Univers-volvo

Version complète : 940 1994
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis sur le coup d'une 940 1994, le moteur démarre au startpilot tout les matins, je suppose qu'il doit être changé. Le reste est en bon état général alors voici ma question. Combien pour lui remettre un moteur neuf et cela vaut-il le coup ?

Merci d'avance

JMM

P.S Pas de prix d'achat !
autre question : j'ai une 245 en bon état, mais qui vieilli un peu (1989) et dont le D24 n'a que 180000 cela serait-il possible de le passer de l'une à l'autre ?
Hello JMM Smile,

Bon un moteur qui démarre tous les matins au "start-pilot", ne signifie pas son enterrement prochain.......Big Grin, bien d'autres causes combinées ou no n peuvent être à l'origine de ce souci, maintenant une fois en route comment se comporte-t-il ce moteur?.

Pour le passage du moteur de la 240 D24 sur la 940.........., c'est possible uniquement si cette 940 était équipée du même moteur,
-nota :
le D24 a existé en version atmosphérique et turbo-compressé avec ou sans échangeur pour cette dernière version. la base étant la même tu peux interchanger en remettant les équipements autour, attention toutefois que si adaptation pour turbo, divers réglages changent (calage de pompe d'injection, régime de ralenti, pression des injecteurs........etc) et divers équipements varient (pompe d'injection, filtre.....etc), de plus toutes les versions de D24 suivant les années ne sont pas adaptables en D24tic (turbo + échangeur), donc la 940 ayant existée en D24 et D24tic, suivant l'année du D24 de ta 240, ton choix se réduit. Dans tous les cas une opération technique à mener avec la doc. appropriée (rta, volvo...........)


Sinon (si ta 940 est une essence..........), comment dire Big Grin, laisses tomber (non pas sur tes pieds :lolSmile, enfin abandonnes l'idée, outre les problèmes techniques à solutionner, il y a le statut administratif du véhicule après puisque tu le modifies Cool

@+
Merci de vos réponses :

Le moteur est je crois, j'attends la réponse du proprio, un 6 cyl Diesel turbo de 2300cc... Toujours d'après l'actuel proprio, le moteur se comporte normalement , il fait allusion au manque de compression des vieux diesels du"salaire de la peur". La voiture fonctionne correctement hormis cet inconvénient et redemarre comme il faut après la séance du matin.

JM
Bonjour JMM
D'après tes indications (trop peu, pour t'aider dans ton choix)

Le kilométrage pourrais éventuellement indiquer une forte usure pouvant aller jusqu'à la baisse de compression...

Une question "bête" Big Grin me viens a l'esprit: tu as demandé au vendeur, si il avait pas pensé aux remplacement des bougies de préchauffage...?

Essaye d'avoir plus de renseignements auprès de ton vendeur, et tiens nous au courant....

@plus
PhilippeWink