![]() |
940 1994 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : 940 1994 (/showthread.php?tid=8372) |
940 1994 - JMM - 04-09-2009 Bonjour à tous, Je suis sur le coup d'une 940 1994, le moteur démarre au startpilot tout les matins, je suppose qu'il doit être changé. Le reste est en bon état général alors voici ma question. Combien pour lui remettre un moteur neuf et cela vaut-il le coup ? Merci d'avance JMM P.S Pas de prix d'achat ! autre question : j'ai une 245 en bon état, mais qui vieilli un peu (1989) et dont le D24 n'a que 180000 cela serait-il possible de le passer de l'une à l'autre ? 940 1994 - fab240 - 04-09-2009 Hello JMM ![]() Bon un moteur qui démarre tous les matins au "start-pilot", ne signifie pas son enterrement prochain....... ![]() Pour le passage du moteur de la 240 D24 sur la 940.........., c'est possible uniquement si cette 940 était équipée du même moteur, -nota : le D24 a existé en version atmosphérique et turbo-compressé avec ou sans échangeur pour cette dernière version. la base étant la même tu peux interchanger en remettant les équipements autour, attention toutefois que si adaptation pour turbo, divers réglages changent (calage de pompe d'injection, régime de ralenti, pression des injecteurs........etc) et divers équipements varient (pompe d'injection, filtre.....etc), de plus toutes les versions de D24 suivant les années ne sont pas adaptables en D24tic (turbo + échangeur), donc la 940 ayant existée en D24 et D24tic, suivant l'année du D24 de ta 240, ton choix se réduit. Dans tous les cas une opération technique à mener avec la doc. appropriée (rta, volvo...........) Sinon (si ta 940 est une essence..........), comment dire ![]() ![]() ![]() @+ 940 1994 - JMM - 04-09-2009 Merci de vos réponses : Le moteur est je crois, j'attends la réponse du proprio, un 6 cyl Diesel turbo de 2300cc... Toujours d'après l'actuel proprio, le moteur se comporte normalement , il fait allusion au manque de compression des vieux diesels du"salaire de la peur". La voiture fonctionne correctement hormis cet inconvénient et redemarre comme il faut après la séance du matin. JM 940 1994 - papaloup13 - 04-09-2009 Bonjour JMM D'après tes indications (trop peu, pour t'aider dans ton choix) Le kilométrage pourrais éventuellement indiquer une forte usure pouvant aller jusqu'à la baisse de compression... Une question "bête" ![]() Essaye d'avoir plus de renseignements auprès de ton vendeur, et tiens nous au courant.... @plus Philippe ![]() |