Merci
Le V50 avait aussi une BM6 tout comme le XC60.
Aujourd'hui nous sommes allés en famille de Nice à Isola 2000. On a donc fait un peu de nationale et de la route de montagne avec épingles à cheveux tous les 50 m.
Conclusion :
du point de vue confort : pour moi parfait , même si je trouve que globalement petit à petit les sièges baissent en qualité (V40 --> V50 --> XC60). Les appuis-têtes sont durs comme une plaque de fer. C'est peut être mieux pour la sécurité, mais je ne crois pas que ceux de la V50 bien plus confortables étaient moins 'sécure'.
Une sensation d'espace incroyable par rapport à la V50 qui est plutôt à déconseiller aux personnes claustrophobes.
du point de vue comportement : là non plus rien à redire, si ce n'est un véhicule peut être un tout petit peu plus pataud que la V50. mais bon ce n'est pas non plus genant
concernant le moteur, effectivement cela pousse pas mal, mais par rapport à la V50 je trouve que c'est plus asseptisé. Je m'explique : la voiture est bien mieux insonorisée, et comme en plus on n'a pas un train avant qui a du mal à supporter toute la puissance (relative quand même) du 2.0D, on ne se rend vraiment compte de la puissance qu'en regardant le compteur. De plus la bête n'ayant que 300 kms au compteur, je suis très cool avec.
De plus comme le d5 a plus de couple à bas régime, c'est vraiement du bonheur à conduire comme véhicule.
en conclusion aucun regret sur ce changement de véhicule. La V50 était déjà une excellente voiture à mon goût et pour mon usage. Avec le XC60 on saute vraiment de catégorie dans tous les domaines même les moins agréables comme l'assurance et la consommation. Mais le choix s'est fait en toute connaissance de cause.
Bientôt les photos
Le V50 avait aussi une BM6 tout comme le XC60.
Aujourd'hui nous sommes allés en famille de Nice à Isola 2000. On a donc fait un peu de nationale et de la route de montagne avec épingles à cheveux tous les 50 m.
Conclusion :
du point de vue confort : pour moi parfait , même si je trouve que globalement petit à petit les sièges baissent en qualité (V40 --> V50 --> XC60). Les appuis-têtes sont durs comme une plaque de fer. C'est peut être mieux pour la sécurité, mais je ne crois pas que ceux de la V50 bien plus confortables étaient moins 'sécure'.
Une sensation d'espace incroyable par rapport à la V50 qui est plutôt à déconseiller aux personnes claustrophobes.
du point de vue comportement : là non plus rien à redire, si ce n'est un véhicule peut être un tout petit peu plus pataud que la V50. mais bon ce n'est pas non plus genant
concernant le moteur, effectivement cela pousse pas mal, mais par rapport à la V50 je trouve que c'est plus asseptisé. Je m'explique : la voiture est bien mieux insonorisée, et comme en plus on n'a pas un train avant qui a du mal à supporter toute la puissance (relative quand même) du 2.0D, on ne se rend vraiment compte de la puissance qu'en regardant le compteur. De plus la bête n'ayant que 300 kms au compteur, je suis très cool avec.
De plus comme le d5 a plus de couple à bas régime, c'est vraiement du bonheur à conduire comme véhicule.
en conclusion aucun regret sur ce changement de véhicule. La V50 était déjà une excellente voiture à mon goût et pour mon usage. Avec le XC60 on saute vraiment de catégorie dans tous les domaines même les moins agréables comme l'assurance et la consommation. Mais le choix s'est fait en toute connaissance de cause.
Bientôt les photos
XC60 D5