Univers-volvo

Version complète : boitier abs/esp
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bonjour,
suite a une batterie faible aprés un long arret de la voiture mon boitier d'abs semble etre en panne
chez volvo la piece couterais quand meme 1600â?¬ !!!

peut on monter autre boitier en occase d'un véhicule de meme type?


quelle méthode pour initialiser?


merci d'avance
paul
Problème recensé sur les D5 à partir de 2002 jusqu'à 2006... essaye de voir pour vis caché et peut-être qu'il en prendront une partie à leur charge...

Sinon un d'occaz peut faire l'affaire, mais tu seras obligé de la passer à une repro...et je ne pense pas que volvo veuille te placer une pièce d'occasion qu'ils ne pourront te garantir... à moins que ton garagiste ait le matos pour te reprogrammer la S60... Smile
bonjour,

j'ai installé un calculo d'occase , la voiture et le systeme can mux l'accepte, car voiture demarre et roule, mais n'est pas encore reconnue ,donc toujours msg sur tableau de bord .... et un apprentissage est obligé, je vais essayer avec un kts bosch d'y rentrer.


ps..... pour les gps.... quel miracle la?

cordialement paul
hendrickx paul a écrit :bonjour,

j'ai installé un calculo d'occase , la voiture et le systeme can mux l'accepte, car voiture demarre et roule, mais n'est pas encore reconnue ,donc toujours msg sur tableau de bord .... et un apprentissage est obligé, je vais essayer avec un kts bosch d'y rentrer.


ps..... pour les gps.... quel miracle la?

cordialement paul
Impeccable Smile

Ca veut dire qu'une simple réinitialisation suffira Wink
bonjour ben 89,
par hazard t'es en alpine aussi?

paul
hendrickx paul a écrit :bonjour ben 89,
par hazard t'es en alpine aussi?

paul
Oui pourquoi ? Tongue
bjr,

sur av de bréauté je suis aussi et sur le far

pack gt 83 bleu moteur prv 24s modifié

paul
hendrickx paul a écrit :bjr,

sur av de bréauté je suis aussi et sur le far

pack gt 83 bleu moteur prv 24s modifié

paul
:lol::lol:

Tu me parle d'une Renault Alpine!

Je te parlai du poste MP3 Alpine!!! :lol::lol::lol:


Pour répondre, non je ne suis donc pas en Alpine renault, mais j'ai possédé 2 Renault 21 2L turbo et je faisai parti du bureau du club "21 turbo France". Nous étions les premiers à organiser les 20 ans de la R21 turbo en 2007, au circuit de la Chatre Smile

voilà Smile
hendrickx paul a écrit :bjr,

sur av de bréauté je suis aussi et sur le far

pack gt 83 bleu moteur prv 24s modifié

paul
@Paul: Je pense que tu as du passer dans un tunnel au moment de ton message. On comprend rien. Big Grin
bjr,

suis aussi membres des forums alpine renault et "on" a aussi la un ben89......... de la ma question
hendrickx paul a écrit :bjr,

suis aussi membres des forums alpine renault et "on" a aussi la un ben89......... de la ma question
Oki Smile

Nous désolé, ce n'est pas moi Wink
Smile Ahhhh.

Donc, je tente de traduire:

Tu as un une Alpine Renault (A310?) de 1983 équipée avec un pack GT (Kit carosserie) et dont le Moteur V6 PRV 24s a été modifié.

Quoi comme modification? Augmentation de la cylindrée a moins que le PRV (2664cc) d'origine ai été remplacé par un PRV 24s (2965cc)?
GillesCX a écrit :Smile Ahhhh.

Donc, je tente de traduire:

Tu as un une Alpine Renault (A310?) de 1983 équipée avec un pack GT (Kit carosserie) et dont le Moteur V6 PRV 24s a été modifié.

