Alors voilà...
Hier pour une fois je reprends le 855 (198000 km).... et en roulant... j'entends un son bizarre....
Il n'apparaît que autour des 40 km / h .... et disparaît en dessous...
pas d'incidence en "secouant" droite gauche..... ni en débrayant....
LA video du bruit de la mort
http://www.youtube.com/watch?v=dsxLwy98R34
Bien entendu, amplifié par l'echo sous le passage de roue et la prise de son du téléphone qui m'a servi pour la vidéo.... et il était tard.. hips...
Localisation coté cul de boite, passage de roue coté conducteur. Moins audible sous le capot....
Niveau de boite nominal et revérifié.
Vââllââ
Si des bonnes idées fusent...
Merci d'avance...
Retires le chat coincé dans le passage de roues
:lol::lol::lol:
Je pensais au sac plastique ou carton coincé sous le chassis à moins que se soit une vieille dame.
Ah ben voilà deux réponses qui vont nous faire avancer.... :lol:
Les intellos ont parlé.... suivants....
ah P*****n ... c'était ça ?
plaquettes repoussées pour l'essai.....
tûût .... tu es le maillon faible... :lol:
:lol::lol::lol:
Euh, je peux appeler un ami ? :lol:
Qué né c'est qui croustille?
As tu démonté tes roues dernièrement ?
Si oui regarde si tu n'as pas une flasque qui touche le disque de frein
Et voilà, il nous a encore pourri notre topic de déconne.
:o:o
Ca sent le molduk qui chtabignole, ça !!!!!!!!!
Bruno, t'a pas fini d'être serieux
Brune a écrit :As tu démonté tes roues dernièrement ?
Si oui regarde si tu n'as pas une flasque qui touche le disque de frein
J'avais bien entendu pensé aux flasques.... mais il ne touche pas...
Comme tu peux voir... j'ai démonte la roue du coté incriminé, et sur chandelles.... reproduit le bruit en faisant tourner les roues...
et à l'oreille... difficile de cerner exactement, mais en tout cas, cela ne vient pas de l'équipage disque / plaquettes roulement
Comme les moyeux sont neufs, je m'étais posé la question d'un roulement défectueux... mais à priori non...
Heu... Bistrot ou post technique ???
:|
coucou
je veux pas etre medisant mais on dirait que c'est le diffanciel qui chante ....
quand tu as fait l'essais , les deux roues etait soulevées ou juste une ?
@+
benoit
t4r480 a écrit :coucou
je veux pas etre medisant mais on dirait que c'est le diffanciel qui chante ....
quand tu as fait l'essais , les deux roues etait soulevées ou juste une ?
@+
benoit
Les deux Ben, les deux.... :/
d'abord essai avec les roues, et ensuite roue gauche déposée, plaquettes repoussées pour compenser le manque de poids et qu'elles tournent à la même vitesse... chandelles sous le berceau, et cales sous les roues AR, frein à main à fond... dés fois qu'elle décide de descendre et de faire un burn jusqu'au fond du garage... mdrr
Je ne m'amuserai pas à faire monter le compteur entre 50 et 100 avec une roue au sol.... ou alors.. pour voir un barbecue diff
Le son est amplifié par le mode de prise de vue... mais il est bien là...
Cardan coté boite ? Jamais entendu un cardan faire ça... Un des coniques d'arbre primaire ou secondaire ?
Je seche...
Ah, je vois que nous avons un gagnant au concours:" y'a t'il un gognol sous ma bagnole".
GillesCX a écrit : Ah, je vois que nous avons un gagnant au concours:" y'a t'il un gognol sous ma bagnole".
Nan Gilles, c'est un Gizmo...
Ne Jamais mouiller , nourrir un Mogwaï apres minuit....
J'ai du merder qq part....
Mais merci de ton aide...
ben avec toutes ces pistes si tu trouve pas :lol:
euh une autre piste ,un marcassin ?
ou plus sérious je think a un roulement de sortie de boite .
Sinon, par hasard, quand l'embrayage a ete fait, c'est de l'huile volvo dedans ?
miniac007 a écrit :Sinon, par hasard, quand l'embrayage a ete fait, c'est de l'huile volvo dedans ?
Ben en concession.. mais entre temps ????
elle pue plutot la 80EP90 de mes Land....
Parce que la m90 utilise une huile de synthese assez fluide ...
Donc si dedans y a de la pate, possible que ca ait pas aimé...
pâte je ne dirais pas.. assez fluide à chaud...
de toute façon , je vais vidanger demain soir histoire de voir si il y a des résidus.. après..; si c'est la butée qui résonne en cloche...
Bon j'ai écouté ta nouvelle composition,
cela rappelle les bruits d'usinage d'outils de coupe sur un tour.......
(genre acier dur XC80 attaqué à l'outil de gouge, en mauvaise vitesse...
), donc a priori une pièce fixe frottant en permanence sur une pièce tournante......
, en toute logique ton bruit doit aller du grave vers l'aigüe, en fait + cela tourne vite + c'est aigüe (normal la fréquence monte......),
pour avoir pratiqué l'hydraulique machine de prod., transtockeur ou engins de TP, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit typé métallique avec un blème en hydrau-mécanique dont coupleur, boite transfert et autres multi-disques à bain d'huile......
pour le caractère résonnant de ton bruit, il peut découler d'une pièce "creuse", mais j'ai pas de doc. technique sur ta voiture, donc je peux pas te dire
pour ce dernier .
courage, bonne recherche et à +