04-04-2009, 12:00:12
Alors... idée du jour 2
A priori, le bruit n'apparait pas en statique à froid... mais apres 3 4 km...
Comme j'ai refait le train AV... et les soufflets coté cardans, entre autres... et du taper pour sortir les joints homocinétiques coté roues... j'ai du déboiter un clip qq part coté boite...
Le cardan "long" coté droit semble légèrement déboité (2 mm) coté spi de boite...
Ce qui pourrait indiquer qu'il se met en contrainte sur le différentiel.... faisant un report de charge qui se traduit par un frottement de l'autre coté....
Je ne sais pas si c'est très clair.. hips... mais les initiés comprendront !
Qui plus est, le carter de boite est particulièrement chaud.... et roues levées, la gauche (origine du son strident) tourne moins vite que la droite.... ce qui étaye la thèse du différentiel en contrainte, avec report de vitesse sur l'autre roue... et que cela n'ait pas chauffé en statique du fait de la différence de vitesse, mais après essai sur route seulement !
Ce qui va dans le sens de ce que disait Ben, au niveau des tolérances de jeu axial, et d'une contrainte sur la couronne.
Donc... on finit quelques Pastis... et après déjeuner, démontage des rotules de triangles pour libérer.... et voir l'emmanchement des cardans...
Ben si tu es dans le coin, lis tes MP...
Suite... heu.. plus tard... en attendant.. apéro time... hips...
A priori, le bruit n'apparait pas en statique à froid... mais apres 3 4 km...
Comme j'ai refait le train AV... et les soufflets coté cardans, entre autres... et du taper pour sortir les joints homocinétiques coté roues... j'ai du déboiter un clip qq part coté boite...
Le cardan "long" coté droit semble légèrement déboité (2 mm) coté spi de boite...
Ce qui pourrait indiquer qu'il se met en contrainte sur le différentiel.... faisant un report de charge qui se traduit par un frottement de l'autre coté....
Je ne sais pas si c'est très clair.. hips... mais les initiés comprendront !
Qui plus est, le carter de boite est particulièrement chaud.... et roues levées, la gauche (origine du son strident) tourne moins vite que la droite.... ce qui étaye la thèse du différentiel en contrainte, avec report de vitesse sur l'autre roue... et que cela n'ait pas chauffé en statique du fait de la différence de vitesse, mais après essai sur route seulement !
Ce qui va dans le sens de ce que disait Ben, au niveau des tolérances de jeu axial, et d'une contrainte sur la couronne.
Donc... on finit quelques Pastis... et après déjeuner, démontage des rotules de triangles pour libérer.... et voir l'emmanchement des cardans...
Ben si tu es dans le coin, lis tes MP...
Suite... heu.. plus tard... en attendant.. apéro time... hips...
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