04-09-2009, 15:32:28
Hello JMM
,
Bon un moteur qui démarre tous les matins au "start-pilot", ne signifie pas son enterrement prochain.......
, bien d'autres causes combinées ou no n peuvent être à l'origine de ce souci, maintenant une fois en route comment se comporte-t-il ce moteur?.
Pour le passage du moteur de la 240 D24 sur la 940.........., c'est possible uniquement si cette 940 était équipée du même moteur,
-nota :
le D24 a existé en version atmosphérique et turbo-compressé avec ou sans échangeur pour cette dernière version. la base étant la même tu peux interchanger en remettant les équipements autour, attention toutefois que si adaptation pour turbo, divers réglages changent (calage de pompe d'injection, régime de ralenti, pression des injecteurs........etc) et divers équipements varient (pompe d'injection, filtre.....etc), de plus toutes les versions de D24 suivant les années ne sont pas adaptables en D24tic (turbo + échangeur), donc la 940 ayant existée en D24 et D24tic, suivant l'année du D24 de ta 240, ton choix se réduit. Dans tous les cas une opération technique à mener avec la doc. appropriée (rta, volvo...........)
Sinon (si ta 940 est une essence..........), comment dire
, laisses tomber (non pas sur tes pieds :lol
, enfin abandonnes l'idée, outre les problèmes techniques à solutionner, il y a le statut administratif du véhicule après puisque tu le modifies 
@+

Bon un moteur qui démarre tous les matins au "start-pilot", ne signifie pas son enterrement prochain.......

Pour le passage du moteur de la 240 D24 sur la 940.........., c'est possible uniquement si cette 940 était équipée du même moteur,
-nota :
le D24 a existé en version atmosphérique et turbo-compressé avec ou sans échangeur pour cette dernière version. la base étant la même tu peux interchanger en remettant les équipements autour, attention toutefois que si adaptation pour turbo, divers réglages changent (calage de pompe d'injection, régime de ralenti, pression des injecteurs........etc) et divers équipements varient (pompe d'injection, filtre.....etc), de plus toutes les versions de D24 suivant les années ne sont pas adaptables en D24tic (turbo + échangeur), donc la 940 ayant existée en D24 et D24tic, suivant l'année du D24 de ta 240, ton choix se réduit. Dans tous les cas une opération technique à mener avec la doc. appropriée (rta, volvo...........)
Sinon (si ta 940 est une essence..........), comment dire



@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)