Univers-volvo

Version complète : XC60
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

En attendant de poster dans le bon forum et donc à déplacer, quelques impressions sur ce xc60 D5 après seulement quelques kilomètres de conduite :

un habitacle très lumineux, une conduite bien différente de celle de ma v50 2.0D du fait du moteur (plus de couple à bas régime), une insonorisation plus poussée.
Des appuis-têtes plus dures mais vraiment plus dures.
Un volant très agréable au toucher mais le plastique façon alu fait très cheap. Le revetement du volant me semble fragile mais j'espère me tromper c'est juste une impression.

mais une finition globale en progrès très sensible, toujours par rapport à la V50.

Au final en attendant de vraiment voir sur un trajet plus long : un modèle moins "sportif" que la v50 2.0D qui incite aussi à une conduite plus cool. En un mot une autre façon de voir la route.
punaise , un D5 ? moteur plus souple ok, mais ça tire plus que le 2lD ou pas ?
hé bien vivement les tofs Tongue
Pour les photos un peu de patience elle vient d'arriver. je pense que ce sera ok ce week end.

Sinon pour Vielou01 je ne sais pas si le D5 tire plus que le 2.0D car j'ai fais en tout 8 kms en ville et puis un peu de respect pour ce nouveau-né...
Sinon en parlant de sportif je parlais plus du comportement de la V50 par rapporà celui du xc60 qui est plus haut plus lourd et plus souple. Je ne classais pas la v50 comme sportive.

Le D5 fait 205 cv et le 2.0D 136 cv il me semble qu 'il est plus puissant donc.
plus puissant certe mais aussi plus lourd ainsi que l'auto , c'est pas dit q'il y est grosse différence Smile
Alain on se laisse tenter ? Smile un petit XC pour remplacer ton V50 !
denis a écrit :Alain on se laisse tenter ? Smile un petit XC pour remplacer ton V50 !
trop tard , the news est prevu dans 1 mois Big Grin
bon choix ton D5 nouvelle mouture SmileSmile,

effectivement avec ce moulin nouvelle sauce, plus de puissance et plus de souplesse grâce notamment aux 2 turbo (haute et basse pression) et moins de CO²

là ou l'ancien D5 avait son couple en haut de plage soit 185cv à 4000 tr/mn pour 400 Nm de 2000 à 2750 tr/mn, sympa vu comme ça mais une "brute" à la vie de couple limitée au volant Big Grin (je l'ai essayé en V70 II, souvenirs....:/)

ton D5 ressort à 205cv à 4000 tr/mn pour un couple de 420 Nm de 1500 à 3250 tr/mn.........Cool, à mon avis c'est de l'extra, la souplesse du 163cv, la cavalerie et le couple en plus Smile

A+, pour les photos et ton retour d'impression de 1er "voyage" Smile
Effectivement la puissance + le poids je ne sais pas trop car pour l'instant j'ai une conduite ultra ultra pepère

Demain je vais pouvoir faire le 1er voyage pour aller à Isola...

Donc plus d'impressions au retour
Ha purée, que j'aimerais essayer ce nouveau D5. Celui de ma V50 me laisse un peu sur ma faim.

Bon, j'exagère un peu, c'est un vrai plaisir, ce moulin, sur la V50, c'est à mon avis la boîte auto qui n'est pas à la hauteur. Mais ce 205cv..., ha lala, ça doit donner du tonnerre de Zeus. Ton XC60 est équipé d'une boîte manu ou auto?
J'ai essayé récemment la V50 2.0D avec la nouvelle boîte auto 6 vitesse et je me suis dit que le D5 couplé à cette boîte serait le fin du fin. Enfin on exploite le couple du moteur avec une automatique.

Bonne route avec ton XC60.
Merci

Le V50 avait aussi une BM6 tout comme le XC60.

Aujourd'hui nous sommes allés en famille de Nice à Isola 2000. On a donc fait un peu de nationale et de la route de montagne avec épingles à cheveux tous les 50 m.

Conclusion :
du point de vue confort : pour moi parfait , même si je trouve que globalement petit à petit les sièges baissent en qualité (V40 --> V50 --> XC60). Les appuis-têtes sont durs comme une plaque de fer. C'est peut être mieux pour la sécurité, mais je ne crois pas que ceux de la V50 bien plus confortables étaient moins 'sécure'.
Une sensation d'espace incroyable par rapport à la V50 qui est plutôt à déconseiller aux personnes claustrophobes.

du point de vue comportement : là non plus rien à redire, si ce n'est un véhicule peut être un tout petit peu plus pataud que la V50. mais bon ce n'est pas non plus genant

concernant le moteur, effectivement cela pousse pas mal, mais par rapport à la V50 je trouve que c'est plus asseptisé. Je m'explique : la voiture est bien mieux insonorisée, et comme en plus on n'a pas un train avant qui a du mal à supporter toute la puissance (relative quand même) du 2.0D, on ne se rend vraiment compte de la puissance qu'en regardant le compteur. De plus la bête n'ayant que 300 kms au compteur, je suis très cool avec.

De plus comme le d5 a plus de couple à bas régime, c'est vraiement du bonheur à conduire comme véhicule.


en conclusion aucun regret sur ce changement de véhicule. La V50 était déjà une excellente voiture à mon goût et pour mon usage. Avec le XC60 on saute vraiment de catégorie dans tous les domaines même les moins agréables comme l'assurance et la consommation. Mais le choix s'est fait en toute connaissance de cause.

Bientôt les photos
et les photos ? Tongue
Si vous voulez j'en connais un à vendre Tongue un summum D5 boite auto.... dans les 30 000/ 40 000km, dans les 30 k�....

Sinon oui le XC60 D5 pousse bien plus que la V50 2.0D....