![]() |
Bruit inquiétant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Bruit inquiétant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben (/showthread.php?tid=7522) |
Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 Alors voilà ... Hier pour une fois je reprends le 855 (198000 km).... et en roulant... j'entends un son bizarre.... Il n'apparaît que autour des 40 km / h .... et disparaît en dessous... pas d'incidence en "secouant" droite gauche..... ni en débrayant.... LA video du bruit de la mort http://www.youtube.com/watch?v=dsxLwy98R34 Bien entendu, amplifié par l'echo sous le passage de roue et la prise de son du téléphone qui m'a servi pour la vidéo.... et il était tard.. hips... Localisation coté cul de boite, passage de roue coté conducteur. Moins audible sous le capot.... Niveau de boite nominal et revérifié. Vââllââ Si des bonnes idées fusent... Merci d'avance... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Baronletto - 02-04-2009 Retires le chat coincé dans le passage de roues ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009 :lol::lol::lol: Je pensais au sac plastique ou carton coincé sous le chassis à moins que se soit une vieille dame. ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 Ah ben voilà deux réponses qui vont nous faire avancer.... :lol: Les intellos ont parlé.... suivants.... ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 02-04-2009 Lacher le frein ? ![]() C'est pour faire avancer ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 ah P*****n ... c'était ça ? plaquettes repoussées pour l'essai..... tûût .... tu es le maillon faible... :lol: Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 02-04-2009 :lol::lol::lol: Euh, je peux appeler un ami ? :lol: Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009 ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Bruno - 02-04-2009 As tu démonté tes roues dernièrement ? Si oui regarde si tu n'as pas une flasque qui touche le disque de frein ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009 ![]() ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Yves - 02-04-2009 :o:o Ca sent le molduk qui chtabignole, ça !!!!!!!!! Bruno, t'a pas fini d'être serieux ![]() ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 Brune a écrit :As tu démonté tes roues dernièrement ?J'avais bien entendu pensé aux flasques.... mais il ne touche pas... Comme tu peux voir... j'ai démonte la roue du coté incriminé, et sur chandelles.... reproduit le bruit en faisant tourner les roues... et à l'oreille... difficile de cerner exactement, mais en tout cas, cela ne vient pas de l'équipage disque / plaquettes roulement Comme les moyeux sont neufs, je m'étais posé la question d'un roulement défectueux... mais à priori non... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Bruno - 02-04-2009 Yves a écrit ::o:oOu le déboucheur de corbechin qui braille dans la fente de la vis du boisceau de la manette des gaz ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 Heu... Bistrot ou post technique ??? ![]() ![]() ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - t4r480 - 02-04-2009 coucou je veux pas etre medisant mais on dirait que c'est le diffanciel qui chante .... quand tu as fait l'essais , les deux roues etait soulevées ou juste une ? @+ benoit Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 t4r480 a écrit :coucouLes deux Ben, les deux.... :/ d'abord essai avec les roues, et ensuite roue gauche déposée, plaquettes repoussées pour compenser le manque de poids et qu'elles tournent à la même vitesse... chandelles sous le berceau, et cales sous les roues AR, frein à main à fond... dés fois qu'elle décide de descendre et de faire un burn jusqu'au fond du garage... mdrr Je ne m'amuserai pas à faire monter le compteur entre 50 et 100 avec une roue au sol.... ou alors.. pour voir un barbecue diff ![]() Le son est amplifié par le mode de prise de vue... mais il est bien là ... Cardan coté boite ? Jamais entendu un cardan faire ça... Un des coniques d'arbre primaire ou secondaire ? Je seche... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009 ![]() Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 GillesCX a écrit :Nan Gilles, c'est un Gizmo... Ne Jamais mouiller , nourrir un Mogwaï apres minuit.... J'ai du merder qq part.... Mais merci de ton aide... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - denis - 02-04-2009 ben avec toutes ces pistes si tu trouve pas :lol: euh une autre piste ,un marcassin ? ![]() ou plus sérious je think a un roulement de sortie de boite . Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - miniac007 - 02-04-2009 Le turbo de la boite ? Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - miniac007 - 02-04-2009 Sinon, par hasard, quand l'embrayage a ete fait, c'est de l'huile volvo dedans ? Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 miniac007 a écrit :Sinon, par hasard, quand l'embrayage a ete fait, c'est de l'huile volvo dedans ?Ben en concession.. mais entre temps ???? elle pue plutot la 80EP90 de mes Land.... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - miniac007 - 02-04-2009 Parce que la m90 utilise une huile de synthese assez fluide ... Donc si dedans y a de la pate, possible que ca ait pas aimé... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009 pâte je ne dirais pas.. assez fluide à chaud... de toute façon , je vais vidanger demain soir histoire de voir si il y a des résidus.. après..; si c'est la butée qui résonne en cloche... Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - fab240 - 02-04-2009 Bon j'ai écouté ta nouvelle composition, cela rappelle les bruits d'usinage d'outils de coupe sur un tour....... ![]() ![]() ![]() pour avoir pratiqué l'hydraulique machine de prod., transtockeur ou engins de TP, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit typé métallique avec un blème en hydrau-mécanique dont coupleur, boite transfert et autres multi-disques à bain d'huile...... ![]() pour le caractère résonnant de ton bruit, il peut découler d'une pièce "creuse", mais j'ai pas de doc. technique sur ta voiture, donc je peux pas te dire pour ce dernier . courage, bonne recherche et à + |