UNE BATTERIE FAIBLE (message classique)
Vous pouvez mettre tous les boitiers du monde , la voiture marchera
Mais le message restera
Il faut pour cela remettre le premier boitier et aller faire faire un relevé des DSTC (codes d'erreur) en concession
et ensuite faire procéder à un effacement des dits DSTC !!
Un module ABS (en remplacement NEUF) doit être programmé afin d'être reconnu par le réseau CAN de l'auto
Surtout que c'est un des 3 Boitiers principaux du réseau Haute Vitesse CAN ( ECM moteur - CEM - le cerveau de l'auto - et enfin le BCM Brake Control Modul (sécurité Oblige) )
Un module de provenance d'un autre véhicule ne fonctionnera jamais !!!
Puisqu'il a été identifié pour ce véhicule !!
Et on ne peut pas le recharger pour un autre véhicule (Cela serait trop beau)
Voilà
Amitiés
Bruno