Quoi comme modification? Augmentation de la cylindrée a moins que le PRV (2664cc) d'origine ai été remplacé par un PRV 24s (2965cc)?
Pour quelqu'un qui n'aime pas les françaises!!!! :lol::lol:
Je n'ai jamais dit ça. Tongue
GillesCX a écrit :Je n'ai jamais dit ça. Tongue
Tongue
En plus, je m'a trompé. C'est 2946cc (24s) et non 2965cc (12s).
he oui un 2963cc base moteur xm24s mesure 221cv et 31mkg pour 910kg!!

et la volvo continue a me poser des gros gros souci
Bonsoir Mister Hendrickx
J'ai bien eu votre mail avant hier
Mais ayant pris la décision de ne plus répondre à partir de ma boite mail ( 5/6 par jour)
Je me réserve le droit de répondre uniquement sur le forum pour les problèmes techniques

Ayant bien compris votre message au sujet de votre boitier ABS (BCM) qui a mon avis n'a pas de soucis
SUITE A UNE BATTERIE FAIBLE (message classique)
Vous pouvez mettre tous les boitiers du monde , la voiture marchera
Mais le message restera
Il faut pour cela remettre le premier boitier et aller faire faire un relevé des DSTC (codes d'erreur) en concession

et ensuite faire procéder à un effacement des dits DSTC !!

Un module ABS (en remplacement NEUF) doit être programmé afin d'être reconnu par le réseau CAN de l'auto
Surtout que c'est un des 3 Boitiers principaux du réseau Haute Vitesse CAN ( ECM moteur - CEM - le cerveau de l'auto - et enfin le BCM Brake Control Modul (sécurité Oblige) )

Un module de provenance d'un autre véhicule ne fonctionnera jamais !!!
Puisqu'il a été identifié pour ce véhicule !!
Et on ne peut pas le recharger pour un autre véhicule (Cela serait trop beau)

Voilà
Amitiés

Bruno
bonsoir,
merci de votre reponse,
ben le boitier abs est bel et bien hs , le simle fait de le rebrancher , le moteur ne se lance plus et le signal can (mesuré avec un oscilloscoop plat à 2,5 volts et le can low est en courcuit a la masse ...) mesuré avec un can interface. la liaison injection - bva est ok et vers le cem aussi tensions stable msg corrects
faut que je trouve l'adresse de protocol d'effacement du boitier (que je trouverais ) et un logiciel vadis + un logiciel inca

et j'installerais un boitier provenant d'autre voiture...... il n'est pas soumis du antivol du véhicule donc reprogrammable

bon bref c'est tout que j'en sais au ce moment faut que je cherche un peu plus

la batterie faible( malgré neuf) venait d'un deffect au serure ar droit qui restait coller 11mille amps sur 3semaines use quand meme

me reste encore remplacer 2bougies de préchaufage (m'ont laché hier ) faire reviser injecteur cyl 3 (coorection +5mg/coup) je venait de remplacer le débit mètre aussi et reparer lecteur de dvd du rti

donc voila........ premier et dernier volvo..... sur!

cordialement
paul
hendrickx paul a écrit :bonsoir,
merci de votre reponse,
ben le boitier abs est bel et bien hs , le simle fait de le rebrancher , le moteur ne se lance plus et le signal can (mesuré avec un oscilloscoop plat à 2,5 volts et le can low est en courcuit a la masse ...) mesuré avec un can interface. la liaison injection - bva est ok et vers le cem aussi tensions stable msg corrects
faut que je trouve l'adresse de protocol d'effacement du boitier (que je trouverais ) et un logiciel vadis + un logiciel inca

et j'installerais un boitier provenant d'autre voiture...... il n'est pas soumis du antivol du véhicule donc reprogrammable

bon bref c'est tout que j'en sais au ce moment faut que je cherche un peu plus

la batterie faible( malgré neuf) venait d'un deffect au serure ar droit qui restait coller 11mille amps sur 3semaines use quand meme

me reste encore remplacer 2bougies de préchaufage (m'ont laché hier ) faire reviser injecteur cyl 3 (coorection +5mg/coup) je venait de remplacer le débit mètre aussi et reparer lecteur de dvd du rti

donc voila........ premier et dernier volvo..... sur!

cordialement
paul
Quelle est votre tension batterie moteur non tournant ( en position d'intérrogation) ? Clef contact en position II
Big Grin 24V pourquoi?
Pas 24 Volts

Mais Mais 24 soupapes !! Tongue
:lol::lol:
Gilles!!! toutes les volvos n'ont pas du 24V comme ton Reuhhh, y'en a qu'on 36V!!! :lol::lol::lol:
Pourquoi Volvo fait des chariots élévateurs maintenant? Tongue
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