Univers-volvo
Bruit inquiétant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Bruit inquiétant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben (/showthread.php?tid=7522)

Pages : 1 2 3


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

Alors voilà...

Hier pour une fois je reprends le 855 (198000 km).... et en roulant... j'entends un son bizarre....

Il n'apparaît que autour des 40 km / h .... et disparaît en dessous...

pas d'incidence en "secouant" droite gauche..... ni en débrayant....

LA video du bruit de la mort

http://www.youtube.com/watch?v=dsxLwy98R34

Bien entendu, amplifié par l'echo sous le passage de roue et la prise de son du téléphone qui m'a servi pour la vidéo.... et il était tard.. hips...

Localisation coté cul de boite, passage de roue coté conducteur. Moins audible sous le capot....

Niveau de boite nominal et revérifié.

Vââllââ

Si des bonnes idées fusent...

Merci d'avance...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Baronletto - 02-04-2009

Retires le chat coincé dans le passage de roues Big Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009

:lol::lol::lol:

Je pensais au sac plastique ou carton coincé sous le chassis à moins que se soit une vieille dame. Big Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

Ah ben voilà deux réponses qui vont nous faire avancer.... :lol:

Les intellos ont parlé.... suivants.... Wink


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 02-04-2009

Lacher le frein ? Big Grin

C'est pour faire avancer Cool


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

ah P*****n ... c'était ça ?

plaquettes repoussées pour l'essai.....


tûût .... tu es le maillon faible... :lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Gorgio240 - 02-04-2009

:lol::lol::lol:

Euh, je peux appeler un ami ? :lol:


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009

Big Grin Qué né c'est qui croustille?


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Bruno - 02-04-2009

As tu démonté tes roues dernièrement ?

Si oui regarde si tu n'as pas une flasque qui touche le disque de frein Cool


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009

Sad Et voilà, il nous a encore pourri notre topic de déconne. Tongue


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Yves - 02-04-2009

:o:o
Ca sent le molduk qui chtabignole, ça !!!!!!!!!
















Bruno, t'a pas fini d'être serieux Big GrinBig Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

Brune a écrit :As tu démonté tes roues dernièrement ?

Si oui regarde si tu n'as pas une flasque qui touche le disque de frein Cool
J'avais bien entendu pensé aux flasques.... mais il ne touche pas...

Comme tu peux voir... j'ai démonte la roue du coté incriminé, et sur chandelles.... reproduit le bruit en faisant tourner les roues...

et à l'oreille... difficile de cerner exactement, mais en tout cas, cela ne vient pas de l'équipage disque / plaquettes roulement

Comme les moyeux sont neufs, je m'étais posé la question d'un roulement défectueux... mais à priori non...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - Bruno - 02-04-2009

Yves a écrit ::o:o
Ca sent le molduk qui chtabignole, ça !!!!!!!!!





Bruno, t'a pas fini d'être serieux Big GrinBig Grin
Ou le déboucheur de corbechin qui braille dans la fente de la vis du boisceau de la manette des gaz
Big Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

Heu... Bistrot ou post technique ??? Big Grin:|WinkBig Grin


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - t4r480 - 02-04-2009

coucou
je veux pas etre medisant mais on dirait que c'est le diffanciel qui chante ....
quand tu as fait l'essais , les deux roues etait soulevées ou juste une ?
@+
benoit


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

t4r480 a écrit :coucou
je veux pas etre medisant mais on dirait que c'est le diffanciel qui chante ....
quand tu as fait l'essais , les deux roues etait soulevées ou juste une ?
@+
benoit
Les deux Ben, les deux.... :/

d'abord essai avec les roues, et ensuite roue gauche déposée, plaquettes repoussées pour compenser le manque de poids et qu'elles tournent à la même vitesse... chandelles sous le berceau, et cales sous les roues AR, frein à main à fond... dés fois qu'elle décide de descendre et de faire un burn jusqu'au fond du garage... mdrr

Je ne m'amuserai pas à faire monter le compteur entre 50 et 100 avec une roue au sol.... ou alors.. pour voir un barbecue diff Big Grin

Le son est amplifié par le mode de prise de vue... mais il est bien là...

Cardan coté boite ? Jamais entendu un cardan faire ça... Un des coniques d'arbre primaire ou secondaire ?

Je seche...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - GillesCX - 02-04-2009

Big Grin Ah, je vois que nous avons un gagnant au concours:" y'a t'il un gognol sous ma bagnole".


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

GillesCX a écrit :Big Grin Ah, je vois que nous avons un gagnant au concours:" y'a t'il un gognol sous ma bagnole".
Nan Gilles, c'est un Gizmo...

Ne Jamais mouiller , nourrir un Mogwaï apres minuit....

J'ai du merder qq part....

Mais merci de ton aide...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - denis - 02-04-2009

ben avec toutes ces pistes si tu trouve pas :lol:


euh une autre piste ,un marcassin ? Big Grin


















ou plus sérious je think a un roulement de sortie de boite .


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - miniac007 - 02-04-2009

Le turbo de la boite ?


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - miniac007 - 02-04-2009

Sinon, par hasard, quand l'embrayage a ete fait, c'est de l'huile volvo dedans ?


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

miniac007 a écrit :Sinon, par hasard, quand l'embrayage a ete fait, c'est de l'huile volvo dedans ?
Ben en concession.. mais entre temps ????

elle pue plutot la 80EP90 de mes Land....


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - miniac007 - 02-04-2009

Parce que la m90 utilise une huile de synthese assez fluide ...

Donc si dedans y a de la pate, possible que ca ait pas aimé...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - teknautomotive - 02-04-2009

pâte je ne dirais pas.. assez fluide à chaud...

de toute façon , je vais vidanger demain soir histoire de voir si il y a des résidus.. après..; si c'est la butée qui résonne en cloche...


Bruit inqui�©tant.... et origine inconnue....; Video pour Brune et Ben - fab240 - 02-04-2009

Bon j'ai écouté ta nouvelle composition,
cela rappelle les bruits d'usinage d'outils de coupe sur un tour.......Sad (genre acier dur XC80 attaqué à l'outil de gouge, en mauvaise vitesse...Big Grin), donc a priori une pièce fixe frottant en permanence sur une pièce tournante......Rolleyes, en toute logique ton bruit doit aller du grave vers l'aigüe, en fait + cela tourne vite + c'est aigüe (normal la fréquence monte......),
pour avoir pratiqué l'hydraulique machine de prod., transtockeur ou engins de TP, je n'ai jamais entendu ce genre de bruit typé métallique avec un blème en hydrau-mécanique dont coupleur, boite transfert et autres multi-disques à bain d'huile......Tongue
pour le caractère résonnant de ton bruit, il peut découler d'une pièce "creuse", mais j'ai pas de doc. technique sur ta voiture, donc je peux pas te dire
pour ce dernier .
courage, bonne recherche et à +