![]() |
XC60 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : C30 - S40 - V40 - V50 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=23) +--- Sujet : XC60 (/showthread.php?tid=8057) |
XC60 - fxg - 10-07-2009 Bonjour En attendant de poster dans le bon forum et donc à déplacer, quelques impressions sur ce xc60 D5 après seulement quelques kilomètres de conduite : un habitacle très lumineux, une conduite bien différente de celle de ma v50 2.0D du fait du moteur (plus de couple à bas régime), une insonorisation plus poussée. Des appuis-têtes plus dures mais vraiment plus dures. Un volant très agréable au toucher mais le plastique façon alu fait très cheap. Le revetement du volant me semble fragile mais j'espère me tromper c'est juste une impression. mais une finition globale en progrès très sensible, toujours par rapport à la V50. Au final en attendant de vraiment voir sur un trajet plus long : un modèle moins "sportif" que la v50 2.0D qui incite aussi à une conduite plus cool. En un mot une autre façon de voir la route. XC60 - vielou01 - 10-07-2009 punaise , un D5 ? moteur plus souple ok, mais ça tire plus que le 2lD ou pas ? XC60 - denis - 10-07-2009 hé bien vivement les tofs ![]() XC60 - fxg - 10-07-2009 Pour les photos un peu de patience elle vient d'arriver. je pense que ce sera ok ce week end. Sinon pour Vielou01 je ne sais pas si le D5 tire plus que le 2.0D car j'ai fais en tout 8 kms en ville et puis un peu de respect pour ce nouveau-né... Sinon en parlant de sportif je parlais plus du comportement de la V50 par rapporà celui du xc60 qui est plus haut plus lourd et plus souple. Je ne classais pas la v50 comme sportive. Le D5 fait 205 cv et le 2.0D 136 cv il me semble qu 'il est plus puissant donc. XC60 - vielou01 - 11-07-2009 plus puissant certe mais aussi plus lourd ainsi que l'auto , c'est pas dit q'il y est grosse différence ![]() XC60 - denis - 11-07-2009 Alain on se laisse tenter ? ![]() XC60 - vielou01 - 11-07-2009 denis a écrit :Alain on se laisse tenter ?trop tard , the news est prevu dans 1 mois ![]() XC60 - fab240 - 11-07-2009 bon choix ton D5 nouvelle mouture ![]() ![]() effectivement avec ce moulin nouvelle sauce, plus de puissance et plus de souplesse grâce notamment aux 2 turbo (haute et basse pression) et moins de CO² là ou l'ancien D5 avait son couple en haut de plage soit 185cv à 4000 tr/mn pour 400 Nm de 2000 à 2750 tr/mn, sympa vu comme ça mais une "brute" à la vie de couple limitée au volant ![]() ton D5 ressort à 205cv à 4000 tr/mn pour un couple de 420 Nm de 1500 à 3250 tr/mn......... ![]() ![]() A+, pour les photos et ton retour d'impression de 1er "voyage" ![]() XC60 - fxg - 11-07-2009 Effectivement la puissance + le poids je ne sais pas trop car pour l'instant j'ai une conduite ultra ultra pepère Demain je vais pouvoir faire le 1er voyage pour aller à Isola... Donc plus d'impressions au retour XC60 - vladislav - 12-07-2009 Ha purée, que j'aimerais essayer ce nouveau D5. Celui de ma V50 me laisse un peu sur ma faim. Bon, j'exagère un peu, c'est un vrai plaisir, ce moulin, sur la V50, c'est à mon avis la boîte auto qui n'est pas à la hauteur. Mais ce 205cv..., ha lala, ça doit donner du tonnerre de Zeus. Ton XC60 est équipé d'une boîte manu ou auto? J'ai essayé récemment la V50 2.0D avec la nouvelle boîte auto 6 vitesse et je me suis dit que le D5 couplé à cette boîte serait le fin du fin. Enfin on exploite le couple du moteur avec une automatique. Bonne route avec ton XC60. XC60 - fxg - 12-07-2009 Merci Le V50 avait aussi une BM6 tout comme le XC60. Aujourd'hui nous sommes allés en famille de Nice à Isola 2000. On a donc fait un peu de nationale et de la route de montagne avec épingles à cheveux tous les 50 m. Conclusion : du point de vue confort : pour moi parfait , même si je trouve que globalement petit à petit les sièges baissent en qualité (V40 --> V50 --> XC60). Les appuis-têtes sont durs comme une plaque de fer. C'est peut être mieux pour la sécurité, mais je ne crois pas que ceux de la V50 bien plus confortables étaient moins 'sécure'. Une sensation d'espace incroyable par rapport à la V50 qui est plutôt à déconseiller aux personnes claustrophobes. du point de vue comportement : là non plus rien à redire, si ce n'est un véhicule peut être un tout petit peu plus pataud que la V50. mais bon ce n'est pas non plus genant concernant le moteur, effectivement cela pousse pas mal, mais par rapport à la V50 je trouve que c'est plus asseptisé. Je m'explique : la voiture est bien mieux insonorisée, et comme en plus on n'a pas un train avant qui a du mal à supporter toute la puissance (relative quand même) du 2.0D, on ne se rend vraiment compte de la puissance qu'en regardant le compteur. De plus la bête n'ayant que 300 kms au compteur, je suis très cool avec. De plus comme le d5 a plus de couple à bas régime, c'est vraiement du bonheur à conduire comme véhicule. en conclusion aucun regret sur ce changement de véhicule. La V50 était déjà une excellente voiture à mon goût et pour mon usage. Avec le XC60 on saute vraiment de catégorie dans tous les domaines même les moins agréables comme l'assurance et la consommation. Mais le choix s'est fait en toute connaissance de cause. Bientôt les photos XC60 - vielou01 - 12-07-2009 et les photos ? ![]() XC60 - pabaudry - 13-07-2009 Si vous voulez j'en connais un à vendre ![]() Sinon oui le XC60 D5 pousse bien plus que la V50 2.0D.... |